binco

Messagerie désactivée mais parfois active
« le: 29 September 2010 19:09:53 »
Bonjour la communauté,

J'ai un soucis avec ma messagerie vocale, dans la panneau de config du site free j'ai bien désactivé le renvoi, mais une fois de temps en temps lorsqu'on m'appelle et que je ne répond pas, le correspondant est tout de même transféré vers une messagerie...

Et lorsque je vais voir si j'ai un message, rien...

J'ai appellé la hotline, ils m'ont dit qu'ils avaient besoin de savoir quel était le message exacte que le correspondant entendais au moment où il bascule sur la messagerie, sinan il ne pouvait absolument rien faire. Mais vu que c'est assez aléatoire, assez rare, et que les gens c'est pas vraiment le truc qu'ils retiennent, c'est pas évident !

C'est gênant si le boulot me laisse des messages (ce que je ne veut surtout pas !!! ^^) et qu'en plus je ne peut pas les consulter...

Merci de m'aider si vous avez une idée.
++

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 29 September 2010 20:02:23 »
Bonjour,

Étonnant, en principe ça fonctionne bien, je m'en sers assez souvent, quand je change les paramètres ça réagit bien !!

Vérifiez bien vos paramètre de tel, n'avez vous pas fait un renvoi vers un autre tel ?

Alain

binco

« Réponse #2 le: 30 September 2010 16:51:45 »
Salut alain, merci de ta réponse.

Etonnant oui ^^ Surtout que c'est vraiment aléatoire...

Pour ce qui est du renvoi je n'ai jamais touché à ce paramètre ni à aucun autre sauf le blocage des numéros cachés qui est activé.

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 30 September 2010 21:20:16 »
Bonsoir,

Quelle est votre offre Free? Dégroupage total (sans abonnement FT) ou partiel  (ligne et tel FT) ?

Alain

binco

« Réponse #4 le: 30 September 2010 22:03:00 »
Je suis en dégroupage totale, donc sans abo FT oui.

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 30 September 2010 22:19:30 »
Avez vous testé vous même en appelant votre N°? Savez vous si ça arrive avec votre N° géographique ou avec le N° de Free en 09 ?

Alain

binco

« Réponse #6 le: 01 October 2010 09:54:46 »
Oui j'ai déjà testé plusieurs fois mais je ne suis jamais tombé sur la messagerie. Et à propos du 09 ou du 03 la j'avoue que je ne sais pas trop...

J'espérais que quelqu'un avait déjà rencontré ce problème et aurait une solution, mais si ce n'est pas le cas, vu que le problème est vraiment aléatoire et qu'il est difficile d'avoir plus d'info, je crois que je vais attendre d'avoir l'intitulé exacte du message d'accueil pour recontacter la hotline et voir ce qu'ils en disent.

alainlfanfree

« Réponse #7 le: 01 October 2010 11:56:09 »
Bonjour,

Oui pas facile de trouver l'origine de votre souci.

A suivre.

Alain