coltrane

Peut-on avec la freebox cumuler le wifi et le CPL ?
« le: 19 January 2006 09:09:34 »
Bonjour à tous !

Ayant des problèmes de stabilité de ma connexion wifi avec ma freebox, je me suis équipé chez Mistergooddeal (excellent marchand du net par ailleurs !) de 2 boîtiers CPL utilisant le réseau EDF pour relier ma freebox dans mon salon à mon PC dans ma chambre. ça fonctionne parfaitement mais j'ai donc une carte wifi qui me semble inutile.

Savez vous si je peux cumuler les deux connections ? exemple Mon PC relié par CPL à la freebox et un ordinateur portable connecté à cette même freebox via le wifi.
J'en profite pour poser une autre question : est-ce qu'un jour le multiposte de Free permettra de regarder sur son PC le bouquet Canalsattelite ?

Merci d'avance à ceux qui pourraient me renseigner.

:-)

Coltrane

freenews_censure

« Réponse #1 le: 19 January 2006 11:27:02 »
Bonjour,

Je ne sais pas si ca va repondre a ta question mais....

J'ai configuré ma FB en routeur. Je suis en Ethernet avec mon pc et un autre pc est en liaison wifi dans une autre piece.

Ca ne pose pas de probleme, sauf que le debit sur le pc en ethernet est plus important que le wifi. De plus, on peut regarder les chaines FB sur les 2 pc avec le mode multiposte.

Salutations

NRA : STO95
Debit Down: 9600 Kbits

pichatchu

« Réponse #2 le: 19 January 2006 12:35:26 »
Je confirme. Ethernet + wifi = no problem.
Je dirais mieux : ethernet CPL + wifi = trop cool :)
Combien as-tu payer tes adaptateurs ?

tomtom-74

« Réponse #3 le: 19 January 2006 12:40:07 »
Bonjour!

Reconfirmation: Aucun soucis, tant que le freebox est en mode routeur.

Belle installation que vous avez la!!!

coltrane

« Réponse #4 le: 21 January 2006 12:18:08 »
bonjour,

merci bcp de vos réponses !!

j'ai acheté 2 boitiers les moins chers de ce marchand à 47,90€ le netgear XE102, pas d'installataion de driver, juste connecté le cable ethernet fourni avec le boitier CPL sur la carte réseau ethernet , puis de même avec la freebox...3 sec après : connecté, en plus j'ai même branché un des boitiers sur une multiprise et aucun pb de stabilité.....le rêve.

@++++++

coltrane