Freenews

Le site de Free vient d'être mis à jour. Tout d'abord, la procédure d'inscription a été modifiée puisque c'est maintenant Free qui vous propose une offre en fonction de votre numéro. Précédemment, c'était à l'abonné de choisir son offre.
   En accédant à la page de souscription (http://adsl.free.fr/subscribe/), un formulaire vous invite à saisir votre numéro France Telecom. Après validation, on accède à une page qui proposera, soit une connexion IP ADSL, soit une connexion dégroupée. Free propose un dégroupage total (résiliation de la ligne France Telecom) ou un dégroupage partiel !La procédure est donc simplifiée.
En ce qui concerne les IP ADSL (zone non dégroupée), Free propose toujours de l'ADSL 2 Méga. C'est à l'abonné de demander, si la ligne le permet, une migration vers l'Adsl MAX.
A noter, enfin, que la page listant les offres ADSL de Free a également été mise à jour : http://adsl.free.fr/hd/. Toutes les offres sont synthétisées dans un tableau relativement clair.
EDIT (19 janvier - 0h00) : Visiblement, quelques numéros proposent le dégroupage total uniquement alors que la majorité des numeros propose un choix entre un dégroupage partiel et total.

Lien vers la news

marco95

[NAT] Mise à jour de la procédure d'inscription chez Free
« Réponse #1 le: 18 January 2006 22:46:50 »
Quand je saisi mon N° de Tel, j'ai clairement le choix entre freebox (avec abo FT) ou total freebox (sans abo FT)...

kez

« Réponse #2 le: 18 January 2006 22:51:54 »
[moderé par lilo]

Encore un HS et je vous banni. merci d'avance :)

Lilo Boom

« Réponse #3 le: 18 January 2006 23:03:33 »
Citation de: marco95
Quand je saisi mon N° de Tel, j'ai clairement le choix entre freebox (avec abo FT) ou total freebox (sans abo FT)...
exact. je viens de fire quelques tests et il y a l air d avoir un probleme ( je suppose )

La news est éditée en tout cas. Merci de l'info ;)

fabien59

« Réponse #4 le: 18 January 2006 23:05:25 »
j'ai fait un test pour voir je suis actuellement en Débit Max et la il me met que j'ai le droit seulement à du 2432 kbps ca beuggue ...

Lilo Boom

« Réponse #5 le: 18 January 2006 23:07:13 »
Free ne propose pas par defaut l ADSL MAX. il faut toujours faire une migration après inscription

Marc (MC Cob)

« Réponse #6 le: 18 January 2006 23:07:24 »
Citation de: marco95
pareil

Marc (MC Cob)

ninikowal

« Réponse #7 le: 18 January 2006 23:08:06 »
LiloBzh, je crois qu'il y a une petite erreur, free laisse bien le choix entre un DT "total freebox" et un DP "freebox" classique.

Kez : la péritel et la telecommande servent à brancher la télécommande et à commander la freebox, dans le cas d'un abonnement non dégroupé tu as accès au freeplayer et au réglage de ta freebox via l'interface TV.
Sinon, si un jour ta ligne vient à être dégroupée, tu gardes ta freebox qui est déjà  prête pour recevoir la TV, Canalplay, multiposte...

Lilo Boom

« Réponse #8 le: 18 January 2006 23:11:52 »
Bon j'ai modifié la news parce que ca a l air de fonctionner avec la majorité des numéros mais il y a un probleme avec certains numéros qd meme

Dude

« Réponse #9 le: 18 January 2006 23:15:55 »
Comme mon numéro qui ne me propose que le DT ? C'est normal, je suis déjà en dégroupage total :)

Marc (MC Cob)

« Réponse #10 le: 18 January 2006 23:21:19 »
Citation de: LiloBZH
Bon j'ai modifié la news parce que ca a l air de fonctionner avec la majorité des numéros mais il y a un probleme avec certains numéros qd meme
les numéros déjà en DT probablement

Lilo Boom

« Réponse #11 le: 18 January 2006 23:24:20 »
Citation de: mccob
Citation de: LiloBZH
les numéros déjà en DT probablement
non, j ai essayé avec un numéro qui n'a aucun connexion internet.

Jul13n

« Réponse #12 le: 18 January 2006 23:25:25 »
Citation de: FreeNews
A noter, enfin, que la page lisant les offres ADSL de Free a également été mise à jour : http://adsl.free.fr/hd/. Toutes les offres sont synthétisées dans un tableau relativement clair.
c'est lisTant pas lisant :P

bon oki j'en fais de plus grosse que ça mais je vosi que celle des autres ^^

sinon c'est uen bonne initiative pour les non inicié qui ont deja du mal a choisir un FAI alors quand ensuite il y a 3 (4 avec RTC 20h offerte quand non éligible) offres c'est pas ça :-/

Lilo Boom

« Réponse #13 le: 18 January 2006 23:27:10 »
et si c'etait un bug lié aux numéros de téléphone sur liste rouge ?

edit : non, ce n'est pas ca

Franz

« Réponse #14 le: 18 January 2006 23:44:02 »
Un petit bug, j'ai rentré un numéro de téléphone innexistant depuis 9 mois, et il me propose une offre dégroupage total sur ce numéro, alors qu'il n'est rattaché nul part.

Sinon, le système est bien mieux que l'ancien, plus qu'à reparer les quelques petits bugs.

Chapi

« Réponse #15 le: 18 January 2006 23:46:14 »
Citation de: Franz
Un petit bug, j'ai rentré un numéro de téléphone innexistant depuis 9 mois, et il me propose une offre dégroupage total sur ce numéro, alors qu'il n'est rattaché nul part.
Tu as téléphoné pour savoir si ce numéro n'existe réellement pas ?

zebione

« Réponse #16 le: 19 January 2006 00:46:36 »
Bug chez moi (pas de liste rouge ni option spéciale présélection télé2 seulement). Free m'offre du 20h car commune non ADSLisée (Montpellier).
cf screenshoot comme d'hab' chez Free on a toujours droit à une petite période de béta test ;)

Jul13n

« Réponse #17 le: 19 January 2006 00:50:38 »
erci de lire attentivement les informations qui suivent avant de continuer votre procédure d'inscription

L'offre Free Haut Débit vous permet de vous connecter à Internet de façon illimitée via les technologies ADSL.

Vous avez des questions sur l'inscription Cliquez ici

Inscription de la ligne téléphonique 0243xxxx64

Votre ligne est éligibile à l'offre 20 heures gratuites (*)

(*) Votre commune n'est pas encore raccordée à l'ADSL, cependant, Free vous offre la possibilité de s'inscrire dès maintenant à Free Haut Débit. Votre ligne sera raccordée à l'ADSL le jour ou l'ADSL arrivera dans votre commune. En attendant, Free est heureux de vous permettre de vous connecter à l'internet bas débit gratuitement pour 20 heures par mois.
idem :-/, pas de liste rouge, la ligne est "récente" (moins de 3ans) et n'avait jamasi été active avant, peut etre que la BDD free n'est pas a niveaux par rapport a celle de ft? :-/

tahor

« Réponse #18 le: 19 January 2006 00:50:51 »
Est-ce qu'il n'y a pas une erreur dans cette procedure? J'ai fais la demande pour mon propre numéro de téléphone.

Réponse "Vous n'avez pas de ADSL, Free vous offre 20 heures de connection en attendant que l'ADSL vous arrive". Et mon numéro correspond à un abonné Free Dégroupé depuis le début.

J'ai voulu faire une demande pour un ami. Réponse était celle-là. Alors j'ai simplement voulu tester avec le mien.

La surprise était totale.

zebione

« Réponse #19 le: 19 January 2006 00:56:44 »
Peut etre que tous ceux qui sont déjà chez Free ou catégories sont éligible 20h :p

real_jps

« Réponse #20 le: 19 January 2006 01:00:12 »
j'ai essayé mon numero en degroupé total, le numéro de mes parent en 512K chez tiscali, le numeros d'un pote qui a free haut debit, un numeros inactif et le numero de mon gd pere qui a une ligne FT classique. Je precise que tous sont dans des lieux où il y a l'ADSL biensur !... Et bien je n'ai le droit qu'a l'offre 20 heures quelquesoit le numéros !
Trop bien.

zebione

« Réponse #21 le: 19 January 2006 01:02:57 »
Citation de: real_jps
j'ai essayé mon numero en degroupé total, le numéro de mes parent en 512K chez tiscali, le numeros d'un pote qui a free haut debit, un numeros inactif et le numero de mon gd pere qui a une ligne FT classique. Je precise que tous sont dans des lieux où il y a l'ADSL biensur !... Et bien je n'ai le droit qu'a l'offre 20 heures quelquesoit le numéros !
Trop bien.
Donc c'est bien une boulette béta test de chez Free alors :lol:

zebione

« Réponse #22 le: 19 January 2006 01:15:38 »
Peut etre que ceux ayant le ringbacktone n'ont pas ce problème :lol: ils ne seront pas trop nombreux.

Et comme le disait si bien Bob "bonnee année 2006".

zebione

« Réponse #23 le: 19 January 2006 01:27:48 »
C'est leur coté FreePlayer, ils nous font toujours des blagues

ZoZo

« Réponse #24 le: 19 January 2006 01:37:49 »
J'essaye d'accéder à la page pour demander un passage en dégroupage total (je suis en DP), mais les adresses ne sont pas bonnes :-(

http://adsl.free.fr/subscribe/total.html
http://adsl.free.fr/subscribe/total00.html

Ca fait longtemps que c'est comme ça, ou peut-on espérer des nouvelles pages, avec des nouveaux tarifs?

Patrick SEON

« Réponse #25 le: 19 January 2006 02:25:17 »
Je viens d'essayer avec mon numéro : 047753XXXX abonné a FREE IPADSL MAX : on me propose un SUPER FORFAIT GRATUIT de 20H alors qu'il y a belle lurette que mon NRA est compatible ADSL (mais non dégroupé !?!?!).:/

J'essaie donc avec le numéro de mon voisin distant d'environ 10 M pareil !!!

Question (simplement une question !) : FREE serait-il en train d'imiter le NEUF en fermant l'accès aux nouveaux non-dégroupés ???:rolleyes:

PS : Bravo FREE pour la pub mensongère !!!    :mad:   Car dans la page de récap des offres FREE ICI, il est dit pour les non-dégroupés
Citation de: Citation
Jusqu'à 1 Mbit/s en émission
alors que le UP est bridé à environ 33 Ko.  :o

Nouvelle rectif après essai avec un numéro potentiellement dégroupable total : 047725XXXX, pareil. Alors là Mr FREE chapeau bas. Moi qui suis dans la programmation je croyais que l'on faisait des tests (d'abord dit unitaire, puis dit de recette) avant de mettre en production. En bien apparement cela n'a pas été le cas. :lol:

Je dis encore BBBBAAAAVVVVVOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!

chabre33

« Réponse #26 le: 19 January 2006 03:23:23 »
Par la meme occasion ils auraient peut ameliorer la console d'administration car on est deja le 19 et dans la consomation telephonique pour le mois en cours j'ai toujours rien d'afficher

freemat

« Réponse #27 le: 19 January 2006 03:27:37 »
Citation de: pseon
Je viens d'essayer avec mon numéro : 047753XXXX abonné a FREE IPADSL MAX : on me propose un SUPER FORFAIT GRATUIT de 20H alors qu'il y a belle lurette que mon NRA est compatible ADSL (mais non dégroupé !?!?!).:/

J'essaie donc avec le numéro de mon voisin distant d'environ 10 M pareil !!!
C'est normal à cette heure là. Faut pas essayer entre 1 h 30 et 4 h 30 du matin !!

freemat

« Réponse #28 le: 19 January 2006 03:28:53 »

Sinon, le système est bien mieux que l'ancien, plus qu'à reparer les quelques petits bugs.
Si il propose quelquechose, c'est que le numéro est toujours dans la base FT...

freemat

« Réponse #29 le: 19 January 2006 03:30:39 »
Citation de: indefini
Citation de: zebione
Bug chez moi (pas de liste rouge ni option spéciale présélection télé2 seulement). Free m'offre du 20h car commune non ADSLisée (Montpellier).
cf screenshoot comme d'hab' chez Free on a toujours droit à une petite période de béta test ;)
ça fait franchement désordre ! Free ne peut pas tester ses procédures avant de les mettre en ligne ?!? Quand je propose mon numéro de téléphone, j'ai aussi l'offre 20h car commune non raccordée à l'adsl ! Léger problème, je suis au centre de Paris avec un down de 22 Mb !
C'est normal pour ceux qui essaient entre 1 h 30 et 4 h 30 (MAJ de la base FT). Si jamais quelqu'un s'abonne en 20 heures alors qu'il pouvait avoir l'ADSL, sa ligne est tout de même migrée en ADSL quelques jours après.

fansat92

« Réponse #30 le: 19 January 2006 06:14:49 »
Citation de: freemat
C'est normal pour ceux qui essaient entre 1 h 30 et 4 h 30 (MAJ de la base FT). Si jamais quelqu'un s'abonne en 20 heures alors qu'il pouvait avoir l'ADSL, sa ligne est tout de même migrée en ADSL quelques jours après.
Bien vu, personne de nos "grands testeurs" et râleurs patentés n'a évidemment pensé à l'éventualité de la non-disponibilité de la base technique de FT, soit pour la mise à jour quotidienne par "remontée" des bases régionales, soit pour maintenance.

D'un autre côté, les moulinettes Free sont de purs produits de développeur standard... On ne teste que ce qui doit marcher!
Il semblerait en effet que l'impossibilité d'accès à la base soit "gentiment" assimilée à une inexistence de l'ADSL pour le numéro visé!?!
Pas glop pour un produit destiné (théoriquement) au grand public!

De ce côté, Free a encore d'ENORMES progrès à faire, car cette constatation tendrait à prouver qu'une partie du "staff" Free pense encore cible "geek"!
Si c'était le cas, l'ami XN ferait bien de "recentrer" son petit monde, car ses légendaires "3 coups d'avances" risqueraient de se réduire à une peau de chagrin, ses concurrents (FT en tête), semblant apprendre de plus en plus vite, et communiquer plus efficace!

shroomz

« Réponse #31 le: 19 January 2006 06:15:46 »
La console ne me propose pas autre chose que le dégroupage total mais c'est certainement parce que je suis déja en dégroupage total...

D'ailleurs comme le prouve la capture ici : http://img42.imageshack.us/img42/3893/freeb3to.jpg free détecte que je suis déja en dégroupage total (tout en haut de la capture).

Est-ce donc vraiment un bug ?

freemat

« Réponse #32 le: 19 January 2006 06:22:47 »
Citation de: fansat92
Il semblerait en effet que l'impossibilité d'accès à la base soit "gentiment" assimilée à une inexistence de l'ADSL pour le numéro visé!?!
Ce n'est pas très commercial de refuser une inscription (le site le faisait à une époque).
Enfin, faut voir le résultat des procédures d'inscription de certains FAI à ces horaires ;)

zebione

« Réponse #33 le: 19 January 2006 07:25:02 »
En général (dans les autres domaines que ADSL Free) quand on lance quelque chose ça marche.
Si j'étais nouveau client et que je regarde à cette heure là j'aurais tourné les talons et serait aller voir la concurrence (je ne me serais pas dit ils me donnent 20h puis me dégroupent dans la foulée).
Maintenant en effet ça marche.
Pour l'autre page les couleurs ne sont pas très heureuses et un tableau avec bordures c'est tellement mieux...

freemat

« Réponse #34 le: 19 January 2006 07:30:34 »
Citation de: zebione
En général (dans les autres domaines que ADSL Free) quand on lance quelque chose ça marche.
Si j'étais nouveau client et que je regarde à cette heure là j'aurais tourné les talons et serait aller voir la concurrence (je ne me serais pas dit ils me donnent 20h puis me dégroupent dans la foulée).
Certains concurrents font pire, car ils acceptent n'importe quoi la nuit ...
Tu serais sûrement aller voir ailleurs si le site refusait ;)

fansat92

« Réponse #35 le: 19 January 2006 07:31:05 »
Citation de: fansat92
Ce n'est pas très commercial de refuser une inscription (le site le faisait à une époque).
Enfin, faut voir le résultat des procédures d'inscription de certains FAI à ces horaires ;)
S'il n'y avait que ces horaires où les panels d'éligibilité des concurrents de Free donnent des renseignements inexacts!!!
Les sites en question ont un sens aigü du commerce, et leur "défaut" est la plupart du temps de dire "OK, c'est bon!"... Il est toujours précisé sur ces panels que les renseignements sont fournis à titre documentaire... blabla...

Bonne journée

Arsenik79

« Réponse #36 le: 19 January 2006 07:36:42 »
Moi je ne vois pas de pb, je trouve ça bien que Free propose toujours les 2 modes de dégroupages: Total et partiel.   Je suis en DP chez free depuis maintenant 1 an et 8 mois et si je devais m'inscrire maintenant, je prendrais encore le DP et si ce n'est pas possible, ben j'irais voir ailleurs, non mais, je n'aime pas que l'on me force la main.

Je trouve que le DT n'est pas encore assez "sure" et évolué (les appels de données KO/non garantie par exemple).  Tout le monde n'a pas envie de se séparer totalement de FT juste pour économiser 14 euros/mois (de plsu 2 lignes s'est tout de même plus confortable). Donc moi je dis OUI au maintient des 2 choix de dégroupage...

antitaniom

« Réponse #37 le: 19 January 2006 08:38:34 »
De toute façon Free est un habitué des procédures d'inscriptions buggées... Et ils auraient bien tord car si un problème intervient c'est au client de se débrouiller!!!

C'est quand même marrant, il reconnnait mon ancien numéro et ne veut pas me le réatribuer en portabilité!

Je soulève donc une question:
Toutes les personnes qui ont besoin de leur numéro de téléphone, n'ont pas le droit de se tirer de leur opérateur dégroupeur sous peine de perdre définitivement leur numéro géographique?

En bref, on pourrait assimiler cela à: notre numéro géographique nous coute 14€ / mois et n'est géré que par FT.

freemat

« Réponse #38 le: 19 January 2006 08:43:09 »
Citation de: antitaniom
De toute façon Free est un habitué des procédures d'inscriptions buggées... Et ils auraient bien tord car si un problème intervient c'est au client de se débrouiller!!!
Celle la corrige pas mal de problème de l'ancienne.

C'est quand même marrant, il reconnnait mon ancien numéro et ne veut pas me le réatribuer en portabilité!
???

Toutes les personnes qui ont besoin de leur numéro de téléphone, n'ont pas le droit de se tirer de leur opérateur dégroupeur sous peine de perdre définitivement leur numéro géographique?
On peut le conserver en partant chez un autre opérateur dégroupeur (en total) à condition de s'abonner d'abord au nouvel opérateur puis de résilier l'ancien quand le nouveau fonctionne. Mais il faut bien sûr que la portabilité ait été demandé à chaque fois. Par contre, il est perdu en cas de déménagement.

Franz

« Réponse #39 le: 19 January 2006 09:35:37 »
Si il propose quelquechose, c'est que le numéro est toujours dans la base FT...
Justement, j'essaye avec des numéros qui ne sont plus actif dans la base France Telecom.

Un numéro inactif chez France Telecom, se trouve dans une base : celles des numéros inactif, cette base est accessible uniquement en interne, impossible pour Free de piochée dedans.

Apparemment Free ne consulte plus en direct les bases de données de France Telecom, et se base sur sa base propre, celle de la liste transmis. Je verrais d'ici demain, la liste des opérateurs habilité et ayant accès à la base France Telecom sans passé par la liste transmis.

Apparemment ça ne le fait pas sur tout les numéros, par exemple un numéro inactif de 4 mois ne fonctionne pas, un autre de 7 mois ne fonctionne pas, mais ça passe avec celui que j'ai essayé et un autre inactif depuis 8 mois, tous répertorié dans la base des numéros inactif.

freemat

« Réponse #40 le: 19 January 2006 09:40:44 »
Un numéro inactif chez France Telecom, se trouve dans une base : celles des numéros inactif, cette base est accessible uniquement en interne, impossible pour Free de piochée dedans.
Raté ! (étude d'un numéro non en service)

Apparemment Free ne consulte plus en direct les bases de données de France Telecom, et se base sur sa base propre, celle de la liste transmis. Je verrais d'ici demain, la liste des opérateurs habilité et ayant accès à la base France Telecom sans passé par la liste transmis.
En effet Free a une base cache (qui est était utilisée par l'ancienne inscription et toujours par le test d'éligibilité). La nouvelle inscription interroge directement l'eli FT.

Apparemment ça ne le fait pas sur tout les numéros, par exemple un numéro inactif de 4 mois ne fonctionne pas, un autre de 7 mois ne fonctionne pas, mais ça passe avec celui que j'ai essayé et un autre inactif depuis 8 mois, tous répertorié dans la base des numéros inactif.
Ceux qui passent doivent correspondre à des lignes qui sont toujours construites (pas de réutilisation de tronçons de la ligne) et donc éligible au NDI.

Franz

« Réponse #41 le: 19 January 2006 09:43:28 »
C'est normal à cette heure là. Faut pas essayer entre 1 h 30 et 4 h 30 du matin !!
Un peu n'importe quoi ce que tu dis.

Cela doit fonctionner à n'importe quel heure, le résultat doit toujours être cohérent et juste.

freemat

« Réponse #42 le: 19 January 2006 09:46:19 »
Un peu n'importe quoi ce que tu dis.

Cela doit fonctionner à n'importe quel heure, le résultat doit toujours être cohérent et juste.
Tu demanderas à FT ce qu'ils font avec leur base à ces horaires. Merci.

Franz

« Réponse #43 le: 19 January 2006 09:51:07 »
Raté ! (étude d'un numéro non en service)

En effet Free a une base cache (qui est était utilisée par l'ancienne inscription et toujours par le test d'éligibilité). La nouvelle inscription interroge directement l'eli FT.

Ceux qui passent doivent correspondre à des lignes qui sont toujours construites (pas de réutilisation de tronçons de la ligne) et donc éligible au NDI.
Non, je te retourne le compliment, raté pour tes réponses. ;o)

L'éligibilité France Telecom est la liste transmise, mise à jour tous les 6 jours. Vu la lenteur du service actuellement en intranoo, j'aurai les résultats d'ici cette après midi pour savoir si Free est collé dessus ou non.

Ensuite, non, les numéros rattaché à la ligne n'existe plus, elles sont répertoriés dans la base des numéros inactif, à partir de là, ses numéros ne sont consultables nul part et ils ne sont rattaché qu'à une seul et unique base, en attente d'être re-attribué ou en attente de modification de zone. Si elles sont encore rattaché à un équipement ou sur la base FT, elles ne sont pas répertorié dans la base des numéros inactif, tout simplement. :)

Franz

« Réponse #44 le: 19 January 2006 09:51:45 »
Oui tiens, dis moi ce qu'ils font avec leur base, question que j'en informe mes collégues de travail. :)

freemat

« Réponse #45 le: 19 January 2006 09:52:54 »
Oui tiens, dis moi ce qu'ils font avec leur base, question que j'en informe mes collégues de travail. :)
Tu remarqueras que l'eli FT, en tout cas l'interface sur le NET, est innaccessible à ces horaires ...

Franz

« Réponse #46 le: 19 January 2006 10:02:58 »
Tu remarqueras que l'eli FT, en tout cas l'interface sur le NET, est innaccessible à ces horaires ...
Faut savoir tu parles de l'interface de l'eligibilité France Telecom, soit de la base de données.

Et tu ne réponds toujours pas à la question, que fait France Telecom avec leur base la nuit, question d'en informer tout l'étage à mon travail. :)

freemat

« Réponse #47 le: 19 January 2006 10:05:24 »
L'éligibilité France Telecom est la liste transmise, mise à jour tous les 6 jours. Vu la lenteur du service actuellement en intranoo, j'aurai les résultats d'ici cette après midi pour savoir si Free est collé dessus ou non.
Non, ce n'est pas une liste transmise tous les 6 jours...

le serveur d’éligibilité intégré qui permet, d’une part de vérifier en temps réel l’éligibilité d’une
ligne téléphonique et d’autre part, d’intégrer cette information dans le propre système
d’information d’un opérateur
Page 35

http://www.francetelecom.com/fr/groupe/initiatives/savoirplus/documentation/offres/att00022719/Offre_de_degroupage_du_27_decembre_2005.pdf

J'ai eu plusieurs fois des lignes ouvertes éligibles dans la journée ...

Ensuite, non, les numéros rattaché à la ligne n'existe plus, elles sont répertoriés dans la base des numéros inactif, à partir de là, ses numéros ne sont consultables nul part et ils ne sont rattaché qu'à une seul et unique base, en attente d'être re-attribué ou en attente de modification de zone. Si elles sont encore rattaché à un équipement ou sur la base FT, elles ne sont pas répertorié dans la base des numéros inactif, tout simplement. :)
Non. Une ligne qui ne supporte aucun service mais qui existe toujours de bout en bout n'est plus dans l'éligibilité standard mais passe dans le cas de l'étude d'un numéro non en service.

freemat

« Réponse #48 le: 19 January 2006 10:07:07 »
Faut savoir tu parles de l'interface de l'eligibilité France Telecom, soit de la base de données.
C'est lié. FT dit d'ailleurs la même chose pour l'accès à la BD

Cet engagement ne couvre pas les indisponibilités dont la responsabilité est extérieure au contrat
Service Éligibilité ou a fortiori au système :
- période de fermeture quotidienne convenue contractuellement (à ce jour, 1h 30 à 4h 30 tous
les jours, sauf lundi de 1h 30 à 6 h)
Page 77

http://www.francetelecom.com/fr/groupe/initiatives/savoirplus/documentation/offres/att00022719/Offre_de_degroupage_du_27_decembre_2005.pdf

Et tu ne réponds toujours pas à la question, que fait France Telecom avec leur base la nuit, question d'en informer tout l'étage à mon travail. :)
Synchronisation avec les bases régionales.

Franz

« Réponse #49 le: 19 January 2006 10:14:28 »
Je travail avec la base des numéros inactif, donc merci je connais mon travail. :lol:

Depuis le début, je parle bien de la différence entre l'eli France Telecom, la fameuse liste transmise et la base de données...   :rolleyes:

Un numéro de téléphone n'est pas une ligne mon ami, elle n'est rattaché que si le technicien France Telecom l'a rattache, une fois inactif, le numéro bascule dans la base des numéros inactif, là il est traité et en attente de changement de zone.

Enfin bon, c'est comme quand tu dis, "tu ne sais pas ce que font FT avec leur base la nuit", pour justifier l'erreur de l'eli de Free la nuit,  c'est un peu n'importe quoi...
Nous sommes assez hors sujet, la suite par email, si tu veux continuer.