paul732

pixelisation en HD
« le: 18 September 2010 18:18:25 »
Bonjour
Depuis vendredi matin  nous avons la télé qui se bloque et pixélise un max en HD et aussi en SD   alors que précédemment nous n’avions pas de problème, le tout fonctionnait à merveille
De notre coté aucun changement ni modification n’ont été faites sur notre installation La config n’a pas été changée .Le pb est survenu dans la matinée comme une malédiction !! (Avec free c’est souvent et très difficile de connaitre la raison et tout se remet à fonctionner sans savoir le pourquoi)
J’ai effectué les manips suivantes mais sans résultats
Reboot et hard reboot de la console = rien
Reboot et hard reboot du boitier télé = rien
Sur le pc la télé pixélise aussi  sur les chaines HD moins sur les chaines SD
Ma configuration  est la suivante
Version logiciel  1.6.8
Version logiciel (paramètre réseau) 1.5.12
Débit ATM 12691
 Ipv6
mode sérenité
NRA : AVR73
Longueur : 1760 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Que faire ?
Des travaux s'ont ils en cours ?

merci a vous

fbxfan

pixelisation en HD
« Réponse #1 le: 19 September 2010 13:25:00 »
Vu que vous avez également des difficultés sur le PC, le problème ne semble pas spécifique au boîtier HD ni à sa liaison avec le boîtier ADSL. Comment le PC est-il relié à la Freebox (ethernet, wifi, CPL...) ? Même question pour le boîtier HD ?

paul732

pixelisation en HD
« Réponse #2 le: 19 September 2010 16:37:35 »
Bonjour
le pc est relié par un câble Ethernet
le  boitier par free Plug
Mais chose importante que j’ai oublié de signaler: De mon habitation  je vois le NRA en ligne droite 2 km  et FT  à travaillé dessus vendredi matin date ou les pb’s  ont commencés
Chaque fois que FT bosse  on a des pb’s par la suite  c’est un peu comique  mais c'est come cela !
Je  pense que cela viens du boitier FT ou il y a le NRA  
Je vais attendre lundi ou mardi et si pas d amélioration et bien comme d habitude on appel free et FT se déplace et par miracle ca remarche !!
Un raz le bol de tout ces incompétents FT qui bossent dasn les reseaux   juste par un swap de carte sans optimisation et sans vérifier le résultat surtout que ce n'est pas la premiere fois depuis le debut de l'année .
Cdt

paul732

pixelisation en HD
« Réponse #3 le: 20 September 2010 13:43:31 »
Bonjour

PB reglé suite a une intervention ce matin dans le boitier NRA par FT
Rapide !!! j espere que se sera toujours aussi rapide !
merci au forum