leloir

Du coté de Saint André
« le: 12 October 2010 11:32:39 »
Bonjour à tous les Languedociens,

Après de nombreux déménagement, toujours accompagné de ma ou mes Freebox ( au moins 5 entre le 91, le 34 puis le 13 et le 84 ) me voilà arrivé à Saint André de Sangonis.

Bon, c'est vraiment le bout du monde mais ... il y as un bel autoroute tout neuf à coté ... et qui dit autoroute dit fibre optique, non ???

Y aurais t'il quelques chances donc que la région de Gignac et Clermont l' Herault soit un jour prévue en dégroupage.

Après tous Le Bousquet-d'Orb à bien été annoncé ! On doit avoir un peut plus de freenautes de notre coté de la vallée non ?

Merci d'avance à ceux qui aurai un peut d'infos.

P-RoZ

Du coté de Saint André
« Réponse #1 le: 12 October 2010 14:07:48 »
Gignac est prévu au dégroupage depuis début 2009, mais toujours rien de concret à l'horizon (d'ailleurs, quand on regarde les cartes de dégroupage, c'est toute la vallée de l'Hérault qui est délaissée...)

Autre (mauvaise) nouvelle : la majorité des lignes de St André dépendent du répartiteur de Gignac, avec des lignes longues, et il ne faut donc pas s'attendre à un débit énorme. (4 ou 5 MBps en étant verni, mais il vaut mieux s'attendre à 2MBps pour ne pas risquer d'être déçu)

leloir

Du coté de Saint André
« Réponse #2 le: 12 October 2010 14:39:40 »
Bonjour P-RoZ,

J'ai connue des miracles dans d'autres endroits : Pertuis dans le 84 , après une longue attente ..

Ma ligne est, en effet, dépendante de Gignac avec 5 km de longueur, mais je n'aurais rien contre un 2MBps stable et géré directement par Free ( la télé m'en fout )

Et je n'ai rien contre les freenautes de Gignac ;-)