AsA

Erreurs FEC et baisse de debit
« le: 20 September 2010 21:57:26 »
Bonjour,

Ayant FREE depuis de nombreuses années, je suis confronté a un probleme que je n'arrive pas résoudre.

En effet j'ai une bonne ligne ( a priori )

NRA :  B0017

Longueur : 668 mètres

Affaiblissement : 10 dB

Je suis en mode fastpath, le probleme c'est que j'ai des montées FEC assez importantes que je n'avait pas avant.

FEC DOWN monte de 200 toutes les 5 mn. De plus jai beaucoup de HEC en UP qui eux ne reviennent jamais a 0.

Une fois que je suis en FEC avec un gros chiffre ... Je pense que ca fait rebooter ma freebox. je le vois sur les stats.

Là je suis repassé en mode normal. Est ce mon install le probleme ou cela vient du DSLAM ?

Merci d'avance pour vos reponses.

fbxfan

« Réponse #1 le: 21 September 2010 07:56:51 »
A ma connaissance, en mode fastpath, la correction FEC est désactivée donc si vous avez des FEC, c'est que vous n'êtes pas (ou plus) en fastpath.

AsA

« Réponse #2 le: 24 September 2010 20:26:49 »
Ah ok. Interessant. Par contre, je viens de controler sur ma console que jt bien en fastpath. C'est le cas. Mais pourquoi sur les informations reseaux et depuis la TV je vois noté interleave ? avec des erreurs FEC ...

fbxfan

« Réponse #3 le: 24 September 2010 20:49:28 »
interleave = mode Standard, Sérénité ou PATATE. Donc il y a incohérence entre ce qui est affiché dans votre interface de gestion et le mode de synchro réellement utilisé par votre Freebox. Revalidez le mode fastpath dans votre interface de gestion. Si refusé sous prétexte que vous y êtes déjà, sélectionnez Sérénité, validez. Attendez quelques jours puis resélectionnez fastpath et validez.