pichatchu

Dégroupage total pour appartement neuf
« le: 19 January 2006 12:29:11 »
Bonjour à tous,

Je suppose que ma demande va faire redondance, mais peut-être pourra-t-elle aider certains...
Actuellement, je suis en dégroupage total avec portabilité du numéro.
J'emménage à la fin de l'année dans un appart neuf (aucun abonnement FT existant) et bien sûr je souhaite conserver le dégroupage total avec le N°.

Je suppose qu'il faut suivre la procédure du FAQ pour la partie formulaire déménagement.
Je suppose aussi qu'il faut ensuite souscrire chez FT une ligne pour que Free effectue le dégropage total, puis la résilier chez FT ?
Le numéro Freebox + la portabilité seront-ils conservables ?

Merci pour vos lumières !

Thibaut

« Réponse #1 le: 19 January 2006 16:05:13 »
Pour les deux dernières questions :
Oui, il faut ouvrir une ligne téléphonique chez France Télécom. Fais pas comme moi, abonne-toi par téléphone. J'ai eu la mauvaise idée d'aller en agence et j'ai l'impression que, dans ce cas là, ils n'envoient pas d'attestation d'ouverture de ligne (le contrat en fait) avant longtemps. Quand on s'abonne par téléphone, il semblerait que le contrat est envoyé quelques jours après l'ouverture.

Il ne faudra pas la résilier chez France Télécom, c'est Free qui le fait.

Ton numéro de Freebox sera conservé si tu le demandes, mais pour le numéro d'origine de la ligne FT, c'est impossible.

Thibaut

« Réponse #2 le: 19 January 2006 16:08:41 »
Remarque, pour le conserver, une astuce est peut-être de :
1- résilier ton forfait Free actuel
2- réouvrir ta ligne fixe chez FT (ils te proposeront plusieurs numéros dont le tien, car ayant résilié chez Free, il est de nouveau "attribuable")
3- faire une procédure de déménagement chez FT pour conserver ton numéro
4- et voilà t'as plus qu'à lancer ton DT chez Free avec portabilité

Mais bon il faut payer cher : réouverture de ligne + déménagement

JMC

« Réponse #3 le: 19 January 2006 20:52:33 »
Question: Dans le cas d'une ouverture de ligne chez FT, on est tenu de la garder 6 mois non ?

M.i.13

« Réponse #4 le: 19 January 2006 21:29:22 »
[quotequote=JMC]Question: Dans le cas d'une ouverture de ligne chez FT, on est tenu de la garder 6 mois noquotequote]

Bonsoir,

oui le contrat est de 6 mois minimum (il était d'un an y a pas si longtemps)

bilowlex

« Réponse #5 le: 19 January 2006 21:50:49 »
Sauf pour le passage à un degroupage total. La ligne ft est résiliée sans frais