Vous semblez oublier une chose dans vos commentaires, c'est que FREE ne rend pas service à ses clients en menant cette fronde. En effet, ce n'est pas parce que FREE n'aura pas envoyé les emails d'avertissement que la procédure de l'HADOPI ne suit pas son cours. Résultat : Là où les clients des autres opérateurs auront été prévenus et auront eu le choix d'arrêter leurs activités de téléchargement pour éviter la sanction, les clients de FREE risquent fort de se retrouver sanctionnés sans avoir eu la possibilité de modifier leur comportement car ils n'auront pas été mis en garde. Donc en l'état, et sans aucun jugement sur la qualité ou non de la loi, FREE se fait de la pub sur le dos de certains de ses clients qui risquent de le payer cher.
Il faut arrêter de lire des portions articles ou des interviews choc sorti du contexte!
Pensez-vous franchement que FREE prennent un risque vis à vis de ses abonnés ?
Toutes les grandes entreprises possèdent un service juridique pour éviter le pire, comme par exemple des abonnés qui se retourneraient contre son opérateur pour ne pas avoir été prévenus.
La grande FARCE de la France contre le piratage. Des années et des années que les ayant droits pleurent.
Pour rappel:
L'arrivé des enregistreurs sur les cassettes audio, les cassettes vidéo VHS, les CDR, les CDRW, les DVD-R, les DVD+R, les DVD RAM, les DVD-RW, les DVD-DL, etc... et Internet.
Aucun organisme a pris de l'avance sur les différents phénomènes cités. Les sociétés de musique et les studios de cinéma ont même eu l'audace de ridiculiser Internet, tout au début. AMen!
25 ans après j'en rigole encore et je ne suis pas le seul.
@ Bientôt.