Bonjour,
Je me suis abonné début août chez Free et je me demande si j'ai bien fait !
Depuis plus d'un mois maintenant, internet et le téléphone ne fonctionnent que par intermittence. La freebox s'est déconnectée souvent en affichant un chenillard rapide avec rectangle clignotant et il fallait attendre plusieurs heures voire le lendemain pour obtenir à nouveau la connexion.
Le 24, je décide d'appeler Free qui ouvre un ticket incident mais le ferme dès le lendemain. Mes problèmes continuant, je rappelle le service client le 26 qui ouvre enfin un ticket GAMOT qui ne donnera aucun résultat.
Pendant ce temps, je continue à "jardiner" en utilisant le téléphone ou internet dès que la freebox est moins capricieuse.
Changement de tactique début septembre, je contacte par mail l'assistance Free qui m'indique procéder à l'ouverture d'un nouveau ticket GAMOT.
Depuis le 7 septembre, aucune nouvelle (l'agent France Télécom n'a pas dû rendre son rapport alors qu'il dispose en principe d'un délai de 72 h) et depuis hier c'est pire qu'avant : une énième déconnexion intervient et au lieu d'un chenillard rapide, je rétrograde à un chenillard lent :rolleyes: Et à l'heure où j'écris, la panne persiste ! :lol:
Je décide de rappeler l'assistance technique au 32 44 : une relance auprès de France Télécom a été faite et on m'annonce que la prochaine procédure sera l'expertise de ma ligne. Mais vu la rapidité d'intervention je doute que celle-ci intervienne dans les meilleurs délais.
Pour moi, les préjudices sont nombreux : coûts des appels téléphoniques à leur numéro surtaxé, absence d'un service de qualité depuis l'activation de ma ligne début (soit quasiment un mois et demi), et si je peux me passer d'internet pendant un mois, le téléphone est pour moi vital car il m'est indispensable pour mon activité professionnelle.
Je précise que tous les branchements de ma freebox ont été vérifiés, de même que mes prises téléphoniques (pas de condensateur) et la prise secteur sur laquelle est branché uniquement le modem. Le redémarrage de la freebox commence toujours par 8888. Avant j'étais chez France télécom pour le téléphone et la ligne fonctionnait parfaitement.
Pour résumer, je suis à bout et à deux doigts de résilier et de revenir chez l'opérateur historique si rien ne change rapidement
Y'at-il d'autres personnes dans mon cas ? Une solution ou un conseil à adopter ? J'attends vos réactions pour me rassurer ou me désespérer car j'en ai assez de toute cette mascarade :/
Je commence même à douter de l'intégrité de FREE car en allant chez un de leur concurrent (SFR NEUFBOX), on m'indique que ma ligne n'est pas éligible ! C'est vrai que j'habite assez loin du central téléphonique (6523 mètres) mais FREE m'a toujours assuré (encore aujourd'hui au téléphone) qu'il n'y avait aucun souci. Je ne vais pas jusqu'à contester les pratiques commerciales de FREE mais quand même après plus d'un mois je commence à avoir un doute :/
Mon jugement est peut-être injustifié mais il est à la hauteur de ma déception car je ne sais plus quoi faire à part lancer un dernier appel sur un forum.
Pour info, voici quelques caractéristiques sur ma ligne et le résumé des tickets incidents :
Ligne téléphonique :
Raccordée actuellement en offre Freebox Only
NRA : RIA83
Longueur : 6523 mètres
Affaiblissement : 71 dB
État de vos demandes auprès de l'assistance technique
24/08/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
25/08/2010 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 24/08/2010 a été fermé.
26/08/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
26/08/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
31/08/2010 - Suite à la demande du 26/08/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
07/09/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Merci d'avance pour tous vos conseils,