thithi78

Pas de TF1, M6, W9
« le: 22 September 2010 18:07:07 »
Bnsoir à tous

Je vous fait part d'un problème que je rencontre depuis maintenant presque 2 semaines
que ce soit TF1 (001 ou 451),M6 (006 ou 456) ou W9 (009 ou 459), j'ai droit à une image arrêté de l'émission en cours et rien d'autre, que se soit en standard ou en bas débit.

La freebox est relié au boitier HD avec un câble ethernet, les débits en téléchargement sur le micro sont de l'ordre de 700 ko/s en down, donc pas de problème de ce côté. Le hard reboot ne change rien.

N'y a-t-il que moi dans ce cas ?

Caractéristique de la ligne sur la TV :

Etat de la ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Intervealed

Down :

Débit ATM : 8816 kbit/s
Attenuation : 38 db
marge de bruit : 6.5 db
FEC : 56716
HEC : 51
CRC : 1670

UP :

Débit ATM : 1013 kbit/s
Attenuation : 19.40 db
marge de bruit : 6.6 db
FEC : 194232894
HEC : 702774
CRC : 0

NRA :  CHE78

Longueur : 2131 mètres

D'avance merci

Thierry

Bernorenard

Pas de TF1, M6, W9
« Réponse #1 le: 04 October 2010 10:36:49 »
Bonjour
 ton debit atm lié a une ligne un peu longue te met sur le fil du rasoir pour une reception stable qui te permette la HD. Passes tes chaines en mode (Video) normal ou bas debit c' est helas ce que tu peux faire pour voir quelque chose. Les canaux  451 à 468 assureront le service minimum sur cette longue ligne telphonique en attendant une hypothetique fibre optique. Tentes ta chance en mettant une antenne TNT la reception si elle est bonne te donneras quelques chaines HD en terrestre
salut
Ps: avec un nombre de FEC elevé fais un reboot(redemarrage electrique) de la box adsl plus souvent ça marcheras mieux un moment, perso je suis sur une ligne pourrie je fais un reboot selon le temps 1X ou 2X la semaine tu verras le debit atm va monter et ta reception  adsl s'ameliorer

thithi78

Pas de TF1, M6, W9
« Réponse #2 le: 04 October 2010 11:05:01 »
Merci pour ton intérêt,

Malheureusement j'ai déjà testé le bas débit (en fait je n'utilise que ça pour toutes les chaines) mais Tf1, M6 et W9 ne fonctionnent pas, juste une image fixe. J'ai déjà fait plusieurs reboot électrique, mais seul le FEC en down revient à 0, en up je suis actuellement à 194 395 786.

Merci

Thierry

Bernorenard

Pas de TF1, M6, W9
« Réponse #3 le: 04 October 2010 14:51:55 »
re
ton demo free ne peut fonctionner avec un nombre de fec aussi important , ça ne va pas etre simple (question qui fait quoi?) il faut faire verifier ta ligne telephonique qui doit etre abimee ou en sale etat c'est probablement dehors donc chez France telecom et ceux la pour les faire bouger.. signale le probléme a FREE demande le passage d'un technicien il fera un rapport a FT (ticket Gammot), tu n'auras rien a payer vu que ce n'est pas de ta faute mais pour le reste bon courage thierry
salut

Kami78

Pas de TF1, M6, W9
« Réponse #4 le: 04 October 2010 17:48:38 »
Je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais ce qui est décrit ci-dessus ne permet pas d'écarter l'hypothèse d'une mauvaise installation téléphonique dans le logement : si c'est le cas, le client qui en est responsable sera facturé pour le déplacement de l'ITI, sauf s'il est dans un secteur d'ATP. De toutes façons, il faut commencer par appeler la hotline en souhaitant que l'appel dure peu de temps car il sera facturé.

Bernorenard

Pas de TF1, M6, W9
« Réponse #5 le: 05 October 2010 11:02:19 »
Bonjour kami
on est ici dans un contexte de mauvaise réception du flux adsl c'est évident (la longueur de la ligne , l'attenuation , les fec sont temoins d'une ligne fatiguée) comment réagir ? appeler la hot line? oui c'est cher je suis conscient, mais est ce efficace? le gars lointain qui repond n'a pas toujours la bonne réponse. ensuite declencher le ticket gamot, on connait 99% des reponses de l'operateur historique qui ne souhaite pas engager des frais de modernisation de son reseau filaire vieillissant . Bref ça sent l'impasse. Crier et partir de rage chez le concurrent n'apportera rien non plus les lignes filaires étant les memes .On se retrouve avec d'autres interlocuteurs dans la meme impasse. Quel gachis un si beau materiel avec des lignes aussi merdiques.L'adsl a des limites et on commence a les mesurer ici et là quel dommage car ça marche si bien sur des reseaux filaires  récents. A quand la fibre ???
salut amical