jnd59

Comme déjà constaté à plusieurs reprises, j'ai eu la désagréable surprise avant-hier de voir que le zéro d'un numéro privé commençant par 03205***** avait encore été omis et je me suis retrouvé en communication avec le 3205 télémédia qui coute 1.457 au décroché!!!!!
Comment joindre Free pour signaler cette anomalie et se faire rembourser ? Y-a-t-il un moyen de la parer? J'avais essayer de mettre les numéros au format international 00 33 20 5**** mais ça n'avait pas fonctionné.
Merci.

Xazz

numéros privés fixes considérés comme numéros spécaiux
« Réponse #1 le: 29 October 2010 09:23:20 »
Bonjour,

Tu as tapé la numéro manuellement, ou il s'agit d'un numéro enregistré dans le répertoire de ton téléphone ?

Dans les premier cas, tape moins vite. ;)

Dans le second, c'est ton téléphone qui compose le numéro trop tôt. Il ne doit pas correctement attendre d'avoir la tonalité.

Sinon, tu peux utiliser le filtrage des appels sortants pourinterdire les appels vers le 3205. De cette manière, si le numéro est mal composé, tu ne seras pas facturé une petite fortune.

A+

Xavier

jnd59

« Réponse #2 le: 30 October 2010 06:43:50 »
Bonjour
Merci pour le filtrage des appels, je n'y avais pas pensé.
Par contre je me demandais s'il ne s'agissait pas d'un bug comme cela s'était produit il y a quelques mois.
A+

Xazz

« Réponse #3 le: 30 October 2010 11:21:29 »
Bonjour,

Citation de: jnd59
Par contre je me demandais s'il ne s'agissait pas d'un bug comme cela s'était produit il y a quelques mois.
Je n'ai pas souvenir d'un bug de ce type... Peut-être que ma mémoire me fait défaut. Tu as un lien qui en parle ?

A+

Xavier

jnd59

Xazz

« Réponse #5 le: 30 October 2010 22:45:08 »
Citation de: jnd59
Voila le lien : http://www.freenews.fr/spip.php?article7368
Ha, celui là. Ça n'a pas de rapport avec le cas que tu nous décris. Il s'agissait uniquement d'un bug d'affichage dans le suivi de consommation. Les appelants obtenaient bien les correspondants qu'ils cherchaient à joindre.

A+

Xavier