bart_31

les-futurs-forfaits-de-free-mobile-devoiles
« le: 17 September 2010 10:27:03 »
http://www.journaldugeek.com/2010/09/16/les-futurs-forfaits-de-free-mobile-devoiles/

A voir si c confirmer dans les prochaines semaines

mais a vue d oeil ca a l air interessant

Kami78

« Réponse #1 le: 19 September 2010 09:41:02 »
Assez de buzz sur ce sujet : personne ne peut dire ce qu'il y aura dans cette offre donc toute cette fumée est irrespirable. En tous cas, ce n'est pas avec ce genre de délires que les clients vont rester chez Free ! Il est d'ailleurs possible que ce soit ses concurrents qui font publier ces bêtises...

alainlfanfree

« Réponse #2 le: 22 September 2010 15:34:20 »
Bonjour,

Je ne pense pas que ce sera un révolution égale à celle de L'ADSL. Surtout au point de vue tarifs, mais je peux me tromper.

Alain

Kami78

« Réponse #3 le: 22 September 2010 17:06:19 »
Bonjour Alain. Il est assez évident que Free sera le dernier opérateur à lancer une offre tout-en-un "courant 2012" : existera-t-il alors assez de clients potentiels, après au moins 2 ans de battage des 3 larrons ? Quant aux tarifs, la seule innovation marquante que Free pourrait lancer serait un forfait familial qui existe partout sauf en France, mais ses concurrents ne lui laisseront certainement pas cette opportunité.

Comparer 2002 et 2012 montre bien que la situation relative de Free et des autres opérateurs est totalement différente.

LudwigP94

« Réponse #4 le: 22 September 2010 17:25:51 »
Dans tous les cas on notera que l'arrivé de Free aura fait réagir les concurrent et on a déjà pas mal d'offres de prix qui ont été revu à la baisse. Par contre je ne pense pas qu'en Septembre 2010 on soit vraiment capable de chiffré le marché de 2012. Il y aura déjà beaucoup de travail pour Free afin de retenir les clients actuels qui sont déjà lourdement démarchés par leurs opérateurs mobiles afin de prendre des offres 4 en un. Perso SFR m'a déjà contacter à 4 reprises depuis le début de l'année afin de me faire prendre une "neufbox" avec les avantages Pack ou le prix est dégressif en fonction du nombre d'abonnement que l'on a chez eux. Orange fait largement aussi bien avec son offre même s'il y a beaucoup de prix cachés comme la location de la box. En 2012 si on peut avoir un pack Famille avec la freebox et un tel + num pour chacun appels illimités entre les mobiles et vers les fixes comme pour la box et l'internet en véritable illimité ce sera déjà très bien. Peut-être une ptite clé 3G / 4G pour l'itinérance lorsqu'on a pas de FreeWifi sous la main mais peut-être que la j'en demande trop :-)

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 22 September 2010 17:40:05 »
Citation de: Kami78
Bonjour Alain. Il est assez évident que Free sera le dernier opérateur à lancer une offre tout-en-un "courant 2012" : existera-t-il alors assez de clients potentiels, après au moins 2 ans de battage des 3 larrons ? Quant aux tarifs, la seule innovation marquante que Free pourrait lancer serait un forfait familial qui existe partout sauf en France, mais ses concurrents ne lui laisseront certainement pas cette opportunité.

Comparer 2002 et 2012 montre bien que la situation relative de Free et des autres opérateurs est totalement différente.
Oui !! Qui vivra verra !!
 Pas évident de savoir maintenant si Free a bien fait de se lancer dans le mobile, la partie n'est pas gagnée d'avance.

Il faudra que Free dégaine en proposant des offres très attractives et innovantes  pour convaincre les Clients des fournisseurs actuel de changer, Free ne peut pas compter sur les nouveaux Clients mobile qui sont moins nombreux actuellement .

Alain

Kami78

« Réponse #6 le: 23 September 2010 10:24:00 »
Citation de: Ludo94
Dans tous les cas on notera que l'arrivée de Free aura fait réagir les concurrent et on a déjà pas mal d'offres de prix qui ont été revu à la baisse. Par contre je ne pense pas qu'en Septembre 2010 on soit vraiment capable de chiffré le marché de 2012. Il y aura déjà beaucoup de travail pour Free afin de retenir les clients actuels qui sont déjà lourdement démarchés par leurs opérateurs mobiles afin de prendre des offres 4 en un. Perso SFR m'a déjà contacter à 4 reprises depuis le début de l'année afin de me faire prendre une "neufbox" avec les avantages Pack ou le prix est dégressif en fonction du nombre d'abonnement que l'on a chez eux. Orange fait largement aussi bien avec son offre même s'il y a beaucoup de prix cachés comme la location de la box. En 2012 si on peut avoir un pack Famille avec la freebox et un tel + num pour chacun appels illimités entre les mobiles et vers les fixes comme pour la box et l'internet en véritable illimité ce sera déjà très bien. Peut-être une ptite clé 3G / 4G pour l'itinérance lorsqu'on a pas de FreeWifi sous la main mais peut-être que la j'en demande trop :-)
Tu résumes très bien la situation et la cause probablement majeure des départs des freenautes depuis 2 ans exactement, date du début d'Idéo. Si les seuls Freenautes fidèles d'ici 2012 sont majoritairement sans téléphone mobile, pourquoi en auraient-ils besoin chez Freemobile ? Parmi les autres qui ont un abonnement voire une carte GSM, combien attendront Freemobile et payeront 10 à 30 euros de plus par mois en restant chez Free au lieu de prendre le tout-en-un de leur opérateur mobile ?

Tout serait différent si Iliad avait vraiment voulu la licence en 2007 : pour quelques centaines de millions d'euros en plus, Freemobile fonctionnerait déjà. Deux ans, c'est une éternité sur ce marché.