Rhalph

Passer de Wanadoo à Free
« le: 17 January 2006 20:42:48 »
Bonsoir tout le monde,

Je suis actuellement chez Wanadoo, en 512K, et j'aimerais passer à la Freebox.
Seulement, il y a beaucoup de questions que je me pose.

Premièrement, quand je vois le nombre de gens qui ont des emmerdes avec Free, je me demande si je ne dois pas opter pour la Livebox, quitte à payer plus cher.

Deuxièmement, j'ai failli m'inscrire pour la Freebox il y a quelques heures, mais je suis tombé sur ce message lors de l'inscription :
"Vous avez déjà un abonnement ADSL, la souscription à l'offre Free Haut Débit entraînera la résiliation automatique de votre accès ADSL auprès de France Télécom. Toutefois, cela ne vous dispense nullement de procéder à la résiliation de l'abonnement souscrit auprès de votre précédent Fournisseur d'Accès Internet, dans les conditions prévues par le contrat."

Est-ce que le fait de finir l'inscription va me résilier automatiquement (et immédiatement) ma connexion actuelle ? Je n'ai aucune envie d'être coupé d'internet le temps de recevoir la Freebox...
Bon j'ai appris plus tard qu'en attendant, une connexion 56K était mise à notre disposition, mais est-ce qu'elle est mise immédiatement à disposition ? (En gros, est-ce que je vais avoir moyen de pallier ma coupure d'internet temporairement, dans le cas d'une inscription ?)

Bref dans tout ça je sais pas trop si je dois prendre la freebox ou pas, si vous pouviez m'aider dans mon choix et répondre à mes questions (concernant la coupure de connexion), ça serait très sympa.

Merci d'avance !

6gar

Passer de Wanadoo à Free
« Réponse #1 le: 17 January 2006 21:48:51 »
Pour ma part, tout s'est bien passé, et très vite : tout était terminé à J+9 (J=Commande en ligne un samedi soir de Nov 2005). Ceci dit, il n'est pas impossible qu'il y ait une coupure si 1) FT va très vite pour débrancher son câble et le brancher sur le DSLAM de Free et 2) Si Free met plus de temps pour envoyer sa Freebox (sans parler du transporteur). Toujours dans mon cas, j'ai été coupé un mardi 12H et le transporteur m'avait livré la Box à 11H!  J'ai pris le temps de déjeuner et, à 14H je surfais à 7-8 MB au lieu de 2. (Je suis resté en dégroupé partiel pour cause de fax et d'alarme).
Pour la petite histoire : Plein de coups de fils de FT qui essaie de récupérer l'abonnement car, ET C'eST vrai, l'abonnement (paiement) n'est résilié chez FT qu'à réception d'un courrier spécial de résiliation, INDEPENDAMMENT du DEBRANCHEMENT physique. Pour terminer, je n'ai rien reçu qui me permette de faire une connexion d'attente sur le N° de secours (il faut donc avoir son modem, mais surtout il faut savoir par soi-même où se connecter!)

freeteur

Passer de Wanadoo à Free
« Réponse #2 le: 18 January 2006 00:02:47 »
en gros: pour te cabler ta ligne ils sont rapides (pour ma part 6jours) donc à ce moment la tu peux te connecter en 56K avec un modem (tu prends un RJ11 que tu branches à ta prise téléphonique et à ton modem tu tapes leur numero et tu entres tes identfiantset le tour est joué) mais la réception de la freebox quel galère!!  il faut compter je pense au minimum 3s emaines après la validation de demande par free (pour ma part 1mois) donc tu peux te démerder pour avoir une continuité de sevice mais .... en 56K.

Rhalph

Passer de Wanadoo à Free
« Réponse #3 le: 18 January 2006 06:15:08 »
Ok, c'est toujours ça. Ceci dit, j'habite dans une ville relativement grande (Rennes), donc j'ose espérer que ça ne posera pas problème...
Merci de votre aide !