Lapinskizo

Le retour des adresses maudites...
« le: 18 January 2006 11:33:26 »
Bonjour a tous,

ON m'avait dis qu'il n'y avait plus d'adresses en 82.65.X.X avec un debit assez pitoyable... mais cette photo a été réalisé sans trucage et ce matin !!!
Alors si quelqu'un pouvait me confirmer que je ne suis pas le seul dans ce cas, ca serait sympa ... Merci

PS: je suis sur Biarritz (64) a 25 m du NRA (KEN64)

Mathieu

« Réponse #1 le: 18 January 2006 11:45:19 »
Citation de: Lapinskizo
ON m'avait dis qu'il n'y avait plus d'adresses en 82.65.X.X avec un debit assez pitoyable... mais cette photo a été réalisé sans trucage et ce matin !!!
Rha, mais qui est donc ce "ON" ? ;)

Alors si quelqu'un pouvait me confirmer que je ne suis pas le seul dans ce cas, ca serait sympa ... Merci
Hum, il y a quand même l'host qui change.

Avant, c'était quelque chose du genre dispo-82-65-xx-xx.adsl.proxad.net, maintenant on a droit à des hosts "normaux" (cad lns-bzn-xx-82-65-xx-xx.adsl.proxad.net).

PS: je suis sur Biarritz (64) a 25 m du NRA (KEN64)
Ah vi, t'as un mail tiens !

Par contre, je déplace le topic en section "techniques" généraliste (cad ADSL-Internet toussa).

A+ :)

Lapinskizo

« Réponse #2 le: 18 January 2006 15:32:46 »
Ok merci pour les infos... j'en reparlerai avec ON... vivement le degroupage quand meme... :rolleyes:

Au fait, aprés verification, KEN64 est a plus de 1km de chez moi (a vol d'oiseau) selon Mappy et Free m'annonce 25 m, alors lequel des deux ne sait pas compter, Free ou FT?

Mathieu

« Réponse #3 le: 18 January 2006 15:40:37 »
Hum !

Si tu essaye de faire une nouvelle inscription sur le site de Free (jusqu'a l'étape 2), et que va ensuite revoir tes caractéristiques techniques, ça change (ce truc force logiquement la mise à jour des infos) ?

Lapinskizo

« Réponse #4 le: 18 January 2006 15:49:13 »
Merci pour le conseil mais la petite manip de la reinscription jusqu'a l'étape 2 n'a rien changer..  pas tres grave, mais c'est bizarre quand meme... :/

Mathieu

« Réponse #5 le: 18 January 2006 19:40:23 »
Bon, dans ce cas, qu'est ce que te répond un test d'éligibilité sur Degrouptest ?

Lapinskizo

« Réponse #6 le: 18 January 2006 20:05:24 »
Pareil que Free,

Code Commutateur Local :  KEN64 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  BIARRITZ KENNEDY
Longueur de ligne :  25 mètres
Affaiblissement :  0.38 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  25600 kbps (3200 ko/s)

Bizarre, bizarre, le mystère s'épaissit... :p

Nauxz

« Réponse #7 le: 18 January 2006 21:04:23 »
Salut,
J'ai moi aussi de nouveau récolté une IP pourrie 82.65, j'en ai déjà eu régulièrement tous les 3 jours pendant 3 semaines, j'étais bien pénard depuis 2 semaines et là rebelote !
Franchement là je pête un câble, comme s'ils ne pouvaient pas empêcher la distribution de ces IPs ils se la jouent comme d'hab' : "c'est pas nous c'est les autres", pas la moindre info à ce sujet sur le sîte Free (la totale censure), tous les indicateurss réseaux sont au beau fixe, ils se foutent vraiment de la gueule de leurs clients!
Je suis navré de m'exprimer ainsi alors que d'ordinaire je suis plutôt patient, mais là il y en a marre.
Si vous connaissez une asso ou nimporte quoi pour forcer Free à rétablir une situation saine ET indemniser de manière SIGNIFICATIVE les personnes lésées, contactez moi je suis preneur.
Merci d'avance pour votre compréhension.

raph

« Réponse #8 le: 18 January 2006 22:58:29 »
Salut, moi aussi adresse moisie depuis 2 jours : 82.65.68.x
Ca fait la 2eme fois que ça m'arrive, et aucun mot ne pourra témoigner la colère qui m'habite ... (si si, vraiment, je rigole pas)

Lapinskizo

« Réponse #9 le: 19 January 2006 09:55:38 »
Alors pour ceux qui ont une IP en 82.65.X.X, vous pouvez deja passé par le Proxy de FREE (au moins, on peut surfer) et sinon vous deconnectez votre Freebox pendant la nuit (histoire de lacher votre bail DHCP un bon moment) et le matin, il a de fortes chances pour vous retrouver sur un autre sous-réseau de FREE.

Nauxz

« Réponse #10 le: 19 January 2006 17:14:04 »
Merci les gars, c'est vrai que c'est une béquille de secours de pouvoir passer en routeur (mais franchement pas pratique) ou éteindre la freebox pour la nuit (c'est que j'ai fais hiers soir et aujourd'hui l'IP a changée), mais franchement c'est razoir à la fin, je ne vais pas accèpter de faire ça tous les 3 jours pendant longtemps.
M'enfin merci encore pour les tuyaux, j'espère qu'ils serviront à d'autres (comme j'ai déjà donné pour ce problême je connaissais déjà ces trucs) en attendant que Free se bouge le c.. .
Et surtout que l'on ne me dise pas que c'est un problême aléatoire par ce que j'ai pas mal de connaissances à proximité ( de 200m à 5km) à qui ce n'est JAMAIS arrivé.

raph

« Réponse #11 le: 19 January 2006 19:49:10 »
Ayé, je suis passé en 82.248.x.y
Pfffiou quel enfer ce truc sans déconner ...

GuyVer

« Réponse #12 le: 21 January 2006 19:40:36 »
Allé c'est pour ma poire aujoud'hui, çà fait la 2ième fois que je l'ai..., à moi l'ip 82.65.xxx.xxx qui me fait ramer comme une bouze, je peux surfer quand le proxy est pas trop saturé, mais pour le reste c'est même pas la peine, sous Lineage 2 je lag comme un fou, et sous WoW mon frère tient pas 2 mins avant d'être kické, et il a dans les 600-700 ms de ping, sous quake 3 je scan les serveurs et en voyant le ping je cherche même pas à y entrer... pas mal quoi x_X

ppatoc

« Réponse #13 le: 22 January 2006 04:01:06 »
moi j'ai cette adresse de daube 1 jour sur 3 a peu près, obligé d'éteindre le routeur pffff

je repense à l'autre naze de chez free qui, concernant l'IP 82.65... disait que c'est une "légende urbaine" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quel abruti c pas possible

vivement les dédomagements !

GuyVer

« Réponse #14 le: 22 January 2006 13:23:40 »
Ouf j'ai rebooté la FBX vers 13h et hop une autre IP, enfin une bonne ! ^^

'Légende urbaine'... n'importe quoi le mec qui a dis çà, çà fait 2 fois que je me tape cette IP, en la gardant environ 1 jour à chaque fois, donc ce n'est pas une légende urbaine.

raph

« Réponse #15 le: 22 January 2006 13:31:34 »
Légende urbaine que dalle : moi le type que j'ai eu au support m'a clairement dit "on est au courant mais on ne sait pas d'où ça vient, il faut attendre le changement d'IP et en attendant utilisez le proxy pour surfer" ... Tout le monde appréciera au moins la franchise de la réponse !

GuyVer

« Réponse #16 le: 22 January 2006 21:19:08 »
Oui mais bon ils sont des ingénieurs ou des techniciens pour bosser dessus quand même ???

vachegti

« Réponse #17 le: 23 January 2006 20:43:54 »

bilowlex

« Réponse #18 le: 23 January 2006 21:02:08 »
Citation de: vachegti
La légende urbaine ... ;)
Excellent comme truc!

raph

« Réponse #19 le: 23 January 2006 21:34:54 »
Citation de: vachegti
La légende urbaine ... ;)
Héhéhéhéhé trop bon ! :'D

GuyVer

« Réponse #20 le: 23 January 2006 22:00:05 »
lol excellent ! vivement le dégroupage :P !!!

matrian74

« Réponse #21 le: 23 January 2006 22:54:03 »
salut
sinon vous pouvez liberez votre bail DHCP sans rebooter votre freeboxen lancant cette commande sous dos :
ipconfig / release ça liberera votre bail dhcp et vous devriez en récuperer un autre.
cordialement.
matrian74

ppatoc

« Réponse #22 le: 24 January 2006 02:00:18 »
Citation de: matrian74
salut
sinon vous pouvez liberez votre bail DHCP sans rebooter votre freeboxen lancant cette commande sous dos :
ipconfig / release ça liberera votre bail dhcp et vous devriez en récuperer un autre.
cordialement.
matrian74
bon a savoir merci

dès que je rechoppe cette p***** d'IP je teste ton truc

sympa

vachegti

« Réponse #23 le: 24 January 2006 09:03:17 »
salut
cordialement.
matrian74
Salut matrian74.
Juste une précision, en mode routeur la freebox peut attribuer une adresse ip locale 192.168.0.xxx si bien sur la fonction est activée. La commande ipconfig /release et /renew ne fera que libérer et redemander cette ip locale. Aucun rapport avec l'ip internet.
En mode pont, la carte réseau du pc obtient la même ip que la freebox mais je doute que son firmware autorise ce genre de commande. Sachant qu'en plus ici on ne fonctionne pas comme en réseau local mais en mode PPPoE. Je doute que ton astuce donne des résultats ! ;)

matrian74

« Réponse #24 le: 24 January 2006 23:36:25 »
salut,

En effet en mode routeur ça ne changera rien.
en mode bridge on peut toujours essayer.
sinon encore plus simple pour ma part j'ai demander une IP fixe
Merci pour ta contribution
matrian74

ppatoc

« Réponse #25 le: 25 January 2006 06:38:26 »
salut,

En effet en mode routeur ça ne changera rien.
en mode bridge on peut toujours essayer.
sinon encore plus simple pour ma part j'ai demander une IP fixe
Merci pour ta contribution
matrian74
et si tu as une IP commençant par 82.65 ?

pno74

« Réponse #26 le: 25 January 2006 12:43:02 »
En fait, mettre la FB down pendant 15 minutes fait changer d'ip.

Sauf si vous êtes blacklisté, par exemple pour avoir trop consommer de BP ?

Dans ce cas bienvenu en 82.65 pendant au moins 24 h ...   ;)

Merci Free .

GuyVer

« Réponse #27 le: 25 January 2006 12:59:18 »
pno74 je ne dl pas beaucoup, et les 2 fois où j'ai eu cette foutue IP 82.65.xxx.xxx j'avais fais des coupures de freebox de minimum 1h, pourtant j'avais récup à chaque fois la même :x