d.zives

fec importante petite atténuation
« le: 28 September 2010 18:02:59 »
Bonjour,
J'ai reçu ma freebox il y a maintenant 3 semaines. Je suis dégroupé.
Depuis lors, j'ai souvent remarqué des arrêts lors de mes téléchargements ou des petits freez avec ma tv.
Je suis en mode standard. Ce que je comprend pas c'est le taux importants d'erreurs contre une atténuation minuscule.

Voici les caractéristiques.
Etat ligne  : showtime
Protocole : Adsl2+
Mode : Interleaved
--------------  Down Up
Debit ATM :  2324kbits/s 1022kbit/s
Atténuation : 4.00db  2.2db
Marge de bruit : ~6.1db 13.4db
Fec : >10000(reboot entre temps) 53928324
Hec : > 1000 194353
CRC : >25000 ??(me rappelle plus)

Au niveau de ma configuration, comme dit au dessus je suis en mode standard. Mes 2 boxs sont reliés en ethernet ainsi que mon pc. Ma prise contient tous les câbles de toutes les couleurs mais je peux pas les enlever l'apaprt n'est pas à moi. Pas de composants électroniques détectés. D'ailleurs la box ne se sert que des des blancs et bleus donc est ce si important? Voila sinon je n'ai pas de brouilleur particulier.

Que dois je penser? Je suis seulement à 88m du dslam et j'ai autant d'erreurs..

Merci de votre aide.

fbxfan

« Réponse #1 le: 28 September 2010 22:08:16 »
Vous n'avez pas fait une erreur lors de la recopie du débit ATM down ? 2324 kbits/s (soit environ 230 Ko/s) est vraiment faible...

d.zives

« Réponse #2 le: 28 September 2010 22:29:15 »
Oui  il manque un 0 j'ai bien 23240kbits/s. Le probleme reste cependant le même :(.

fbxfan

« Réponse #3 le: 29 September 2010 07:58:17 »
Ce qui est important c'est de voir le taux de FEC, c'est à dire de combien il progresse en une certaine durée, par exemple 10 secondes. Eloignez tout appareil électrique (et notamment gradateur d'halogène, caisson de basse, écran cathodique, ordi...) d'au moins un mètre de votre boîtier ADSL puis réessayez.

Je ne suis pas sûr également que vous avez bien retiré (je n'ai pas dit de les jeter !) les condensateurs (modules RC) de toutes les prises de l'appart, y compris dans le boîtier d'arrivée FT ( http://www.free.fr/assistance/424-freebox-votre-ligne-2-video-condensateur.html ). A ce propos, essayez votre boîtier ADSL directement sur ce dernier.