Shinning

Lenteur hallucinante
« le: 18 September 2010 12:03:05 »
Bonjour j'ai pu constater déjà pas mal de post ou les gens se plaignent de ralentissement.
Depuis le début de la semaine, hormis que je n'ai plus accès aux chaines HD, si qq'un téléphone sur la ligne de la freebox, je ne peux même plus surfer !
Impressionnant !
Ma ligne est pourtant bonne
Longueur :  1086 mètres
Affaiblissement : 16 dB

J'ai eu le service Free par le chat : la réponse ? ca vient soit de votre installation, soit de votre freebox, soit de votre ligne...

Yeah Merci ! Ca va beaucoup m'aider.
Et au téléphone je reste en attente 10 mn... puis paf ça raccroche suite a un trop grand nombre d'appels.

Mon Pc n'est pas en Wifi direct en Ethernet. Je n'ai pas de mouchard dans la prise.
Et ma ligne est
Longueur :  1086 mètres
Affaiblissement : 16 dB

Une idée ? D'avance merci.

fbxfan

Lenteur hallucinante
« Réponse #1 le: 18 September 2010 13:19:31 »
Merci de nous donner les infos ADSL complètes affichées sur la télé.

Shinning

Lenteur hallucinante
« Réponse #2 le: 18 September 2010 15:00:47 »
Oui bien sur :)

Etat : Showtime
Prot : Re-ADSL2
Mode : Interleaved.

Débit Atm 3438 (down) 88 (up)
Attenu 41.5 / 67.80
Marge bruit 5.8 / 7.20

NRA : MTR26

Ma free est une V5 d'environ 4 ans, sans freeplug.
Ce problème est apparu subitement sans aucune changement dans mon appart/installation ou visible dans la rue.
Si je teste sur n'importe quel site de test vitesse adsl j'ai un débit de l'ordre de  :
journal du net 1242 / 66
testadsl.net 1824 / 72

Ce qui change énormément de ce que j'avais avant.

fbxfan

Lenteur hallucinante
« Réponse #3 le: 19 September 2010 13:21:23 »
Problème physique sur votre ligne quelque part entre le port xDSL de votre Freebox et votre DSLAM. Essayez votre Freebox sur l'arrivée FT de votre logement, avec un autre cordon RJ11.

Shinning

Lenteur hallucinante
« Réponse #4 le: 19 September 2010 19:12:13 »
Alors j'ai essayé sur l'arrivée FT
Du coup je suis passé a un protocole G.DMT mais un débit de 8238 / 970
et une atténuation de 19 / (pas noté)
marge 18 / (pas noté)

Donc du coup satisfait puisque j'avais les chaines HD je reboot par acquis de conscience
et la je passe a
Un adsl2+
Debit 19961 / 1022
att 20.5/32
marge 6.20/12.40

Impec tout remarche merci. Meme si je ne comprends pas super bien ce qui s'est passé, y a eu aucun changement dans l'appart... une prise FT peut lacher comme cela du jour au lendemain ?

fbxfan

Lenteur hallucinante
« Réponse #5 le: 20 September 2010 07:42:28 »
Donc problème entre votre prise téléphonique (incluse) et l'arrivée FT de votre logement (excluse).

Cas classiques à explorer :
 - si perte brutale, câble à moitié sectionné par le déplacement d'un meuble ou un rongeur (hamster, souris, lapin...)
 - si perte progressive sur plusieurs semaines, oxydation des contacts dans la prise téléphonique

Si vous avez essayé avec un autre cordon RJ11, l'ancien était potentiellement en cause => essayer sur votre prise habituelle avec le nouveau cordon RJ11. Si c'est presque aussi bon que sur l'arrivée FT, c'est que l'ancien cordon RJ11 était en cause.