keyan

[FAC34] Perte de débit depuis hier
« le: 28 October 2010 20:30:21 »
Je constate une perte de débit depuis hier: je suis passé de 15mbps à moins de 6mbps, ce qui me prive des chaines HD et a occasionné quelques désynchros... quelqu'un a t-il une idée sur la cause du problème ???

J'ai également subi le bug avec les serveurs DNS de Free ce soir, y a t-il un lien quelconque ?

Merci à qui a une idée,

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 28 October 2010 21:58:00 »
Bonjour,

Désynchros et baisse du débit affiché sur la TV sont des soucis physiques, au niveau du dialogue entre votre Freebox et votre DSLAM (modem fournissant l'ADSL à un millier d'abonnés Free et Alice de votre central téléphonique), ça peut venir de la ligne, de la box, ou du chipset ADSL qui vous alimente, situé sur une carte ADSL de votre DSLAM.

La panne de DNS est bien en amont et nationale, donc elle n'a rien à voir.

Pour le souci d'ADSL, quelques infos&les détails demandés sont sur notre tutoriel sur les soucis de connexion (accessible en haut de la page).

MaPcOo

« Réponse #2 le: 29 October 2010 20:19:34 »
Prendre RDV via le tchat salon technique ;)

keyan

« Réponse #3 le: 30 October 2010 17:56:19 »
Merci de vos réponses,

Je vais effectivement signaler mon problème sur le site de Free via le chat, mais comment éviter le déplacement du technicien chez moi avant la vérification du DSLAM et de leur réseau ?

En effet, ce problème s'est déja produit (environ 1 à 2 fois par an, pendant 48h à 1 semaine à chaque fois), et tout revient dans l'ordre au final, sans que rien ne soit fait sur l'installation chez moi. Précision: mon installation n'a pas bougé de config pendant tout ce temps.

Je soupçonne très fortement en fait qu'il y a des manips plus ou moins volontaires des techniciens Free sur les DSLAM qui occasionnent ce genre de problème et ça devient lassant,

Merci de vos réponses,

MaPcOo

« Réponse #4 le: 30 October 2010 20:07:42 »
le but ce n'est pas d'éviter, c'est lui seul suite à son passage qui suivant ce qu'il en est, demandera changera ou pas ce qu'il faut.

Biensur on a que ça a faire ^^

keyan

« Réponse #5 le: 31 October 2010 10:59:27 »
Je ne mets en cause aucune personne, au contraire.

Je râle juste contre ces problèmes périodiques qu'aucun tech n'a su m'expliquer, et qui semblent provenir du réseau.
Tiens ce matin, je n'ai même plus que les chaines SD ! (moins de 4 mbps de débit)

Je pense que Free pourrait mieux entretenir ses réseaux, c'est tout.

MaPcOo

« Réponse #6 le: 31 October 2010 21:00:39 »
Déja eu des techniciens qui sont venu chez toi ?

keyan

« Réponse #7 le: 31 October 2010 23:01:28 »
Citation de: MaPcOo
Déja eu des techniciens qui sont venu chez toi ?
Oui, deux techniciens, à 2 reprises, il y a 1 an et demi et 2 ans et demi à peu près.
Ils n'ont rien trouvé chez moi à chaque fois de particulier, après avoir changé les alims et vérifié l'absence de condensateur notamment.
Les deux fois, un test de ligne a été demandé et une demande auprès de FT avait été faite notamment la dernière fois avant que le problème ne se solutionne tout seul au bout de plusieurs jours, sans que j'en sache plus sur l'origine exacte du problème...

Cette fois, cela fait à peu près une semaine que j'ai des désynchros et que mon débit est diminué d'au moins de moitié par rapport à d'habitude,

Merci si un technicien qui me lit peut faire qquechose, ou bien de me dire si je dois à nouveau passer obligatoirement par l'ATP,

MC4

« Réponse #8 le: 01 November 2010 18:42:35 »
Bonjour,

Je me joins à la conversation même si je ne suis pas localisé au même endroit que toi sur Montpellier.

Depuis maintenant une bonne semaine, je rencontre comme toi par intermittence des pertes de débit mais surtout et c'est là que c'est vraiment ennuyeux : des pertes de connexion.
Je m'explique :  je perds assez régulièrement le net sur le PC sans aucune raison apparente. La box n'a pas l'air de bouger car je vois toujours l'heure mais par contre j'ai plus de net sur aucun de mes PC (ils sont reliés en câble).
Ca part comme ça et même pas 10-20s plus tard hop c'est de retour.

Comme je l'ai dit j'ai ce problème depuis une bonne semaine et ça a commencé quelques jour avant le problème de DNS et puis depuis ça continu de façon très aléatoire (lien ou non j'en sais rien).
Là par exemple, pendant que je rédige se message j'ai eu 3 à 4 micro coupure ...

Mon central téléphonique est RONDELET, je ne sais pas si cette info peut être utile.

Enfin voilà je ne sais si nos problèmes ont un lien ou alors sont totalement différents, c'est juste pour l'info. J'essayerai d'appeler demain voir si je peux avoir une explication ...

Edit : bon ben la box contrairement à ce que j'ai dit, à l'air de faire un rapide reboot (moins de 5s), car j'ai encore eu une déconnexion et pour être sur que ça ne vienne pas de chez moi je suis allé allumer là TV et là j'ai vu le petit chenillard ...

keyan

« Réponse #9 le: 01 November 2010 19:41:49 »
Merci de ta précieuse contribution MC4: je crois que nous rencontrons en effet probablement le même problème.

Ce soir, j'ai éteint l'ordi et j'ai observé les résultats sur la télé: après un reboot, seule France 2 HD est accessible (TF1 HD par exemple ne s'affiche pas et la Freebox me propose le retour à la SD), et au bout de quelques minutes, il y a des saccades, puis des reboots. Après le reboot, je suis à 7 mégas environ (contre 13 à 14 en temps normal), et le débit ne semble cesser de se détériorer au fur et à mesure de la connexion,

En allumant le PC et en le connectant, les saccades et les reboots s'aggravent...

Je penche effectivement pour un problème réseau (même si c'est vrai nous sommes sur des DSLAM différents) de Free ou de FT. Je suis preneur de toute info qui te serait donnée par Free et ne manquerai pas de tenir informé de mon côté bien sûr si j'en sais plus,

Si des techniciens nous lisent, merci de nous dire ce que vous en pensez,

MaPcOo

« Réponse #10 le: 01 November 2010 21:14:19 »
Merci si un technicien qui me lit peut faire qquechose, ou bien de me dire si je dois à nouveau passer obligatoirement par l'ATP,

Hum, si je ne m'abuse mon profil étant renseigné "technicien free"
Je pense être à même de te conseiller...
Tant que tu ne contacteras pas l'assitance, moi à mon niveau je ne peux ouvrir de tickets.
Par contre la hotline te l'ouvre je peux faire pleins de choses derrière.

Donnez moi vos MAC par mail ;)
+

MaPcOo

« Réponse #11 le: 04 November 2010 15:11:13 »
Keyan GAMOT en cours.

++

MaPcOo

« Réponse #12 le: 04 November 2010 16:29:54 »
MC4, le test mirabel a donné quoi ?

keyan

« Réponse #13 le: 06 November 2010 12:22:10 »
toujours en attente du GAMOT... ça peut prendre combien de jour ?

MaPcOo

« Réponse #14 le: 07 November 2010 17:59:53 »
3-4 Jours ouvrables...

LESTER

« Réponse #15 le: 07 November 2010 22:19:29 »
Hello MacPcOo je viens encore t'embêter avec ma connexion après des mois sans trop de problèmes.
En effet depuis 3 semaines ma connexion plafonne entre 0,20 mb/s à 1mb/s, ce qui est insupportable avec trois ordinateurs en wifi, 3 machines en local et 4 smartphones. En revanche le service TV marche très bien en SD et en HD.
Hier j'ai coupé tout les appareils et le service TV et j'ai testé avec l'ordinateur maitre sous OsX est speedtest m'indique 0,80mb/s. Alors si tu pouvais m'aider ça serai sympa ; )

MaPcOo

« Réponse #16 le: 08 November 2010 18:31:16 »
UP    2010-11-08 09:36:49    14096k / 714k
DOWN    2010-11-08 09:36:25      

Quel est le souci ?

MaPcOo

« Réponse #17 le: 08 November 2010 18:57:59 »
Keyan :
Débit ATM :    14777 kbp/s    1022 kbp/s

++

LESTER

« Réponse #18 le: 08 November 2010 19:19:17 »
Et bien j'ai exactement les mêmes infos que tu indique lorsque j'accède aux options de réseau via le boitier TV mais en réalité on ne dispose que de 1mb/s au maximum lors de l'utilisation d'internet sur les ordinateurs : /

MaPcOo

« Réponse #19 le: 08 November 2010 19:46:49 »
déconnecte tous tes PCs, laisse en un en ETH et teste ici :
http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Donne moi le résultat ;)

LESTER

« Réponse #20 le: 08 November 2010 21:50:40 »
Et voilà chef : )
Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 822 kbps (102.8 Ko/s) - Débit montant : 580 kbps (72.5 Ko/s) - Ping : 55 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - Mon Nov 8 22:45:34 2010 - Test n°11235726

MaPcOo

« Réponse #21 le: 09 November 2010 13:09:16 »
Hum je vais me renseigner :)

MaPcOo

« Réponse #22 le: 09 November 2010 13:30:36 »
Souci sur vos ordi.
Mon collègue vient de tester votre position au central, il a aucun souci de débit ;)

++

LESTER

« Réponse #23 le: 09 November 2010 16:51:02 »
Tu penses que c'est à cause du routeur Linksys ?

MaPcOo

« Réponse #24 le: 09 November 2010 19:42:20 »
c'est à vous de faire le test :)

en direct Eth signifiez sans routeur et autre derrière la freebox ^^
faites le test ^^

keyan

« Réponse #25 le: 11 November 2010 14:02:28 »
Salut,

Mon débit est redevenu normal suite à l'intervention d'un technicien de FT après l'ouverture du GAMOT. Il m'a indiqué que c'était un problème d'oxydation d'un raccordement de ma ligne dans une armoire FT située dans ma rue, et il l'a donc changé (enfin, c'est ce que j'ai compris...)

J'ai retrouvé notamment les chaines HD sur la Freebox, par contre je rencontre toujours un problème d'image figée en HD (toutes les 10mn environ) qui dure une dizaine de secondes ce qui peut géner les enregistrements en plus d'être un peu énervant.
J'ai changé le canal WIFI, mais rien n'y fait...

Est-ce toujours un problème de ligne ? (avec 14mégas, je ne devrais pas avoir de pb pour les chaines HD, même en surfant avec mon PC, non ?)

Merci ton aide MaPcOo,

MaPcOo

« Réponse #26 le: 12 November 2010 09:25:20 »
Comme tous le monde souci réseau en cours d'investigation :)

LESTER

« Réponse #27 le: 13 November 2010 13:10:15 »
Re alors à priori ça remarche bien depuis deux jours, je pense que c'était un souci général puisque mon routeur linksys n'était pas la source du problème.
En tout cas merci MaPcOo d'être là pour nous aider ; )

MaPcOo

« Réponse #28 le: 13 November 2010 20:03:06 »
De rien ^^

keyan

« Réponse #29 le: 22 November 2010 12:47:21 »
Est-ce que le problème réseau général dont par McPCoo est résolu ?
en effet, j'ai bien retrouvé mon débit d'origine (presque 15mbps), mais la TV freeze assez souvent sur les chaines HD (de 2 secondes à 1 minute de freeze de la tv, de manière assez récurente),

MaPcOo

« Réponse #30 le: 22 November 2010 19:24:35 »
Non toujours en cours apriori.
Par contre pour ma part moins de freezes ce soir...

J'ai rien dit je viens de zapper sur Canal + HD des freezes idem...

keyan

« Réponse #31 le: 22 November 2010 22:58:58 »
Non toujours en cours apriori.
Par contre pour ma part moins de freezes ce soir...

J'ai rien dit je viens de zapper sur Canal + HD des freezes idem...
Et on peut espérer une amélioration prochaine ? c'est un problème national ou local ?
J'ai remarqué qu'en cette fin de soirée il y a moins de problème, est-ce du à un encombrement du réseau ?

MaPcOo

« Réponse #32 le: 23 November 2010 16:37:23 »
Prochaine ? hum aucune idée ^^
ça fait 5 mois que ça dure :/

Chez moi je crise de payer Csat pour rien au final :s
On est tous logé à la même enseigne ...

purpoison

« Réponse #33 le: 02 December 2010 20:07:16 »
Bonsoir
même problème pour nous, tele freeze, et actuellement down 10259kbit/s et up 1022kbit/s
c'est laborieux de consulter des pages internets.
quelqu'un d'autre a t il ces pbs sur fac 34.
 depuis qu'un techni Ft m'a débranché de l'immeuble et de la rue (panne détectée par free assistance locale), je n'ai jamais récupéré une connexion "normale", en particulier TV, signalé à free via mail et confirme que non ok par téléphone à un gentil monsieur qui me demandait confirmation que ligne OK: ben non et ce soir c'est la cata
que faire?
merci de la réponse

purpoison

« Réponse #34 le: 04 December 2010 10:00:46 »
Bonjour, alors ic Toujours pareil  Suis je seule dans ce cas? ou est ce fac 34 et notre quartier qui a des pbs?
Voici mes données après test sur free (et non sur boitier TV)
Débit descendant (download)
Taille du fichier 69,45 ko
Durée 2.876 secondes
Débit 193,19 kbit/s (24,15 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 8,68 ko
Durée 7.900 secondes
Débit 8,79 kbit/s (1,1 ko/s)
J'ai laissé un mail sur assistance....précédemment qui m'avait répondu de passer en mode sérénité, dois je le faire car le mode que j'ai actuellement m'avait aussi été conseillé par free?
à bientôt de lire le LR free news avec peut être des news sur Fac 34 :-)
merci

MaPcOo

« Réponse #35 le: 04 December 2010 10:43:44 »
Ton test de débit est inutile :
Taille du fichier 69,45 ko down
Taille du fichier 8,68 ko up

cela te donnera jamais des valeurs correctes.
va sur dégrouptest ;)

Votre test est en ETH ? avez vous testé un autre ordi ? TV éteinte ?

Cdlt,

purpoison

« Réponse #36 le: 05 December 2010 17:41:12 »
Bonsoir et merci pour votre réponse.
oui mon test en ethenet, oui idem avec macbook te la tv éteinte, et aujourd'hui le téléphone s'y met...
voici mes résultats sur degrouptest :
Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 212 kbps (26.5 Ko/s) - Débit montant : 27 kbps (3.4 Ko/s) - Ping : 697 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - dimanche 5 décembre 2010 18:39:40 - Test n°11959226

je pense que si ce n'est pas le quartier, je dois encore une fois contacter assisitance à 0.34 euros et pas avec mon téléphone free car il a du mal.... :-)
qu'en pensez vous?
cordialement

MaPcOo

« Réponse #37 le: 05 December 2010 20:55:22 »
Hum, je viens de rebooter votre box pour pouvoir la pingué à distance en effet je vois un gros souci de latence environ 600ms.

Je pense soit un souci de freebox, soit la carte de l'équipement qui déconne.
Je viens de vous repasser en standard.

Je relooke demain soir tout ça.
tenez moi au jus.

Cdlt,

Patrick

« Réponse #38 le: 06 December 2010 09:20:57 »
Citation de: keyan
Merci de ta précieuse contribution MC4: je crois que nous rencontrons en effet probablement le même problème.

Ce soir, j'ai éteint l'ordi et j'ai observé les résultats sur la télé: après un reboot, seule France 2 HD est accessible (TF1 HD par exemple ne s'affiche pas et la Freebox me propose le retour à la SD), et au bout de quelques minutes, il y a des saccades, puis des reboots. Après le reboot, je suis à 7 mégas environ (contre 13 à 14 en temps normal), et le débit ne semble cesser de se détériorer au fur et à mesure de la connexion,

En allumant le PC et en le connectant, les saccades et les reboots s'aggravent...

Je penche effectivement pour un problème réseau (même si c'est vrai nous sommes sur des DSLAM différents) de Free ou de FT. Je suis preneur de toute info qui te serait donnée par Free et ne manquerai pas de tenir informé de mon côté bien sûr si j'en sais plus,

Si des techniciens nous lisent, merci de nous dire ce que vous en pensez,
Bonjour,

Je suis aussi affecté du même soucis depuis 1 mois et demi environ............

Sur FAC 34 à 700 m et 10 db, j'étais autour de 26/28 mo maintenant j'arrive péniblement à 6 Mo en DL.... et 500 ko en UL

Là où avant je pouvais enregistrer 2 flux TV en même temps, maintenant je peux en enregistrer qu'un et sans pouvoir changer de chaîne........

Et les multiples hard reboot n'ont rien changé.........

J'essayerais de contacter la HL en fi nde semaine.

Ce post est là juste pour recenser un soucis de plus et faire orienter le début plus sur un souci de DSLAM que de Freebox ou ligne à domicile.

Bonne journée

Patrick

purpoison

« Réponse #39 le: 06 December 2010 10:51:31 »
Bonjour et merci
je ne comprenais pas pourquoi ma boX Tv avit redemarrée....
Je viens d'avoir assistance free 2 fois.... une fois sans rdv le monsieur m'a dit que tout aller bien....et de verifier et après verif....idem donc retéléphone et là j'ai un rdv avec technicien local (nos sauveurs de fac34!!) pour Vendredi 16h 18h.
mais je referai les tests ce soir en rentrant du boulot, qqs fois il y a des "miracles"
je vous tiens au courant
bien cordialement
débit descendant : 333) - Débit montant :43 - Ping : 672 ms  : degrouptest, le "monsieur de free" m'a dit qu'il fallait allait sue le test free ;-)

MaPcOo

« Réponse #40 le: 06 December 2010 18:42:24 »
Toujours 700ms

Possible de débrancher tout sur les port ETH derriére la freebox ?
Pour test :)
Et m'envoyer un mail juste avant :)
Que je refasse un test ^^

MaPcOo

« Réponse #41 le: 07 December 2010 21:11:01 »
VOtre débit devrait être bon là :)
J'ai 45 ms vers votre freebox ^^
Me demandez pas pourquoi j'en ai aucun idée :/

purpoison

« Réponse #42 le: 08 December 2010 10:36:54 »
merci et ben voilà le miracle que nous attendions , enfin je verrai ça ce soir en rentrant mais je croise les doigts ;-)
et vive free news LR :-)

Verification effectuée : tout va bien, c'est freeLourdes ;-)

j'ai écrit trop vite c'est retombé :
Débit descendant : 469 kbps (58.6 Ko/s) - Débit montant : 19 kbps (2.4 Ko/s) - Ping : 645 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - mercredi 8 décembre 2010 21:47:13 -

les miracles aussi....

Gabelou

« Réponse #43 le: 08 December 2010 19:36:38 »
Perte de débit depuis hier sur NRA AGD34, et de ce fait plus de chaines hauts débits,de plus j'ai constaté que ma box affichait du ADSL2+ au lieu du readsl que j'avais encore jusque hier midi

Plusieurs reboot et aucune amélioration; si un modo est au courant de quelque chose....

D'avance merci

gabelou sur le NRA AGD34

MaPcOo

« Réponse #44 le: 08 December 2010 22:34:30 »
Je vois pas de défaut sur votre ligne 3,6M attn 57 dB :)
ça me parait plus que correct ^^

MaPcOo

« Réponse #45 le: 08 December 2010 22:37:00 »
Citation de: purpoison
Débit descendant : 469 kbps (58.6 Ko/s) - Débit montant : 19 kbps (2.4 Ko/s) - Ping : 645 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - mercredi 8 décembre 2010 21:47:13 -

les miracles aussi....
Il y a un équipement sur votre installation derrière la freebox qui fou la merde.
Enlevé un élément aprés l'autre.
Et faite un test de débit.

je pense à piratage d'un de vos ordi qui uploaderait de manière à tout vous saturer sur votre reseau local.

Gabelou

« Réponse #46 le: 09 December 2010 09:55:52 »

les miracles aussi....
Il y a un équipement sur votre installation derrière la freebox qui fou la merde.

je pense à piratage d'un de vos ordi qui uploaderait de manière à tout vous saturer sur votre reseau local.
merci pour la réponse MaPcOo,

Ce matin mon débit est remonté à 3800 au niveau de ma console, j'ai récupéré les chaines hauts débit.
Derrière ma FB j'ai un plug de branché pour alimenter le boitier TV qui est dans une autre pièce, mais même en le débranchant mon débit plafonnait à 3400.

la seule chose qui m'interpelle c'est que ma FB affiche ADS2+ alors qu'au paravent je suis sur que j'étais en READSL.

Y a t'il eu un changement sur le NRA AGD34, si tu as des infos je suis preneur.

Je vais tester ma ligne aussi avec mon modem free ethernet, afin de voir si c'est pareil ou pas et je te tiens au courant.

CDLT

Gabelou

Gabelou

« Réponse #47 le: 12 December 2010 19:54:51 »
Citation de: gabelou

les miracles aussi....

merci pour la réponse MaPcOo,

Ce matin mon débit est remonté à 3800 au niveau de ma console, j'ai récupéré les chaines hauts débit.
Derrière ma FB j'ai un plug de branché pour alimenter le boitier TV qui est dans une autre pièce, mais même en le débranchant mon débit plafonnait à 3400.

la seule chose qui m'interpelle c'est que ma FB affiche ADS2+ alors qu'au paravent je suis sur que j'étais en READSL.

Y a t'il eu un changement sur le NRA AGD34, si tu as des infos je suis preneur.

Je vais tester ma ligne aussi avec mon modem free ethernet, afin de voir si c'est pareil ou pas et je te tiens au courant.

CDLT

Gabelou
Bonsoir à tous,

Débit à 3900 en rentrant de Week-end , j'appelle ma fille en suisse, coupure de téléphonie.
Ma FB a rebootée toute seule et le débit est tombé à 3550.....
BIZARRE.

@+ Gabelou

Patrick

« Réponse #48 le: 13 December 2010 08:58:00 »
Citation de: Jeepbot
Bonjour,

Je suis aussi affecté du même soucis depuis 1 mois et demi environ............

Sur FAC 34 à 700 m et 10 db, j'étais autour de 26/28 mo maintenant j'arrive péniblement à 6 Mo en DL.... et 500 ko en UL

Là où avant je pouvais enregistrer 2 flux TV en même temps, maintenant je peux en enregistrer qu'un et sans pouvoir changer de chaîne........

Et les multiples hard reboot n'ont rien changé.........

J'essayerais de contacter la HL en fi nde semaine.

Ce post est là juste pour recenser un soucis de plus et faire orienter le début plus sur un souci de DSLAM que de Freebox ou ligne à domicile.

Bonne journée

Patrick
Je m'auto réponds, après avoir fait appel à un ami qui travaille chez Free ............. Et qu'il ait fait faire des tests à distance sur ma  Freebox, j'ai interverti mes alimentation entre Freebox et Freebox HD, débranché-rebranché les lignes FT, après un simple reboot mon débit est passé à 19 Mo..........

Je verrais après les fêtes pour changer vérifier mon filtre, mais 19 Mo me va très bien.

Donc plus de soucis pour ma part sur FAC 34