ln_hug

Problème UPNP entre freebox HD et NAS Dlink-332
« le: 10 October 2010 06:48:16 »
Bonjour,

Abonné free, j'utilise une freebox V5 couplée à une freebox HD v2. J'ai récemment acheté un nas Dlink DNS-323 que j'espérais entre autre pouvoir utiliser comme disque réseau visible de la freebox HD. Le disque installé, je peux y accéder de tous mes ordinateurs et réaliser les sauvegardes. En activant l'upnp sur la freebox et le NAS, je vois le disque sur le réseau mais n'arrive pas à lire ni video, ni photos. Si je conserve uniquement l'UPNP sur le NAS, cela ne fonctionne pas mieux.

J'ai plusieurs fois lu qu'il fallait installer mediatomb sur le NAS pour que cela fonctionne, mais jusque là, je n'ai trouvé aucun tuto qui me rassure (je n'ai jamais utilisé telnet, ni linux et surtout psa envie de perdre les données réseau déjà sur le NAS). Qui peux m'aider sur ce point, avez vous déjà installé mediatomb, disposez vous d'une procédure qui fonctionne correctement et qui explique réellement tout ce qu'il faut faire?

merci d'avance

subrico

Problème UPNP entre freebox HD et NAS Dlink-332
« Réponse #1 le: 15 November 2010 15:18:37 »
J'ai déjà essayer d'installer mediatomb sur un DNS-313. Il y a un tuto en anglais, c'est pas hyper compliquer (pas super simple non plus) mais le résultat était le même : serveur upnp mediatomb visible depuis la freebox, mais tjs impossible de lancer la lecture.

Je me suis résigner à utiliser un serveur upnp sur mon PC (freemi) lequel va sert de pont entre le NAS et la freebox.

NB : mediatomb sous ubuntu est très bien reconnu par la freebox, c'est donc un problème de communication directe entre les NAS D-link et la freebox.