jeba14

Débit plus élevé a Colombelles plateau
« le: 20 September 2010 16:17:42 »
Bonjour, je souhaitais savoir si vous aviez des information concernant Colombelles plateau en terme de débit?
Car en ce moment le débit n'est pas suffisant pour recevoir la TV correctement. La ligne notamment dont je vous parle ce situe a 5753mètre du RNA le plus proche et connais un affaiblissement de 59,646 db. J'avais entendu parlé récemment qu'un RNA devais ce monter dans le coin avez vous des infos? La commune ce situe sur Caen la mer.

pour info le raccordement ce situe actuellement sur le NRA: 14118LYA - LYA14

Merci

Xazz

« Réponse #1 le: 22 September 2010 10:45:07 »
Bonjour,

Citation de: jeba14
J'avais entendu parlé récemment qu'un RNA devais ce monter dans le coin avez vous des infos?
Je n'ai pas d'info là dessus. Où as-tu entendu ça ?

A+

Xavier

jeba14

« Réponse #2 le: 22 September 2010 12:06:01 »
En faite, c'est chez mon beau père qui ce situe la-bas et il a reçu dans une info papier dans ca boite au lettre qui disais, qu'il devrait y avoir des modifications en ce qui concerne les lignes du plateau un truc dans le genre qui permettrais d'avoir un meilleur débit. Alors je suppose qu'il prévois de poser un NRA. je vous redirais ca plus précisément dès que je revois mon beau père.

jeba14

« Réponse #3 le: 17 November 2010 15:29:39 »
Bonjour,
avez vous eu des news sur le sujet?
donc en faite l'info venais d'une lettre nommé lettre aux habitants ( vivre ensemble au plateau) disant que FT (france télécom) devrais poser un NRA a l'angle de la rue du delta et de la rue centrale.

Merci

Xazz

« Réponse #4 le: 17 November 2010 16:34:53 »
Bonjour,

Citation de: jeba14
avez vous eu des news sur le sujet?
donc en faite l'info venais d'une lettre nommé lettre aux habitants ( vivre ensemble au plateau) disant que FT (france télécom) devrais poser un NRA a l'angle de la rue du delta et de la rue centrale.
Pas plus d'infos...

Cette lettre était envoyée par qui ? La mairie de Colombelles ?

Je viens de tester quelques lignes sur le plateau (merci pagesjaunes) sur Ariase et DegroupTest. Quand une migration de ligne est prévue, l'info apparait dans la base de donnée de France Telecom et est affichée par ces sites.

Pour le moment, on a rien du tout. A priori, les travaux sont loin d'être terminés et la migration n'est pas pour demain.

Tu es abonné dégroupé chez Free ? Si c'est le cas, cette migration devrait t'être très bénéfique, puisque le nouveau NRA devrait raccourcir les lignes d'environ 5 km ! Les débits devraient être bien meilleurs après.

Le seul risque, ce serait que Free ne dégroupe pas ce nouveau NRA, ce qui aurait pour effet immédiat de te faire perdre la télé par ADSL... Si tu la reçois aujourd'hui. Free a pour habitude de systématiquement dégrouper tous les nouveaux NRA issus de NRA déjà dégroupés. La seule chose qui pourrait les en empêcher, c'est que le nouveau NRA ne soit pas fibré. Mais je vois mal FT installer un NRA sans fibre dans une grosse agglomération.

J'espère que ça répond à tes interrogations. :)

A+

Xavier

GreGPuls

« Réponse #5 le: 17 December 2010 13:28:06 »
Effectivement un nouveau nra HD est en creation par FT sur le plateau de colombelles/mondeville .
Il sera la d'ici 2011 .