limijo78

perte de ligne adsl
« le: 03 October 2010 09:34:41 »
bonjour,
je suis rentré de vacances le 24 septembre 2010 et j'ai constaté que ma freebox était en mode chenillard lent, j'ai effectué tous les rebbots possibles, également changement du filtre adsl sur la prése téléphone, etc...
j'ai à ce jour contacté à 5 reprises la hotline de free, j'ai eu 5 réponses différentes, le seul point commun entre les 5 interlocuteurs est ATTENDRE..., nous sommes actuellement le 03 octobre, je n'ai toujours pas d'internet ni téléphone, je me sers de mon téléphone portable comme modem que je branche sur mon PC afin de vous écrire. je suis désespéré, j'ai déjà eu des soucis avec FREE, à chaque fois il faut attendre un certain nombre de jours, c'est inadmissible de la part d'un groupe qui se dit leader sur le marché. J'envisage de changer bientôt d'opérateur.
Cordialement
LIMIJO78

fbxfan

perte de ligne adsl
« Réponse #1 le: 03 October 2010 10:36:51 »
Branchez votre Freebox chez un abonné ADSL (peu importe son opérateur) et notez ce que la Freebox affiche.

simon75

perte de ligne adsl
« Réponse #2 le: 03 October 2010 12:31:28 »
Précisez : dégroupé total, partiel, non-dégroupé

Avez-vous un modem de secours pour tester, une autre alimentation ?

( free n'est pas leader sur le marché, heureusement, N° 3 )

limijo78

perte de ligne adsl
« Réponse #3 le: 04 October 2010 10:35:00 »
Bonjour,
Je suis en dégroupé total. J'ai testé avec mon ancien modem, je n'ai pas de signal adsl. Ce matin, j'ai reçu une réponse de free me signalant que le problème ne vient pas de chez eux, donc, j'attends encore car je n'ai pas d'autre explication...
Etant résidant à VOISINS LE BRETONNEUX et étant élligible au cable, je pense que je vais changer d'opérateur dés que possible.

fbxfan

perte de ligne adsl
« Réponse #4 le: 04 October 2010 12:12:50 »
Donc votre ligne a été coupée, et un ticket GAMOT (en espérant qu'il ait bien été émis par Free) fera intervenir FT qui devrait y remédier facilement. Suivez les tickets depuis votre interface de gestion.

simon75

perte de ligne adsl
« Réponse #5 le: 04 October 2010 12:42:22 »
Citation de: limijo78
Bonjour,
Je suis en dégroupé total. J'ai testé avec mon ancien modem, je n'ai pas de signal adsl. Ce matin, j'ai reçu une réponse de free me signalant que le problème ne vient pas de chez eux, donc, j'attends encore car je n'ai pas d'autre explication...
Etant résidant à VOISINS LE BRETONNEUX et étant élligible au cable, je pense que je vais changer d'opérateur dés que possible.
Personnellement si j'avais le choix je vote : câble.

limijo78

perte de ligne adsl
« Réponse #6 le: 05 October 2010 08:24:25 »
Bonjour à tous,

Est ce le fait de hasard, mais après vous avoir contacté, j'ai reçu ce matin à 07h00 un SMS de free me disant que les investigations se poursuivaient et à 09h00, la ligne était rétablie. Merci pour votre réconfort...

fbxfan

perte de ligne adsl
« Réponse #7 le: 05 October 2010 12:18:13 »
Merci pour votre message et bonne continuation :)