cousto91

Suite Déménagement, problème de débit :
« le: 22 September 2010 08:53:09 »
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, depuis plusieurs années chez FREE, je viens de déménager, mais en restant dans la même ville.

Auparavant, j'avais un bon débit ADSL, étant à 1km du DSLAM.

Aujourd'hui je suis à 3,5km du DSLAM, et je me retrouve avec un débit plutôt bas, qui tourne aux environs de 2Mbit/s :(

Donc impossible d'avoir la télé par ADSL. L'ancien propriétaire était chez Free et m'a reconfirmé hier soir qu'il avait bien l'offre complète avec la TV.

J'appelle donc l'assistance technique hier soir, et après une simulation, je pourrais avoir droit à du 3,8 Mega, mais avant il faudrait qu'un technicien vienne vérifier mon installation téléphonique, avec une intervention facturée, et que si le problème venait de leurs installations, je serais remboursé de l'intervention.

Mais je ne suis pas d'accord, venant de m'installer dans la maison, je préfère vérifier l'installation téléphonique, avant qu'un technicien débarque et me fasse payer une intervention que j'aurais pu éviter.

D'ailleurs, est ce que l'assistance a le droit d'imposer un controle par technicien ? Pourquoi ne vont-ils pas directement vérifier leurs installations avant ?

Situation bien compliqué, alors que ça pourrait surement se règler rapidement.

Merci pour vos réponses par avance !

fbxfan

« Réponse #1 le: 22 September 2010 12:00:37 »
Essayez votre Freebox directement sur l'arrivée FT de votre logement. Vous verrez ainsi l'impact de votre installation téléphonique sur votre débit.

cousto91

« Réponse #2 le: 22 September 2010 12:24:59 »
Bonjour,

Merci pour la réponse, c'est bien ce que je comptais faire.

Par contre je me posais la question sur l'intervention à domicile, si il n'était pas plus intelligent que de vérifier leur installation avant ?