DrChips

Perte de debit sur CRETEIL depuis Juin
« le: 28 September 2010 22:24:23 »
Bonjour

depuis + d'1 an et  jusqu'au 25 juin 2010,  j'ai eu un débit à 5M, puis fin juin  j'ai perdu toute connexion et depuis le début juillet c'est en moyenne 0,2 M. > c'est pire qu'au temps des modems
Je suis à Créteil (94). ma ligne est de 2402 m avec une atténuation de 36 dB Dégroupage total

> Free est venu 4 fois pour faire des tests directement sur l'arrivée de ligne ... sur fil dénudé et à diagnostiquer un pb de débit
> FT est venu 3 fois et à chaque fois me dis que la ligne est continue et qu'ils ne feront rien .
> On m'a aussi dit que cela devait être au PC poteau ( boite FT sur un poteau électrique)

et il y a un blocage ... j'ai parlé à quelqu'un du support Free qui me dit que FT refuse d'intervenir sur le poteau ..

Je suspecte FT d'être même peut-être à l'origine du défaut (il n'y a pas de coupure sinon il devrait intervenir pour rétablir la ligne) et de faire en sorte de bloquer la résolution pour essayer de récupérer des clients ...
et comme je trouve qu'il y a entrave de la part de FT et j'ai écrit au Médiateur de la République
j'attends une réponse ..je vous tiendrai au courant

PS : je ne comprends pas Free qui se targue d'être les meilleurs en qualité prix et relation client et qui ne fait pas de gros efforts / il doit bien y avoir un moyen de faire plier FT (il y a une jurisprudence qui dit en gros que FT ne peut pas ne pas mettre en oeuvre les moyens de rétablir la qualité de service )
A bientôt
FREE doit aussi m'appeler Vendredi pour me dire ou en est mon dossier

fbxfan

Perte de debit sur CRETEIL depuis Juin
« Réponse #1 le: 29 September 2010 07:55:53 »
Vous êtes en dégroupage total. Si vous aviez été en dégroupage partiel, j'aurais pu vous proposer, en cas de mauvaise qualité d'écoute du téléphone FT, de faire intervenir FT à ce motif.

Mais là, je suis contraint de vous proposer les solutions suivantes (si votre démarche de médiation n'aboutit pas en temps raisonnable) :
 - abonnez-vous au câble ou, mieux, à la fibre (selon éligibilité),
 - sinon, vous pouvez essayer de vous abonner chez Orange ADSL, vous augmenterez vos chances de faire corriger votre problème de débit par FT.