fredtollot

enorme soucis boite zimbra
« le: 05 October 2010 11:09:51 »
Bonjour à tous, j'ai un gros soucis sur ma boite Zimbra.

Pas moyen d'envoyer de mail.
J'ai cette erreur, c'est la panique.

Une erreur réseau s'est produite.msg: system failure: Quota ip dépassé
code: service.FAILURE
method: SendMsgRequest
detail: soap:Receiver
trace: btpool0-21195:1286273359505:d47fc25150d6f343
request: Body: { SendMsgRequest: { _jsns: "urn:zimbraMail", m: { e: { 0: { a: "[email protected]", p: "frederic", t: "t" }, 1: { a: "[email protected]", p: "frédéric-judicaël rollot", t: "f" }, 2: { a: "[email protected]", p: "frédéric-judicaël rollot", t: "r" } }, idnt: "c2781bd4-3fbb-4c14-9768-669e0b89fac8", mp: { 0: { ct: "multipart/alternative", mp: { 0: { content: { _content: "er Frédéric Rollot ************************ " }, ct: "text/plain" }, 1: { content: { _content: "
er

Frédéric Rollot

" }, ct: "text/html" } } } }, su: { _content: "efr" } }, suid: 1286273364114 } }, Header: { context: { _jsns: "urn:zimbra", account: { _content: "[email protected]", by: "name" }, authToken: "(removed)", format: { type: "js" }, notify: { seq: 23 }, sessionId: { _content: 17350969, id: 17350969 }, userAgent: { name: "ZimbraWebClient - FF3.0 (Win)", version: "5.0.15_GA_2815.UBUNTU8_64" } } }

Modération : suppression de l'adresse et du numéro de téléphone apparaissant en clair dans le message...

Phil45

« Réponse #1 le: 05 October 2010 12:06:41 »
Et bien tu n'es pas le seul.
J'ai ce message de temps en temps.
Et ce matin impossible de se connecter
http://zimbra.free.fr/zimbra.pl error 404 (revenu dans l'ordre ce midi)
Je retrouve donc la possibilité de lire mais toujours pas d'envoyer !!!

Bon courage au freenaute utilisateurs de zimbra

Phil45

« Réponse #2 le: 05 October 2010 12:13:14 »
A l'instant envoi effectué

Retour à la normale !

Xazz

« Réponse #3 le: 05 October 2010 14:11:30 »
Bonjour,

Citation de: fredtollot
Bonjour à tous, j'ai un gros soucis sur ma boite Zimbra.

Pas moyen d'envoyer de mail.
J'ai cette erreur, c'est la panique.
La panique ? Tu cours dans tous les sens en hurlant juste parce que tu ne peux pas envoyer de mails ? :D

Lorsqu'un problème de ce type se produit, tu peux te connecter à ta boite avec IMP pour essayer de le contourner.

A+

Xavier

m&ms

« Réponse #4 le: 06 October 2010 12:30:21 »
Citation de: Xazz
Bonjour,
Lorsqu'un problème de ce type se produit, tu peux te connecter à ta boite avec IMP pour essayer de le contourner.
Ca marche pas mieux, quand le quota est dépassé, c'est pareil quelque soit l'interface !!

Enfin ca merde pas mal zimbra en ce moment.
Je sais pas si c'est l'IT de ma boite qui me fait chier parce que j'ai essayé 15 fois d'envoyer un mail jeudi dernier (quota dépassé) et qu'ils me punissent parce qu'ils pensent que je suis un spameur, ou si le pb vient de free qui me bloque mon compte parce que pareil il pensent que je suis un spameur.
Mais le résultats est là, depuis vendredi je ne peux plus ouvrir aucun dossier de mails sous zimbra depuis mon boulot !!

Et question gestion des mails IMP c'est pas terrible..

fredatoulon2

« Réponse #5 le: 08 October 2010 11:34:08 »
pour moi plus de reception depuis plusieurs jours....?????

Xazz

« Réponse #6 le: 08 October 2010 13:54:17 »
Bonjour,

Citation de: fredatoulon2
pour moi plus de reception depuis plusieurs jours....?????
C'est HS ici. Merci de créer un nouveau fil de discussion si tu souhaites de l'aide à ce sujet.

A+

Xavier