Freenews

FreeMi TV : regardez Freebox TV dans votre navigateur
« le: 29 October 2010 14:32:53 »
Une nouvelle interface web amateur pour Freebox TV, baptisée FreeMi TV, vient de faire son apparition. Conçue par le développeur de [FreeMi UPnP Media Server->7124], celle-ci permet de regarder les chaînes proposées par Free sans utiliser de logiciel multiposte spécifique, directement depuis son ordinateur.

Lire l'intégralité de la news

kakone

« Réponse #1 le: 29 October 2010 15:29:48 »
Merci pour la news ;-)

Pour les non-degroupés, vous pouvez également accéder à cette page : http://freemitv.free.fr/#wifi

Avantage de FreeMi TV par rapport à PlayTV :
- pas de publicité avant de voir la chaîne

Avantages de FreeMi TV par rapport à StreamPlayer :
- un changement de chaîne plus facile
- un pseudo mode plein-écran (le plein-écran n'est plus possible sous Windows depuis la version 1.1 de VLC)

Inconvénients de FreeMi TV :
- ne fonctionne pas sur Linux (pour le moment)
- utilise le plugin web VLC qui est un peu buggué

serged

« Réponse #2 le: 29 October 2010 16:02:35 »
Ce serait une excellente nouvelle, pour ceux qui utilisent un OS différent de Windows, mais le hic... c'est Silverlight estampillé Microsoft que le réserve à Windows...

Dommage !

kakone

« Réponse #3 le: 29 October 2010 16:38:47 »
Ce n'est pas tout à fait vrai, les temps changent... Même si c'est du Microsoft, Silverlight fonctionne parfaitement sur Mac (Intel).
Cela fonctionnera également prochainement (courant 2011 pour la version 4 de Silverlight) sur Linux grâce au plugin Moonlight sous Firefox (Microsoft soutient fortement ce projet pour que cela fonctionne sous Linux, incroyable, non ? ;-))

tloth

« Réponse #4 le: 29 October 2010 17:34:43 »
Je trouve pas le plugin VLC x .....
pourtant j'ai bien VLC sur mon PC ???!!!
Je comprends pas
HELP

Malika

« Réponse #5 le: 29 October 2010 17:44:45 »
Quelques plantages ou boucles de chargement infini sous IE mais en faisant un refreh de la page ca passe.
Est-il possible de retirer l'horrible PUB en haut du lecteur et de n'afficher que les chaines que l'on souhaite afficher ?

Pour ton soucis de VLC tloth met une vieille version genre 0.90 sinon c'est buggé et met le plugin mozilla si tu l'as pas mis (a l'installation)

Rolandin

« Réponse #6 le: 29 October 2010 18:10:44 »
Bonsoir,

En cliquant sur l'URL, rien ne s'ouvre. J'ai pourtant (lors de la dernière mise à jour de VLC coché "plugin Firefox"

Auriez-vous une idée, j'ai supprimé Silver ......à il servait ??

jag.info

« Réponse #7 le: 29 October 2010 18:39:35 »
Bonjour,

Sous seven avec firefox je n'ai aucun soucis.

Par contre, n'oubliez pas de télécharger et installer le programme serveur

http://freemiplayer.free.fr/download/freemiupnp.zip

A+, Le Jag

kakone

« Réponse #8 le: 29 October 2010 18:52:45 »
Citation de: jag.info
Par contre, n'oubliez pas de télécharger et installer le programme serveur
http://freemiplayer.free.fr/download/freemiupnp.zip
FreeMi TV n'a rien à voir avec FreeMi UPnP Media Server, c'est complètement indépendant.

neral

« Réponse #9 le: 29 October 2010 20:24:11 »
et ca marche sous chrome ?

belette

« Réponse #10 le: 30 October 2010 05:44:29 »
Bonjour,

je débute et je souhaiterais pouvoir accéder à cette fonctionnalité.....j'ai suivi les marches à suivre.....installé les programmes conseillés....mais rien ne se passe !!!! est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait !!!! MERCI BEAUCOUP.

lacroix jean-baptiste

« Réponse #11 le: 30 October 2010 06:20:07 »
Bonjour, je suis désolé mais votre site bug à fond impossible de voir ce contenue avec mozilla tout est à jour mais rien ne fonctionne merci quand même.

Rolandin

« Réponse #12 le: 30 October 2010 07:26:06 »
Bonjour,

Je croyais être le seul, mais comme d'habitude silence radio. Les "Freenautes" cherchent, s'énervent, dérèglent leur installation, tout ça par manque d'intervention des annonceurs qui nous laissent nous démerder et qui lancent "une fois de plus" une nouveauté qui bug sans avoir été testé !!!!

kakone

« Réponse #13 le: 30 October 2010 09:30:56 »
Citation de: tarentulis
Bonjour, je suis désolé mais votre site bug à fond impossible de voir ce contenue avec mozilla tout est à jour mais rien ne fonctionne merci quand même.
Quand vous dîtes "rien ne se passe", est-ce que vous voyez quand même les boutons des chaînes ou non ?
Rien ne se passe quand vous cliquez sur une chaîne ? Pour tester, n'allumez pas votre décodeur TV et choisissez une chaîne bas débit.
Sinon, sur quel navigateur êtes-vous ? Avez-vous bien installer la dernière version de VLC en cochant 'Plugin ActiveX' et 'Plugin Mozilla' ?

Bon, je vais faire une page d'aide à l'installation vu les problèmes rencontrés.

kakone

« Réponse #14 le: 30 October 2010 09:40:15 »
Citation de: Rolandin
Je croyais être le seul, mais comme d'habitude silence radio. Les "Freenautes" cherchent, s'énervent, dérèglent leur installation, tout ça par manque d'intervention des annonceurs qui nous laissent nous démerder et qui lancent "une fois de plus" une nouveauté qui bug sans avoir été testé !!!!
FreeMi TV est un travail bénévole et gratuit. J'ai testé sur plusieurs sur les navigateurs Internet Explorer 8 et 9, Firefox 3.6, Google Chrome 7 sur les quelques ordinateurs que je possède (désolé, je n'ai pas beaucoup de moyens) et je peux vous dire que ça fonctionne chez moi. Mais, ensuite, il y a toujours des problèmes inattendus au début et je suis là pour essayer de les corriger.
Pour ceux qui rencontrent des problème, merci de m'indiquer leur navigateur et la version des plugins web VLC installés, n'oubliez pas de cocher les cases 'Plugin ActiveX' et 'Plugin Mozilla' à l'installation de VLC.

kakone

« Réponse #15 le: 30 October 2010 09:42:03 »
Citation de: neral
et ca marche sous chrome ?
Cela fonctionne sous Chrome à condition d'avoir coché le plugin Mozilla à l'installation de VLC.

kakone

« Réponse #16 le: 30 October 2010 10:03:23 »

Rolandin

« Réponse #17 le: 30 October 2010 10:04:11 »
Citation de: kakone
Pour ceux qui rencontrent des problème, merci de m'indiquer leur navigateur et la version des plugins web VLC installés, n'oubliez pas de cocher les cases 'Plugin ActiveX' et 'Plugin Mozilla' à l'installation de VLC.
Bonjour,

Merci de ta réponse, je viens de désinstaller et de réinstaller VLC 1.1.4 (que j'avais déjà à jour) j'ai bien coché comme à la dernière mise à jour la case "Plugin Mozillé", celle d'ActivX" étant cochée par défaut.

Quand j'ouvre la page suivant le lien de "Freenews" freemitv.free.fr. , j'ai une page blanche, avec dans le coin supérieur gauche une Icône de Free avec comme titre FreeMi-TV, et dans le coin inférieur gauche "Terminé"

Voilà ce que j'ai chez moi avec mon navigateur Firefox 3.6.12 mis à jour voici 2 jours. Idem sur IE-8

Merci de ton aide

kakone

« Réponse #18 le: 30 October 2010 10:37:52 »
Il y avait un problème quand le plugin Silverlight 4 n'était pas installé. Rafraîchissez la page, il doit vous demander d'installer le plugin.

neral

« Réponse #19 le: 30 October 2010 11:05:11 »
Ok ca marche sous chrome, il a juste fallu que je réinstalle VLC avec le plugin Firefox ! d'ailleurs, ils devraient renommer l'option a l'installation de VLC (plugin fixefox/chrome).

Rolandin

« Réponse #20 le: 30 October 2010 11:21:36 »
Il y avait un problème quand le plugin Silverlight 4 n'était pas installé. Rafraîchissez la page, il doit vous demander d'installer le plugin.
Je me souviens d'avoir supprimé ce Sliverlight dans "Ajout suppression de programmes" à cause d'un problème sur mon PC. Je veux installer la version 4 un message me dit qu'il est déjà installé, mais je ne le trouve nul part. Ni dans "Ajout suppression de programmes", ni dans "Program files"  

Comment faire ??

foulbe

« Réponse #21 le: 30 October 2010 12:12:37 »
Bonjour,

FreeMi TV fonctionne  avec Opera 10.63 sous Windows 7.

Après installation de VLC 1.1.4 avec  le plugin pour Mozilla

Par contre je ne trouve pas les radios de Free qui sont pourtant annoncées comme présentes par Freeenews.

Cordialement,

Foulbe

Malika

« Réponse #22 le: 30 October 2010 12:35:30 »
Citation de: foulbe
Bonjour,

FreeMi TV fonctionne  avec Opera 10.63 sous Windows 7.

Après installation de VLC 1.1.4 avec  le plugin pour Mozilla

Par contre je ne trouve pas les radios de Free qui sont pourtant annoncées comme présentes par Freeenews.

Cordialement,

Foulbe
Il y a un onglet a droite de l'interface

kakone

« Réponse #23 le: 30 October 2010 15:03:46 »
Citation de: Malika
Est-il possible de retirer l'horrible PUB en haut du lecteur
Oui, c'est possible mais je ne vais pas la retirer (à vous d'en trouver la raison... peut-être est-ce pour la même raison qu'il y a de la pub sur le site Freenews ;-)).
Par contre, je suis gentil, en plein écran, cette horrible pub disparaît.

Est-il possible de n'afficher que les chaines que l'on souhaite afficher ?
Vous voulez une gestion de favoris, c'est bien ça ?

foulbe

« Réponse #24 le: 30 October 2010 15:16:40 »
Il y a un onglet a droite de l'interface
Bonjour,

C'est noté, et merci pour cette réponse rapide.

Mais les liens pour ne fonctionnent pas tous, par exemple sur la première ligne tous se connectent sur Europe 1 sauf Fun et NRJ.

Cordialement,

Foulbe

kakone

« Réponse #25 le: 30 October 2010 15:32:41 »
Je me souviens d'avoir supprimé ce Sliverlight dans "Ajout suppression de programmes" à cause d'un problème sur mon PC. Je veux installer la version 4 un message me dit qu'il est déjà installé, mais je ne le trouve nul part. Ni dans "Ajout suppression de programmes", ni dans "Program files"
Comment faire ??
Tu peux peut-être essayer avec Windows Installer Cleanup Utility :
http://majorgeeks.com/Windows_Installer_CleanUp_Utility_d4459.html
Cherche Silverlight dans la liste et clique sur Remove.

foulbe

« Réponse #26 le: 30 October 2010 15:42:31 »
Bonjour,

J'ai essayé les radios avec IE 8, c'est la même chose qu'avec Opera, on ne peut pas avoir toutes les radios.

Cordialement,

Foulbe

Rolandin

« Réponse #27 le: 30 October 2010 15:50:14 »
[
Tu peux peut-être essayer avec Windows Installer Cleanup Utility :
http://majorgeeks.com/Windows_Installer_CleanUp_Utility_d4459.html
Cherche Silverlight dans la liste et clique sur Remove.
Merci "kakone" de te donner autant de mal pour nous venir en aide. Je veux bien utiliser "Cleanup", mais je ne comprends rien à l'anglais (hélas) je ne sais pas comment l'utiliser.

Actuellement j'ai supprimé (après avoir fait une sauvegarde) tout ce qui s'appelait "Silverlight" dans régedit. Du moins je le pense car à un moment un message m'a indiqué que la liste était trop longue. Dans "regedit" j'avais la version 3 ... la 4 ......plus de 200 lignes à supprimer.

J'ai voulu réinstaller, un message me dit impossible. Est-ce que je peux quand même utiliser ton "Cleanup" ?

kakone

« Réponse #28 le: 30 October 2010 16:05:55 »
Est-ce que je peux quand même utiliser ton "Cleanup" ?
Oui, tu peux l'utiliser. Essaye de trouver Silverlight dans la liste et clique sur Remove.
"Cleanup" est un petit logiciel Microsoft pour bien désinstaller à fond tous les outils Microsoft. Je l'utilise souvent quand il y a un problème de désinstallation d'un produit Microsoft. Vas-y, c'est super simple à utiliser (même pour les petits français ;-))

Rolandin

« Réponse #29 le: 30 October 2010 16:22:59 »
Ben dans la liste il est inexistant.

Par compte, sur la première ligne, je vois (All users) 4. 0.50917.0, est-ce que ce n'est pas la version de Silverlight ??

Sinon je vais remettre ma sauvegarde de "regedit" Silverlight était visible dans "Ajout suppression de programmes"; maintenant je ne sais pas si en remettant l'ancien régedit il va de nouveau apparaître ??

J'attends ta réponse avant de continuer

Xazz

« Réponse #30 le: 30 October 2010 16:40:48 »
Bonjour,

Ben dans la liste il est inexistant.
Ton Windows est moisi. Dans une telle situation, je préconise la réinstallation complète.

Accessoirement, ça évitera à Kakone de perdre du temps à essayer de résoudre un problème dont il n'est nullement responsable.

A+

Xavier

Rolandin

« Réponse #31 le: 30 October 2010 16:45:41 »
Citation de: Xazz
Bonjour,
Accessoirement, ça évitera à Kakone de perdre du temps à essayer de résoudre un problème dont il n'est nullement responsable.

A+
Xavier
Qui t'a dit que je le prenais pour responsable de mon problème, toi, mais sûrement pas moi ?

Il y a des fois des gens qui feraient mieux de s'abstenir de répondre plutôt que de mettre de l'huile sur le feu :rolleyes:

Xazz

« Réponse #32 le: 30 October 2010 17:33:09 »
Qui t'a dit que je le prenais pour responsable de mon problème, toi, mais sûrement pas moi ?
Relis ma prose. Je n'ai pas écrit que tu le considérais comme responsable.

J'écris par contre que si j'étais Kakone, je n'aiderais pas l'auteur de ce message avant un minimum d'excuse.

Il y a des fois des gens qui feraient mieux de s'abstenir de répondre plutôt que de mettre de l'huile sur le feu :rolleyes:
Dommage que la liberté d'expression existe, hein.

A+

Xavier

Rolandin

« Réponse #33 le: 30 October 2010 20:01:03 »
J'écris par contre que si j'étais Kakone, je n'aiderais pas l'auteur de ce message avant un minimum d'excuse.
C'est en effet un point que je partage totalement avec toi. Je me suis un peu emporté ce matin, n'arrivant pas (et toujours pas) à lancer cette application.

Alors "Kakone" je te demande de bien vouloir excuser mon accès d'humeur, et je souhaite que d'autres que moi utilisent ton logiciel que j'aurais moi aussi aimé utiliser.

Bonne soirée à tous les deux  :bravo:

kakone

« Réponse #34 le: 30 October 2010 20:06:48 »
Par compte, sur la première ligne, je vois (All users) 4. 0.50917.0, est-ce que ce n'est pas la version de Silverlight ??
C'est bien le numéro de version du dernier Silverlight 4. Si c'était moi, je remettrai le registre comme il était puis, je cliquerai sur le bouton 'Remove' sur cette ligne 4.0.50917.0.

Rolandin

« Réponse #35 le: 30 October 2010 20:26:48 »
C'est bien le numéro de version du dernier Silverlight 4. Si c'était moi, je remettrai le registre comme il était puis, je cliquerai sur le bouton 'Remove' sur cette ligne 4.0.50917.0.
J'ai fait cette manipulation vers près de 2 heures. La sauvegarde de "régedit" n'a pas fonctionné, j'ai eu un message me disant : "Toutes les données n'ont pas été inscrites correctement dans Regedit. Certaines clés sont ouvertes par le système ou d'autres processus.

Mais le peu qui s'est installé, m'a permis de voir Silverlight avec "CleanUp", j'ai cliqué sur "Remove", et il a disparu. J'ai ensuite téléchargé la version 4, qui a refusé de s'installer. Maintenant je ne comprends plus rien, elle n'est même plus dans "Ajout suppression de Programmes", mais bien dans "Program Files".

J'ai également voulu faire une réparation avec mon CD XP-Pro, mais après avoir fait "Entrée" et non "R", la page suivante ne m'a laissé le choix de "Réparer", mais uniquement ou formater ou créer une partition. Je ne comprends pas pourquoi. Quand la chance nous abandonne, c'est tout du long !!

Bonne soirée

Didiermb

« Réponse #36 le: 31 October 2010 10:24:23 »
Chez moi fonctionne nickel sous firefox, seul petit inconvénient pas de vrai plein écran, sinon les images sont bonnes.

neral

« Réponse #37 le: 31 October 2010 12:25:09 »
même avis : pas de reel plein ecran....

kakone

« Réponse #38 le: 31 October 2010 15:36:11 »
Citation de: neral
même avis : pas de reel plein ecran....
Avec les anciennes version de VLC (jusqu'à la 1.0.6 il me semble), le plein écran fonctionne. Mais depuis la version 1.1, en effet, pas de réel plein écran (mais on en n'est pas loin en cliquant sur le bouton plein-écran et en mettant le navigateur également en plein écran).

Didiermb

« Réponse #39 le: 01 November 2010 09:27:09 »
Oui nous ne sommes pas loin mais y a toujours la barre de firefox en haut

wiwi60

« Réponse #40 le: 22 December 2011 18:59:01 »
freemitv nouvelle version toujours http://freemitv.free.fr

ancienne version http://freemitv.free.fr/old