Freenews

Chantonnay et Saint-Fulgent dégroupés
« le: 27 October 2010 23:31:53 »
Alors que nous pensions la journée des techniciens vendéens de Free terminée après la déclaration de [deux nouveaux centraux téléphoniques->9243], il semble qu'ils aient profité de la fin d'après-midi pour avancer un peu dans leur travail.

C'est donc avec plaisir que nous constatons ce soir la déclaration puis l'activation des centraux de Chantonnay et de Saint-Fulgent.

Lire l'intégralité de la news

chris85110

Chantonnay et Saint-Fulgent dégroupés
« Réponse #1 le: 31 October 2010 09:02:13 »
Chantonnay dégroupé ? Pour l’instant rien sur ma console ... sniff

Xazz

Chantonnay et Saint-Fulgent dégroupés
« Réponse #2 le: 31 October 2010 14:35:26 »
Bonjour,

Citation de: chris85110
Chantonnay dégroupé ? Pour l’instant rien sur ma console ... sniff
Quel est le NRA indiqué dans ta console ?

A+

Xavier

chris85110

Chantonnay et Saint-Fulgent dégroupés
« Réponse #3 le: 31 October 2010 14:46:15 »
CHY85 (Chantonnay)

peut être y a t'il un délai entre la déclaration et l'activation chez les abonnés !


Xazz

Chantonnay et Saint-Fulgent dégroupés
« Réponse #4 le: 31 October 2010 22:59:10 »
Citation de: chris85110
CHY85 (Chantonnay)
Alors ta ligne sera bientôt dégroupée. :)

Citer
peut être y a t'il un délai entre la déclaration et l'activation chez les abonnés !
Entre l'activation du central et le dégroupage effectif de toutes les lignes, il y a quelques semaines de délai. Free doit vérifier que tout est bien OK. Ensuite, ils passent des commandes de câblage à FT pour migrer tous les abonnés. Et FT et ses sous-traitants font les opérations nécessaires...

A+

Xavier

chris85110

Chantonnay et Saint-Fulgent dégroupés
« Réponse #5 le: 03 November 2010 20:13:05 »
Ca bouge sur ma console, je suis a l'étape 3
C'est comme si je devenais un nouvel abonné

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

    * Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 04 novembre 2003.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
    * Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.

      Colis envoyé le 28/01/2010 par Colissimo n° 8V87932201262
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.

Xazz

Chantonnay et Saint-Fulgent dégroupés
« Réponse #6 le: 03 November 2010 21:54:37 »
Bonsoir,

C'est que la commande de câblage a été envoyée pour ta ligne. :)

Tu dois être en étape 4 si je ne dis pas de bêtises. Une fois que FT aura envoyé son message confirmant la fin des opérations à Free, tu retrouveras ton interface de gestion habituelle. Il n'y a évidemment pas d'envoi de nouvelle Freebox, cette ligne n'est là que pour les nouveaux abonnés.

A+

Xavier


chris85110

Chantonnay et Saint-Fulgent dégroupés
« Réponse #7 le: 06 November 2010 07:50:16 »
C'est fait, depuis ce matin, je suis dégroupé
je viens de commander ma nouvelle box hd

enfin !!!