KawAn

Emménagement - dégroupage total = chenillard lent
« le: 12 September 2010 13:00:06 »
Bonjour à vous,

Je rencontre un problème depuis la réception de mon colis freebox (boitier tv, etc).

En effet, lors de mon emménagement, j'ai crée une ligne FT puis, à l'activation de celle-ci j'ai souscris un abonnement chez Free.
Le 3 septembre je constate, en allant sur le site de free, que je suis à l'étape 6 - Connexion activée.

Je reçois mon colis le lendemain et à ma grande surprise, à l'installation je reste bloquée sur le chenillard lent.

Pour répondre aux questions que je sens venir :
- je ne me suis pas trompée sur les branchements
- je n'ai pas de rallonge que ce soit pour la prise tél ou la prise électrique
- je n'ai pas de condensateur dans la prise téléphonique


Ayant appelé la hotline, un technicien doit passer le 22 septembre pour faire je ne sais quel test.

Mais pour être sûre du problème :
J'ai fait un test chez mes parents en utilisant ma freebox, mon câble tél et le freeplug, a priori ce n'est pas un problème d'équipement car, même si l'heure ne s'affiche pas, j'ai quand même l'err80.

Du coup, je pense que le problème provient de la ligne FT,
alors est-ce que le passage du technicien Free est justifié ?
Que va-t-il faire finalement ?

Pour un gain de temps, ne vaut-il pas mieux que j'appelle FT pour leur demander de tester ma ligne ?

Bref ... les jours passent et je sens bien que ça va prendre encore pas mal de jours...

Merci par avance !

Gabelou

Emménagement - dégroupage total = chenillard lent
« Réponse #1 le: 12 September 2010 19:25:08 »
Citation de: KawAn
Bonjour à vous,

Je rencontre un problème depuis la réception de mon colis freebox (boitier tv, etc).

En effet, lors de mon emménagement, j'ai crée une ligne FT puis, à l'activation de celle-ci j'ai souscris un abonnement chez Free.
Le 3 septembre je constate, en allant sur le site de free, que je suis à l'étape 6 - Connexion activée.

Je reçois mon colis le lendemain et à ma grande surprise, à l'installation je reste bloquée sur le chenillard lent.

Pour répondre aux questions que je sens venir :
- je ne me suis pas trompée sur les branchements
- je n'ai pas de rallonge que ce soit pour la prise tél ou la prise électrique
- je n'ai pas de condensateur dans la prise téléphonique


Ayant appelé la hotline, un technicien doit passer le 22 septembre pour faire je ne sais quel test.

Mais pour être sûre du problème :
J'ai fait un test chez mes parents en utilisant ma freebox, mon câble tél et le freeplug, a priori ce n'est pas un problème d'équipement car, même si l'heure ne s'affiche pas, j'ai quand même l'err80.

Du coup, je pense que le problème provient de la ligne FT,
alors est-ce que le passage du technicien Free est justifié ?
Que va-t-il faire finalement ?

Pour un gain de temps, ne vaut-il pas mieux que j'appelle FT pour leur demander de tester ma ligne ?

Bref ... les jours passent et je sens bien que ça va prendre encore pas mal de jours...

Merci par avance !
Bonsoir,

Si le chenillard reste lent en  permanence cela veut dire que tu n'as pas de signal ADSL.
Il se peut que ce soit une erreur de branchement  au niveau du NRA, si c'est la cas c'est à un technicien de free de réparer l'erreur.

@+

Gabelou