ROUL77

Bonjour à tous,

J'ai un souci qui est surmontable je pense, mais quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
J'ai aujourd'hui ma ligne fixe qui fonctionne avec le numéro FT en 01 et le numéro en 09, seulement pour des raisons
professionnelles, j'aurais souhaité avoir un autre numéro indépendant pour la ligne SIP par exemple. Je ne sais si la chose est aujourd'hui possible avec free (j'ai passé des heures avec le support technique sans certitude), ou s'il faut
passer par un fournisseur voip, et lequel est fiable ?

Désolé, mais je ne sais si la question a déjà été traitée, j'ai cherché en vain.

Merci à tous pour vos réponses.

ROUL77

Xazz

Garder mon numéro pour la ligne free, et avoir un autre numéro SIP
« Réponse #1 le: 30 October 2010 13:51:19 »
Bonjour,

2 solutions possibles :

1- Retourner en dégroupage partiel. Cela te permettrait d'avoir le numéro en 01 sur la ligne analogique et le numéro en 09 sur la Freebox. Compter 90 € - 3 € par mois d'ancienneté pour les frais de câblage de Free. Il est probable que FT facture également des frais d'ouverture de ligne (environ 50 €).

2- Comme tu le suggères, ouvrir une nouvelle ligne VOIP. Les offres OVH ont plutôt bonne réputation.

A+

Xavier

ROUL77

« Réponse #2 le: 30 October 2010 16:50:35 »
Merci à Xavier pour sa réponse claire et rapide sur mon problème de numéros de ligne.

A+

ROUL77

Xazz

« Réponse #3 le: 30 October 2010 17:45:27 »
Citation de: ROUL77
Merci à Xavier pour sa réponse claire et rapide sur mon problème de numéros de ligne.
De rien. :)

N'hésite pas à repasser ici pour nous dire quelle solution tu as retenue, comment s'est passée la mise en place et si tu es satisfait du résultat. Cela sera certainement utile à d'autres dans le même cas que toi.

A+

Xavier