Freenews

La Carte musique jeunes sera lancée le 28 octobre
« le: 14 October 2010 09:40:55 »
Cette fois-ci, elle ne devrait plus être repoussée. La Carte musique jeunes, tout juste [validée->9145] par la Commission européenne, devrait être lancée le 28 octobre prochain.

Lire l'intégralité de la news

TomDSign

« Réponse #1 le: 14 October 2010 10:33:17 »
Donc encore une fois ...

si on à plus de 25 ans on ne bénéficie pas de l'offre, mais on est qualifié pour payer. Une fois de plus les forces vives de la France font un effort et payent et les majors encaissent. C'est quoi ce délire qui dit que l'état (le peuple) finance les majors à 50% sur leur cible jeune ? Non mais franchement et après ils veulent que les gens arrêtent de télécharger illégalement alors qu'ils n'arrêtent pas de payer pour !

Redcoder

« Réponse #2 le: 14 October 2010 11:01:55 »
La question est "Que veut promouvoir l'état ?" :
 - la culture musicale
 - la consommation et l'économie qui lui est liée

Réponse 2 Jean-Pierre !

alain57

« Réponse #3 le: 14 October 2010 15:57:19 »
et moi qui pensais que l'état voulais enlever des niches fiscales ........ la c'est une belle niche qui de plus ne sert a rien vu que les artistes vont bien

jelow

« Réponse #4 le: 14 October 2010 18:37:07 »
Je suis scandalisé par une telle mesure.
Comment les pouvoirs publics peuvent-ils financer avec nos impôts une campagne publicitaire en faveur de l'industrie du divertissement ?
Comment le conseil d'état ou le conseil constitutionnel ont-t-il pu laissé faire une telle énormité ?

Encore une preuve (s'il en fallait une) de la promiscuité des politiques avec les lobbies !
(...et je pèse mes mots)

Je ne sais pas pour qui je vais voter en 2012, mais je sais pour qui je ne vais pas voter.

lol51

« Réponse #5 le: 14 October 2010 20:36:48 »
Content de voir que beaucoup on la même réaction :
On est censé faire des économies, mais on créé une nouvelle niche fiscal, tout en subventionnent l'industrie du disque.. Espérons que ça passe mal au niveau de l'opinion, que les français s'aperçoivent qu'il s'agit ni plus ni moins d'un racket légal !