PIQUEMAL PASTRE

Bonjour à toutes et à tous. Voici les raisons de mon post. Voilà x jours que je tente en vain d'établir une communication avec mon correspondant ayant une ligne dégroupée chez Free. J'ai tout essayé; l'appeler sur son numéro en 0555... ou celui commençant par 09... . Rien. J'ai essayé depuis plusieurs iPhone, plusieurs logiciels : Nimbuzz, V_Phone_G729, ... Rien non plus. Le plus rigolo (si je peux dire ainsi), c'est que je n'ai pas de soucis vers des numéros "France Telecom" ou vers des numéros de neufbox... Quelqu'un aurait-il quelque chose à me proposer?

AAS

Mon correspondant Free ne m'entend pas lors d'appels avec mon cpte SIP
« Réponse #1 le: 12 October 2010 22:47:35 »
Bonsoir,

Je confirme le problème.

PIQUEMAL PASTRE

« Réponse #2 le: 13 October 2010 00:39:34 »
Etant novice dans l'utilisation de mon compte SIP, quelqu'un se souvient-il avoir déjà pu avoir une communication normale avec un abonné Free?

Xazz

« Réponse #3 le: 13 October 2010 08:32:06 »
Bonjour,

Oui, j'ai utilisé mon compte SIP pour appeler mon propre numéro Free en mai dernier à l'occasion d'un voyage à l'étranger. Tout fonctionnait normalement.

Je n'ai pas retenté là, mais vu que vous êtes 2 à constater les mêmes symptômes, je vous suggère de signaler le problème sur le newsgroup proxad.free.adsl.telephonie. Les personnes du support Free qui le consultent pourront remonter l'information aux techniciens concernés.

A+

Xavier

AAS

« Réponse #4 le: 13 October 2010 09:18:03 »
Bonjour,

Pas de problème pour le SIP sur ma Box que ce soit en réseau ou en FreeWifi, que j'appelle le numéro France Telecom ou le numéro de la Freebox : je suis en dégroupage partiel.

Le problème est avec les Freebox en dégroupage total.