TOF78

coupures régulières
« le: 19 January 2006 09:38:12 »
Bonjour,

Néo abonné Free en dégroupage total ADSL2+, je vous sollicite pour savoir si vous avez des solutions quant aux coupures intempestives.

Régulièrement, quand je suis connecté soit sur le net, soit en regardant la TV avec VLC le "chenillard" se met à rechercher pendant quelques secondes (quelques minutes si c'est la TV voir le chenillard reste bloqué). pour la TV je suis obligé de sortir de VLC pour que le chenillard continue sa recherche et de relancer VLC pour reconnecter de nouveau,  sur le net la coupure dure moins de  10 secondes, par contre le prire c'est pour le téléphone car  1 fois sur  3 je suis obligé de rappeler mes correspondants.

J'ai enlevé le condo, je n'ai pas rallonge ( il s'agit d'une 2ème prise téléphonique raccordée à la prise principale tout est OK au niveau des branchements après vérification) , je ne vois pas d'où vient le problème.

Merci à vous

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01xxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total

NRA (1) : MAA78
Longueur : 1761 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB

Votre adresse IP/masque est 82.xxxxx
Passerelle (gateway) 82.xxxxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08xxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM maa78-2 ligne 9 / 1 / 5 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1312 kb/s (up) 18214 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 16574 (far) 1196 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (up) 33 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 4 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 26185 (far) 0 (near)
  Hec 1171 (far) 0 (near)
  Crc 1184 (far) 0 (near)
  Rx cells 39  
  Tx cells 102  
      Fast Path
  Fec 26185 (far) 0 (near)
  Hec 1171 (far) 0 (near)
  Crc 1184 (far) 0 (near)
  Rx cells 39  
  Tx cells 102  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Macinfos

coupures régulières
« Réponse #1 le: 22 January 2006 18:24:43 »
Salut, ;)
une solution testé sur le 92 avec le même symptôme, c'est de passé en mode sérénité.
Mais si le mode patate te permet de résoudre les coupures, ça devrait être pas mal. A essayer en tout cas.

Bandit92

coupures régulières
« Réponse #2 le: 23 January 2006 14:24:26 »
Salut, j'ai experimenté des problèmes similaires. Dans mon cas, ca vient de l'ascenseur de l'immeuble. A chaque fois que quelqu'un l'utilise j'ai une desynchronisation et ca peut donc avoir lieu toutes les 5 minutes aux "heures de pointe" à une ou 2 entre 1h et 6h du matin.

Essaie de voir si tes decos sont completement aléatoires ou si comme moi elles répondent à un cycle caracteristique, ca te mettra sur la voie. j'ai utilisé le logiciel multiping pour faire ce diagnostique (gratuit 30jours ce qui suffit largement pour les observations).

Dans mon cas, j'ai reglé le problème (de facon temporaire) en soudant un potentiometre sur la ligne pour pouvoir faire varier mon atténuation comme je le veux. En baissant mon débit à 3Mb au lieu de 10 je n'ai plus de desynchros. Je n'ai plus de tv non plus bien sur mais je préfère ca aux coupures telephones et internet.

Bon courage.

tomtom-74

coupures régulières
« Réponse #3 le: 23 January 2006 15:18:17 »
Citation de: Bandit92
Dans mon cas, j'ai reglé le problème (de facon temporaire) en soudant un potentiometre sur la ligne pour pouvoir faire varier mon atténuation comme je le veux. En baissant mon débit à 3Mb au lieu de 10 je n'ai plus de desynchros. Je n'ai plus de tv non plus bien sur mais je préfère ca aux coupures telephones et internet.
Bonjour! C'est dommage d'en arriver la.  Avez vous essayé de filtrer l'alim et le cable RJ11?

Bandit92

coupures régulières
« Réponse #4 le: 23 January 2006 15:36:21 »
Non mais j'ai fait mieux. J'ai testé avec un sagem alimenté en USB (l'alim de mon PC est un excellente seasonic et j'avais monitoré les tensions qui étaient nickel, d'ailleurs le technicien FREE a eu le meme probleme avec son propre sagem sur son portable).

Pour la ligne telephone, elle passe par un anneau de ferrite et je l'avais de toute facon testée dés l'arrivée en branchant sagem et freebox des le boitier FT.

Non dans mon cas, j'ai vraiment tout essayé, et comme FREE me fait poireauter pour l'expertise depuis le mois de mars 2005, j'ai été contraint de lancer un procédure, ce qui me désole vraiment.
Je pensais vraiment qu'entre gens de bonne volonté (j'ai passé beaucoup de temps pour isoler le problème et chercher des solutions) une solution était possible mais visiblement non ...

tomtom-74

coupures régulières
« Réponse #5 le: 23 January 2006 15:41:30 »
Je comprends bien votre colère!

Sans remettre en doute vos tests, savez vous qu'il faut placer les ferrites par 2, à chaque extrémité du RJ11 et qu'il faut passer autant de fois que possible le cable dedans?

Bandit92

coupures régulières
« Réponse #6 le: 23 January 2006 16:14:40 »
oui oui c'est ce que j'ai fait. Ce que ne semblait pas savoir le technicien d'ailleurs parce que lorsqu'il est passé, la premiere chose qu'il a voulu faire c'est les retirer mais il a vite abandonné a cause du nombre de boucles que j'avais faites justement.

Je ne peux pas vraiment dire que je sois "en colère". Je suis juste sidéré que meme dans ma situation ou le problème est plus ou moins isolé et pour laquelle la méthode de résolution est classique et connue (expertise commandée par FREE puis eventuels travaux réalisés par mon syndic) je me retrouve face à un blocage inexpliqué.
France Telecom n'aide certainement pas beaucoup à la démocratisation du dégroupage mais les FAIs dégroupeurs ont encore quelques bons coups de balai à passer devant leur porte avant de pouvoir etre crédibles et se plaindre légitimement.