Probleme !
Mon PC sous windows xp home (acer E500) fire wall Windows carte WIFI Hercules HWGUSB2-54
Je suis en ADSL 2 + chez FREE (dégroupage total) avec une freebox V4 en mode routeur et une carte WIFI Free. Caractéristique de la ligne : Attainable bitrate 1024 kb/s (up)7104 kb/s (down)
Je me connecte à internet sans problème, j'ai souvent une vitesse de 54 mbits/s avec une force du signal : très bon
WIFI station m'indique un niveau de signal de 75% et une qualité de liaison de 7 carré bleus(maxi).
Malgré cela j'ai un debit descendant (download) mesuré avec FreeGo ( même résultat sur le site de FREE) de :
Débit 243ko/s
C'est à peine la moitié du débit que j'ai sur mon deuxième Pc (580Ko/s) relié via WIFI à la même Freebox avec une distance un peu plus grande.
Par contre si je lance la TV free avec vlc le débit monte à 400Ko/s !!!
Si je lance la TV Free plus le test FreeGo le débit grimpe alors à 630Ko/s
Pourquoi ai je un débit bloqué à 243Ko/s en téléchargement seul avec cette carte WIFI, alors que je devrais atteindre les 630Ko/s

Y a t'il quelque chose à faire, paramètrage ou autre?
L'utilitaire WIFI est en version 2.5.0.0 et le pilote 1.2.0.0
A titre indicatif avec la carte wifi usb1 que j'utilisais avant celle-ci j'arrivais à 550ko/s !!!
En vous remerciant d'avance de vos suggestion et idées.
PS la réponse de leur service technique est rapide mais du genre "c'est normal !!!"