horcks

TNT consomme bande passante
« le: 01 October 2010 11:32:10 »
Bonjour à tous,

Je créer ce sujet pour savoir si je suis le seul à avoir un problème depuis quelques temps.

J'ai remarqué que lorsque j'utilise ma Freebox HD pour regarder la TV sur les chaines TNT ou TNT HD, j'obtiens une baisse de débit importante.

En effet, si le boitier TV est eteint, mon débit est de 800+ Ko/s et dès que j'allume celui-ci, après environ 2-3 minutes mon débit descend vers 560 Ko/s.

Ce n'est pas normal d'avoir une baisse de débit alors que je regarde les chaines sur la TNT.

J'ai l'impression que dès que j'allume le boitier TV il y a une partie de la bande passante qui est réservée alors qu'il n'y en a pas besoin puisque je regarde la TNT.

J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un d'autre avait ce problème.

Merci d'avance,
Guillaume.

fbxfan

« Réponse #1 le: 01 October 2010 12:13:13 »
Comparez votre débit de synchro ATM (via infos ADSL) quand votre débit de téléchargement est bon et quand il ne l'est pas.

horcks

« Réponse #2 le: 01 October 2010 12:30:49 »
Mon débit ATM est de 8170/1029.

Cela correspond alors bien avec le débit que je relève lorsque le boitier TV est éteint. D'ailleurs si j'éteint le boitier, je ne peut plus voir ce débit ATM puisqu'il faut le consulter via la TV... Cependant celui-ci ne doit pas changer puisque je n'ai pas de déconnexion

Je viens d'ailleurs de remarquer qu'il ne suffit pas que je regarde une chaine TNT pour que le problème apparaisse. Dès que le boitier TV est allumé, mon débit chute, même si je suis sur la page des infos réseau.

fbxfan

« Réponse #3 le: 01 October 2010 15:36:36 »
Alors il s'agit du bloc d'alim de votre boîtier HD qui parasite votre connexion ADSL par rayonnement électromagnétique (du fait qu'elle soit fatiguée). Remplacez-le.

horcks

« Réponse #4 le: 12 October 2010 18:03:20 »
Je confirme que le problème venait bien du boitier d'alim. Apres l'avoir change, je ne constate plus aucun probleme.

Je tiens donc a remercier fbxfan pour la réponse ;)

fbxfan

« Réponse #5 le: 12 October 2010 21:33:23 »
Heureux d'avoir pu vous aider aussi précisément (c'est pas toujours aussi facile, étant donnée la complexité de la "chaîne ADSL").

Bonne continuation :)

acid25

« Réponse #6 le: 12 October 2010 22:31:28 »
Bonsoir,

moi aussi lorsque j'allume la TV ma bande passante chute énormément, je pensais que cela était normal. Je précise que j'utilise le freeplug.

fbxfan

« Réponse #7 le: 13 October 2010 08:34:52 »
Il est normal que le débit chute quand on regarde la TV via FreeboxTV, la bande passante étant partagée entre tous les services (internet, téléphone, télé). Par contre, il n'est pas normal que le débit baisse du simple fait que le boîtier HD soit sous tension (en veille).