Bonjour,
avez vous eu des news sur le sujet?
donc en faite l'info venais d'une lettre nommé lettre aux habitants ( vivre ensemble au plateau) disant que FT (france télécom) devrais poser un NRA a l'angle de la rue du delta et de la rue centrale.
Pas plus d'infos...
Cette lettre était envoyée par qui ? La mairie de Colombelles ?
Je viens de tester quelques lignes sur le plateau (merci pagesjaunes) sur
Ariase et
DegroupTest. Quand une migration de ligne est prévue, l'info apparait dans la base de donnée de France Telecom et est affichée par ces sites.
Pour le moment, on a rien du tout. A priori, les travaux sont loin d'être terminés et la migration n'est pas pour demain.
Tu es abonné dégroupé chez Free ? Si c'est le cas, cette migration devrait t'être très bénéfique, puisque le nouveau NRA devrait raccourcir les lignes d'environ 5 km ! Les débits devraient être bien meilleurs après.
Le seul risque, ce serait que Free ne dégroupe pas ce nouveau NRA, ce qui aurait pour effet immédiat de te faire perdre la télé par ADSL... Si tu la reçois aujourd'hui. Free a pour habitude de systématiquement dégrouper tous les nouveaux NRA issus de NRA déjà dégroupés. La seule chose qui pourrait les en empêcher, c'est que le nouveau NRA ne soit pas fibré. Mais je vois mal FT installer un NRA sans fibre dans une grosse agglomération.
J'espère que ça répond à tes interrogations.

A+
Xavier