Freenews

Hadopi.fr ouvre ses portes
« le: 01 October 2010 12:39:34 »
Le site officiel de la Haute autorité, [Hadopi.fr->http://www.hadopi.fr], a ouvert ses portes ce jour. Sans surprise, il ne répond pas aux questions laissées en suspens par le dispositif et ne fournit aucune liste de moyens de sécurisation ou d'offres légales labellisés.

Lire l'intégralité de la news

sabbath

« Réponse #1 le: 01 October 2010 13:35:50 »
Dans un sens, le site répond à la question pas : Le site ne répondra pas à cette question, se contentant d’indiquer que,
dès maintenant, « un moyen de sécurisation peut être efficace sans être labellisé ».

Mais après comme sous-entendu dans la news Quid de la description exact d'un logiciel de sécurité si ces derniers ne
peuvent pas être labellisés.

Car si je joue à Madame (ou Monsieur) Michou et que j'écoute Madame Albanel ES Informaticienne Sécurité Réseau
alors j'installe sa bêtise de OpenOffice.org... Elle est belle la sécurisation.

Ce que je veux dire par-là sans être contre cette loi (bien que...) qui est pour moi à la regarder d'un peu plus prêt
être une bonne chose en disant, "sécurisé votre connexion" est une aberration en soit car ils sont incapable de dire
comment faire ou alors le disent en étant complètement à coté de la plaque.

Donc Messieurs et surtout Mesdames les Ministres pourriez-vous fermer ce site et commencer à réfléchir réellement
en écoutant cette fois-ci des deux oreilles ce que disent les professionnelles de l'Informatique et pas uniquement
les portefeuilles grassement remplis des maisons d'édition qui craignent de voir leur petit monde s'effondrer.

Mobius

« Réponse #2 le: 01 October 2010 14:35:00 »
Citation de: sabbath
Ce que je veux dire par-là
Par ou ???    :rolleyes:  

J'ai du mal à te suivre !

shyrokie

« Réponse #3 le: 01 October 2010 14:38:43 »
Tien je me demande un truck ?

On ne pourrait pas avoir recours à la justice à notre tour contre la hadopi pour "l'impossibilité de sécuriser notre connexion" comme l'exige la loi ?

Liozak

« Réponse #4 le: 02 October 2010 12:29:36 »
Marche plus le site ... Samedi 2 octobre 13h30

simon75

« Réponse #5 le: 02 October 2010 17:59:04 »
Citation de: liozak
Marche plus le site ... Samedi 2 octobre 13h30
il fonctionne ;)

ptit_jean

« Réponse #6 le: 03 October 2010 23:04:23 »
Moi je trouve malheureux que d'une part on taxe les opérateurs qui font progresser les réseaux, et qui proposent tous des offres légales de téléchargement, et investissent même parfois directement dans la création de contenus, et d'autre part, on sanctionne les gens pour défaut de sécurisation.

Au final, les vrais pirates vont sur des sites de téléchargement mafieux comme megaupload, les gens qui veulent de la sécurité utilisent des vpn comme ipjetable, et les opérateurs de réseaux comme free, sont obligés de jongler avec les taxes et les batons qu'on leur met dans les roues.

Toute cette énergie et cet argent auraient pu servir à produire et distribuer du nouveau contenu de qualité. Il aurait pu servir aussi à vraiment sécuriser l'accès des internautes.

C'est bien dommage tout ça...

mondlinux

« Réponse #7 le: 04 October 2010 14:25:24 »
Ils s'en tapent du contenu de qualité.
Le premier but n'est que de faire du fric.

Le second est encore moins avouable.
Mais ça on ne s'en rendra compte que plus tard !

Trop tard ?