Bonjour,
je vais essayer de vous résumer au mieux ma situation et j'espère trouver ici une aide précieuse et rapide.
J'ai emménagé dans une nouvelle maison depuis le 7 septembre. J'ai au préalable souscrit une offre Free ADSL Dégroupée sur numéro inactif et résilié mon ancien abonnement chez un autre FAI. Jusqu'ici tout va bien, j'ai reçu la Freebox le 15 septembre et je l'ai branché en suivant scrupuleusement la notice. Et c'est là que les ennuis commencent: pas de synchro, le boitier Freebox reste imperturbablement sur le chenillard lent.
Coup de téléphone à la hotline le 16, on m'informe qu'un technicien ne pourra venir pas avant le 28. Soit presque deux semaines d'attente. Je me fais une raison et décide de patienter. Je précise que je travaille à domicile et qu'une connexion internet est une quasi obligation. En attendant, je me connecte en wi-fi sur la Dartybox de mes voisins, avec leur accord, évidement. Mais ce n'est pas le plus pratique pour moi.
Bien décidé à ne pas rester les bras croisés, je décide quand même de mener ma petite enquête afin de vérifier l'état de fonctionnement de l'installation.
Première surprise, je constate qu'un condensateur avait élu domicile dans le boitier de dérivation. Je l'ai enlever illico, mais le problème ne semblait pas résolu pour autant.
Deuxième surprise, je vois plusieurs pairs de cuivre dans un état, disons, douteux. Le cuivre était noirci et l'isolant plutôt cramé. J'en ai déduit que la ligne avait du prendre "un coup de chaud", genre foudre. Je commence à prier pour que la ligne en amont du boitier de dérivation ne soit pas coupée et je décide de connecter la Freebox directement sur le boitier de dérivation grâce à un 4 pairs que je raccorde à une prise mural. Et toujours rien.
Le 21, je rappelle la hotline et leur fait part de mes constatations et leur demande expressément la venue d'un technicien dans les meilleurs délais. J'estimais qu'attendre jusqu'au 28 et m'entendre dire que le technicien ne pouvait rien faire et qu'il devait prendre rendez vous avec FT pour résoudre ce problème, n'était pas possible pour moi en terme de délais. A moins que celui ci puisse me dépanner, ce dont je doute (mais peut-être ai-je tort?). La personne que j'ai eu au téléphone m'a assuré avoir remonté l'information (à qui?) et que je serais mis en relation avec un technicien dans les meilleurs délais (ce qui n'est pas encore le cas). Elle a essayé de forcer le changement de la date d'intervention, mais sans succès.
Alors voila, je viens ici dans l'espoir que trouver une aide providentielle. Je sais que des personnes travaillant pour Free trainent souvent leurs guêtres sur ce genre de forum. Si il lui était possible de *booster* cette intervention afin qu'elle se fasse avant la date du 28 septembre, je lui en serais vraiment reconnaissant.
Merci à tous.
D.