Freenews

Google condamné pour ses suggestions diffamatoires
« le: 27 September 2010 08:52:58 »
Le système de suggestions proposé avec le moteur de recherche de Google offre bien souvent des résultats amusants ou insolites. Mais quand les résultats confinent à l'insulte, un Français voit rouge...

Lire l'intégralité de la news

darius007

« Réponse #1 le: 27 September 2010 10:06:04 »
Comme le souligne Google, la liberté d'expression.
C'est un phrase qui ne fait plus partie du vocabulaire Français et qui n'a plus aucune signification.
Nous Américanisons notre justice débordée par une pléthore de plainte pour diffamation etc...

ropib

« Réponse #2 le: 27 September 2010 10:24:34 »
C'est grâce à la justice que nous avons réussi à dépasser la réputation (en France en tous cas). Le mouvement actuel plus ou moins général de restauration (on pourrait même parler de Restauration) s'explique par l'affaiblissement actuel de la justice.
1) Parce que l'exécutif, en perte de légitimité, devient incontrôlable pour continuer d'exister
2) Parce que la justice elle-même s'arc-boute sur ses principes de fonctionnement au lieu de les réformer au regard de ses principes de fondement
Si nous continuons dans ce sens, c'est à dire si aucun des 3 pouvoirs institutionnalisés aujourd'hui n'essaye plus d'être utiles, alors nous vivrons bientôt dans le Far-West, dominé par la réputation, le lynchage, la loi du plus fort/de celui qui roule des mécaniques/du discours le plus bête-simple (un Far-West institutionnalisé, mais un Far-West quand même).

Boa Treize

« Réponse #3 le: 27 September 2010 19:08:43 »
> Parce que la justice elle-même s'arc-boute sur ses principes de fonctionnement au lieu de les réformer au regard de ses principes de fondement

C'est au parlement de réformer le fonctionnement de la justice, c'est lui qui vote les lois qui l'organisent.

arpa463x

« Réponse #4 le: 27 September 2010 19:42:50 »
C'est pire qu'en Chine ! Ce n'est même pas une question de liberté d'expression !
Le moteur de recherche ne fait que répeter automatiquement ce que les gens écrivent.
Si l'on continue sur cette logique, bientôt on condamnera les fabricants des téléphones portables qui, si l'on commence à taper le SMS "Sarkozy con..." fnisent la phrase par "Sarkozy connard" !

Compte tenu de la censure, pour éviter la suppression de mon message du forum et d'éventuelles poursuites juridiques, je précise, que c'est un exemple technique qui ne reflète ni la réalité ni mon opinion.

John Caffey

« Réponse #5 le: 28 September 2010 10:07:16 »
Ah !!! Cette histoire me fait penser aux résultats qu'on obtient quand on tape ' trou du c.l' en requête. Et c'est encore plus " marrant" quand on clique sur le bouton ' J'ai de la chance'...