mattou82

Probleme reception ADSL
« le: 19 September 2010 12:08:12 »
Bonjour a tous

Je vais vous expliquer mon problème.

Je me situe sur Montech et  cela vas bientôt faire 2 ans que je suis chez free et jusque là aucun problème.
Sauf que depuis environ 2 mois je rencontre des problèmes de latence (ping), c'est a dire que le surf sur le net et la réception tv reste correcte mais alors lorsque si je veux jouer a Cs (counter strike) c'est une catastrophe je fais des montées de ping entre 100 et 150 ms. Alors qu'avant j'etait maxi a 35ms.
A cela s'ajoute des déconnexions intempestives (la freebox affiche toujours l'heure mais je n'ai plus internet ni le téléphone et je suis obligé de reeboot la freebox manuellement).  

Un ticket a était ouvert par free, le technicien de free est venue chez moi, l'opérateur historique a était contacté celui-ci s'étant déplacé sans me prévenir j'ai du reprendre rendez vous avec lui.

A l'heure ou j'écris ce post aucune amélioration visible sur ma connexion.

Voici toute les manipulations déjà effectuées :
-Retrait des condensateurs sur les prises téléphoniques ainsi que suppression d'une ligne qui recevait l'ADSL car celle-ci ne sert a rien (oui j'ai 3 prise de tel chez moi) ainsi que divers changement effectué sur la DSLAM  et remise en mode normal a la place du fastpath effectué par le technicien de free.
-Test de la connexion sur le site de test de débit de free variable entre 1M et 14M (c'est la fête surtout que sur le boitier HD on voie une connexion de 16M). Je tiens a précisé que même avec un test a 14M je reste entre 40 et 80 de ping sur cs j'ai l'impression de télécharge en même temps que je joue.
-Formatage de mon pc afin d'être sur que cela ne viens pas de l'ordinateur (virus ,spyware....etc).
-Changement de la clé de sécurité wifi et masquage du SSID.
-Passage en Fastpath effectué par la hotline de free.

Je tiens a signalé que je me situe a environ 1400M de la borne de raccordement, et en dégroupage total.

Voila si quelqu'un a une idée je suis preneur.Toutes les idées sont les bienvenues.

fbxfan

Probleme reception ADSL
« Réponse #1 le: 19 September 2010 13:28:40 »
Quand la Freebox se bloque, est-ce que l'heure continue de s'incrémenter ?

mattou82

Probleme reception ADSL
« Réponse #2 le: 21 September 2010 12:00:13 »
S'incrementer c'est a dire: l'heure continue telle d'avancer ?
Tout ce que je peux dire de plus c'est que sa ne vas pas en s'arrangent en ce moment des freez sur la reception tv et un ping qui descend a 20ms puis qui remonte a plus de 120ms comme si j'etais entrain de telecharger un fichier.
J'ai lancer un ipscan sur mon reseau et je n'ai rien trouvé d'anormal pour le moment.
Si je lance un traceroute l'on s'apperçoi que jusqu'au routeur tout vas bien mais arrivé a la premiere ou seconde redirection c'est la catastrophe.

fbxfan

Probleme reception ADSL
« Réponse #3 le: 21 September 2010 12:55:10 »
Citation de: mattou82
S'incrementer c'est a dire: l'heure continue telle d'avancer ?
oui, c'est bien ce que je voulais dire

mattou82

Probleme reception ADSL
« Réponse #4 le: 21 September 2010 19:52:47 »
Je ne peux dire car quand je m'en rends compte je débranche et rebranche afin de retrouver une connexion internet.

J'attends le passage du tech de chez FT et un nouveau passage de celui de free , je compte aussi refaire le cablage telephonique interieur de chez moi  si il n'ont aucune solution a me donner.

mattou82

Probleme reception ADSL
« Réponse #5 le: 21 September 2010 20:24:15 »
Voici les infos de ma ligne disponible via l'interface du boitier HD vous comprendrez mon incompréhension concernant ma connexion :

Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé total

NRA : MCH82

Longueur : 1405 mètres

Affaiblissement : 21 dB

État ligne: Showtime

Protocole : ADSL2+

Mode : Interleaved

Down               Up
Débit ATM :        14714kbits/s     1142Kbits/s

Atténuation :       27.00db             7.80db

Marge de bruit :   5.60db          70985

FEC :                   2568             175916

HEC :                   0                   0

CRC :                   0

J'espère que cela sera utile.
Car je me retrouve avec des déconnexion intempestive, lenteurs sur le net une latence de plus de 90ms en moyenne et des freez sur la tv.

alainlfanfree

Probleme reception ADSL
« Réponse #6 le: 21 September 2010 20:57:41 »
Bonjour,

Confirmez vous la marge de bruit en UP   ???

Alain

fbxfan

Probleme reception ADSL
« Réponse #7 le: 22 September 2010 08:08:09 »
et l'atténuation up ? A mon avis vous avez tout décalé d'un cran vers le haut pour le up...

mattou82

Probleme reception ADSL
« Réponse #8 le: 22 September 2010 17:33:32 »
Alors je vous repost les infos elles sont juste de l'instant

État ligne: Showtime

Protocole : ADSL2+

Mode : Interleaved

Down               Up
Débit ATM :        16295kbits/s     1150Kbits/s

Atténuation :       27.00db             14.60db

Marge de bruit :   5.30db          7.70db

FEC :                   573             7985

HEC :                   0               175916

CRC :                   0

Désolé j'avais décalé :D
Et malgré cette réception ping entre 99 et 108ms chercher l'erreur . J'en peux plus de ce délire de connexion

alainlfanfree

Probleme reception ADSL
« Réponse #9 le: 22 September 2010 17:46:07 »
Bonjour,

Avez vous testé votre FreeBox sur la prise d'arrivée FT en isolant les autres.

Alain

mattou82

Probleme reception ADSL
« Réponse #10 le: 22 September 2010 17:54:05 »
Voilà je vous met l'image de mon test ping et tracert si sa peux aider a me donner des solutions.

mattou82

Probleme reception ADSL
« Réponse #11 le: 22 September 2010 18:05:54 »
Sur laquelle de prise FT celle de l'arrivé direct , oui le tech free là fait et j'ai 16M en réception , c'est là que je ne comprends pas mon problème.
Je pense sérieusement a refaire toute le câblage intérieur sachant que j'ai deux ligne chez moi une FT et une Free

alainlfanfree

Probleme reception ADSL
« Réponse #12 le: 22 September 2010 18:15:46 »
Si il y a une différence entre la prise d'arrivée et la prise habituelle oui ça vaut le coup de revoir le câblage .

Alain

mattou82

Probleme reception ADSL
« Réponse #13 le: 22 September 2010 18:19:53 »
Oui surtout que le câblage est vieux et que les deux ligne son sur le même câble. Je pense justement changer cela.

En attendant je suis preneur de toute idées.

Et merci a tous.

Kami78

Probleme reception ADSL
« Réponse #14 le: 22 September 2010 18:34:36 »
Est-ce qu'il faut comprendre qu'il ne rentre qu'un seul câble dans le logement d'où sortent deux paires de cuivre ou une seule paire ?

mattou82

Probleme reception ADSL
« Réponse #15 le: 22 September 2010 18:41:24 »
Alors il a deux lignes reliées a un boitier gris sur le mur extérieur celui-ci envoi un câble relier a la DTI test ; a coté de la DTI test il y a un autre répartiteur (si on peux appeler sa comme ça) le plus vieux et de là par le câble de téléphone qui vas sur les prises murale a l'intérieur .

Kami78

Probleme reception ADSL
« Réponse #16 le: 22 September 2010 18:50:33 »
En dégroupage total il vaut mieux ne conserver qu'une seule prise, or j'ai cru lire qu'il y en a deux ! Pour faire simple, il faudrait brancher la box et la console CS à l'arrivée de la ligne dans le logement, directement sur les deux fils de cuivre : si le ping reste délirant, c'est que le problème est sur le réseau FT. Sinon c'est l'installation dans le logement qui a vieilli !

Selon le résultat, appel à l'iti ou à l'électricien...

mattou82

Probleme reception ADSL
« Réponse #17 le: 22 September 2010 19:02:06 »
J'essaie d'être compréhensible mais cela est vrai que ce n'est pas facile a expliquer.
3 prises téléphonique dans toute la maison dont 1 prise qui ne sert a rien.
2 lignes différentes FT et Free.
1 seul câble a l'intérieur pour relier aux prises murale.

Ce week-end si j'ai le temps je voudrai donc supprimer la prise murale qui sert a rien et mettre un autre câble afin d'avoir la ligne free sur un seul câble neuf et avoir la ligne FT sur le vieux.Car je pense que le problème vient du câblage intérieur, si ce n'est pas le cas dans ce cas là je pourrai montrai par A+B au service technique qu'il y a bien un problème sur la ligne mais que cela ne viens pas de chez moi.

Est-ce possible a votre avis ?

Dés que cela est fait je viendrai donner le résultat.

alainlfanfree

Probleme reception ADSL
« Réponse #18 le: 22 September 2010 19:20:16 »
Bonsoir,

Oui vous avez tout à fait raison, il faut faire en sorte que votre installation dont vous êtes responsable est la plus propre possible, les techniciens auront toujours tendance à accuser votre installation.

Alain