Zonzon1973

Freenautes du Pays de Gex - TV ADSL
« le: 26 October 2010 20:17:44 »
Dans le cadre d'un problème majeur regroupant des dizaines de clients Free dans le Pays de Gex (NRA: FER01, SGP01, DIV01, GEX01) et à défaut d'un support correct de Free, je cherche à comprendre ce qui se passe.

Pour cela, je voudrais identifier des abonnés Free qui n'auraient PAS de problèmes de réception de la TV par ADSL Free le soir et le week-end, à savoir pixelisation trop fréquente, et gels récurrents de l'image et du son.

Si vous êtes dans le cas mentionné ci-dessous, merci de vous identifier un minimum, NRA/DSLAM/date de ll'abonnement etc. Nous pourrions avoir besoin de vous pour comprendre ce qui se passe.

Merci d'avance.

Ciao
M

PS : Pour en savoir plus sur le problème, voyez le lien suivant :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=220070

philgva

Freenautes du Pays de Gex - TV ADSL
« Réponse #1 le: 26 November 2010 16:25:40 »
Je suis de Divonne les Bains, j'ai eu beaucoup de problèmes les 3 mois derniers au niveau de la TV, et un jour plus rien, pendant une semaine (ni internet, ni TV) période début novembre 2010 (DIV01 je crois à 850 m du central).  Le probléme venait de ma ligne sous la route, j'ai fait ma petite enquète. La société FOLCOM, qui est mandaté par FT et autres pour raccorder les lignes a fait une erreur et m'a déconnecté. Ils bossent beaucoup en ce moment sur le pays de GEX (peut-être à cause de la fibre optique?). Toujours est-il que j'ai contacté directement cette société, ils sont venus gratis, m'ont dit que ma ligne était naze, ils m'ont reconnecté et miracle je n'ai plus les problémes de freeze sur la TV, que j'avais depuis quelques mois...

un simple freenaute

Freenautes du Pays de Gex - TV ADSL
« Réponse #2 le: 26 November 2010 17:04:02 »
Free a juste résolu le souci qui touche leur propre matériel, chez eux, entre temps :)

philgva

Freenautes du Pays de Gex - TV ADSL
« Réponse #3 le: 26 November 2010 17:42:04 »
J'en profite, je ne suis peut être pas au bon endroit. La fibre optique est installée dans une bonne partie du pays de Gex. Savez vous si Free va proposer son offre Fibre Optique? et si oui, quand aproximativement?


un simple freenaute

Freenautes du Pays de Gex - TV ADSL
« Réponse #4 le: 26 November 2010 17:45:45 »
Pas sur ce réseau, qui est régional et clairement conçu sans se préoccuper d'opérateurs aussi exigeants que Free sur le matériel fourni.

Ils feront probablement tout eux-mêmes, mais donc, pas avant quelques années.