Freenews

[NAT] Nouveautés sur FreenewsTV
« le: 17 January 2006 20:34:27 »

Quelques mises à jour arrivent aujourd'hui sur FreenewsTV, avec des nouveaux contenus et de nouvelles fonctionnalités sur le site web.Les non-dégroupés et les internautes de passage sont concernés, et ont maintenant accès aux émissions disponibles en streaming sur le site web de la chaine.
   Nouveaux contenus :

Freebox en vadrouille : Roadmovie en provence
   Connectix : Interview exclusive de Michaël Boukobza
   Habillage : Animations 3D aux heures fixes
   Habillage : Logo FreenewsTV pendant les émissions

Les vidéos diffusées sur FreenewsTV.fr sont au format "Flash Video".
La grille des programmes du site web va également évoluer et devenir interactive, permettant aux internautes de connaître en temps réel les programmes en cours de diffusion, les programmes déjà diffusés et ceux à venir...
   Par ailleurs, le 1000ème message TV a été diffusé cet après midi !
   Voilà qui fera plaisir aux non-dégroupés (comme moi), qui peuvent voir d'un peu plus près ce qui se passe sur FreenewsTV.
   Visiter le site web de FreenewsTV.

Lien vers la news

mauris

« Réponse #1 le: 17 January 2006 20:40:49 »
Habillage : Logo FreenewsTV pendant les émissions
J'espere qu'il sera pas fixe se logo..

FrançoisL

« Réponse #2 le: 17 January 2006 20:48:03 »
Génial !! :) :)
Merci beaucoup pour les streams :)

Sebastien

« Réponse #3 le: 17 January 2006 20:51:16 »
Bonne nouvelle pour les non dégroupés ;)

esver

« Réponse #4 le: 17 January 2006 20:51:47 »
arf.... pas de flashplayer pour linux 64 bits ... domage pour moi
Mais bonne nouvelle quand même

DomEltro

« Réponse #5 le: 17 January 2006 20:58:30 »
Bonjour.

Vivement une évolution technique qui permette de dépasser les 2500m du NRA !!!

Florian

« Réponse #6 le: 17 January 2006 21:00:35 »
Citation de: DomEltro
Bonjour.

Ca fait bien longtemps maintenant que de nombreux freenautes au delà de 4500m reçoivent la TV. MAis ce n'est pas le sujet de cette news.

kaelvin

« Réponse #7 le: 17 January 2006 21:13:03 »
Pourriez vous diffuser les programmes de la mosaique pour VER91 aussi ? Blague a part, c'est une très bonne initiative !

Guillaume G

« Réponse #8 le: 17 January 2006 21:31:52 »
ouahhhh super initiative !!! Génial, merci freenews :)

AzertyPhilCo

« Réponse #9 le: 17 January 2006 21:34:01 »
merci c'est sympa de penser aux non dégroupés!!

madmaker

« Réponse #10 le: 17 January 2006 21:52:46 »
Citation de: FreeNews
...Voilà qui fera plaisir aux non-dégroupés (comme moi), qui peuvent voir d'un peu plus près ce qui se passe sur FreenewsTV...
J'aime bien les touches d'humour au posts :D on devrait en mettre plus souvent... (dsl pour toi gars... sans rancune j'éspère ;) )

AzertyPhilCo

« Réponse #11 le: 17 January 2006 22:03:31 »
Passionnant le sujet sur l'usine de FreeBox à Laval.. Continuez!!

Didi126

« Réponse #12 le: 17 January 2006 22:06:04 »
Bon, bah Bravo les freenewheads déjà. (non-dégroupés, toussa ;)
L'interview du DG Mickaël Boukobza: je suis déçue, pourtant je l'aime beaucoup.
Vos questions: Géniales, donc MERCI. Les réponses donnent des pistes, mais tendent à refroidir les ardeurs des fans comme moi, il ne va pas se passer grand chose rapidement.
Mes interprétations:
- (Evitez la cafet la prochaine fois, la sonorité ambiante est pas top)
- L'Armaggeddon: contient le WiMax mobile et l'attaque des opérateurs correspondants: l'an prochain au plus tôt.
- La V5 (c'est lui qui le dit, le coquin): fonctionnalité WiMax incluse. [Mais je crains que ce soit pour les souscripteurs de CanalSat en premiers.]
- Le Freeplayer, le Freeplayer... Il ne connait que ça le pauvre Monsieur. Moi, fini la tv, multiposte, écran comme HD ready en nbre pixels depuis 1 an... plus jamais la tv (j'attend les vidéoprojecteurs FullHD, si Free veut se diversifier, il y a une demande d'équipements Must avec logo free).
- Langue de bois: en veux-tu? (gratuité temps d'attente hot-line...) En voilà (en discution, tarif différent si appel de freebox... :( )
Ne vous moquez pas de nous de cette façon, svp.

Florian

« Réponse #13 le: 17 January 2006 22:11:02 »
Citation de: Didi126
Mes interprétations:
- (Evitez la cafet la prochaine fois, la sonorité ambiante est pas top)
- L'Armaggeddon: contient le WiMax mobile et l'attaque des opérateurs correspondants: l'an prochain au plus tôt.
- La V5 (c'est lui qui le dit, le coquin): fonctionnalité WiMax incluse. [Mais je crains que ce soit pour les souscripteurs de CanalSat en premiers.]
Alors tu devrais revoir l'interview, parce que tu as mal écouté :)

L'armageddon et la v5 arrivent dans quelques mois, alors que le Wimax (qui n'a rien à voir) c'est pour au moins 2007...

Franz

« Réponse #14 le: 17 January 2006 22:12:00 »
Depuis le passage en boucle répétitif, j'ai zappé la chaine, le contenu est toujours le même, lors des news sur la chaine, c'est ennuyeux, bref moi j'ai zappé :).
Je reviendrai quand la chaine sera plus mature et mieux organisé.

ninikowal

« Réponse #15 le: 17 January 2006 22:39:19 »
Trop cool!
ca avance!
merci!
qui héberge les vidéos alors? free a-t-il fait un geste?

Didi126

« Réponse #16 le: 17 January 2006 23:00:02 »
Oui il faut vraiment que je ré-écoute ça, j'avoue Florian Martin. [edit c'est fait aux 2/3.]
Mais il a bien dit qu'il y aurait comme un truc vague de WiMax et de Freeplayer amélioré dans les trucs (?pour bientôt?), donc dans la V5 (puisque ça restera son petit nom)?
L'Armageddon (1 "g"?) il me semble -mais je n'ai pas ré-entendu cette réponse là- que c'était quelque chose à plus long terme, d'où mon interprétation: quand il y aura plein de V5-HD-Wimax ça changera quelque chose. Mais peut-être le WiMax sera en extention plus tard, je veux dire, j'en sais fichtre rien :)
Armageddon: "Quelque chose qui va emballer les foules" Oui, Mais Quoi ??? Lachez des trucs, des indices mieux si on doit pas se tromper.
Il y a tellement peu et tellement à décortiquer que je vais l'apprendre par coeur en attendant la suivante, cette petite interview (tant pis pour mes oreilles, tiens c'est pas possible de filtrer le son? sûrement, non? Je redit: les questions= pile les Bonnes, génial de ce côté, mais les assiettes...).
Merci encore :)

tomta3

« Réponse #17 le: 18 January 2006 00:09:11 »
Même si c'est que le début et je concois qu'il faut un certain temps pour tout mettre en place, j'espère que la chaine proposera bientot un contenu plus riche parce que voir des astuces défilés, 50 fois les mêmes vidéos, 40 fois la bonne année de mickael et 150 fois la météo des dslam dans la journée alors qu'on peut la voir plus rapidement sur fripouille c'est pas vraiment passionnant  ... J'espère donc qu'il y avait quand meme un réel projet derrière et non pas seulement une envie de faire une chaine histoire de.

Bonne chance pour la suite.

Mickael

« Réponse #18 le: 18 January 2006 00:48:29 »
Il est marrant  Mickael Boukobza je trouve :D
Il a raison Free niveau nouvelles technologies c'est les MEILLEURS !
Bravo FreeNews !
PS : Freebox V5 où VHD ?!

kaelvin

« Réponse #19 le: 18 January 2006 07:02:45 »
Citation de: mickaelfreenaute
Il est marrant  Mickael Boukobza je trouve :D
Il a raison Free niveau nouvelles technologies c'est les MEILLEURS !
Bravo FreeNews !
PS : Freebox V5 où VHD ?!
Ne nous emballons pas trop vite, FT annonce deja la fibre optique chez l'abonné, faire mieux que ca, je demande a voir.

Florian

« Réponse #20 le: 18 January 2006 07:25:28 »
Citation de: tomta3
50 fois les mêmes vidéos, 40 fois la bonne année de mickael et 150 fois la météo des dslam
Ton usage n'est pas adapté. C'est sur que si tu regardes la chaine plusieurs heures à la suite dans la journée, comme on pourrait regarder une autre chaine (France2, AB1...) tu vas trouver ça lassant.

Cette architecture permet à tout le monde de ne rien rater. Une famille moyenne, qui regarde la chaine une heure ou deux toutes les semaines, ne manquera rien et profitera à 100% de l'outil qui est à sa disposition.

phmIgny91

« Réponse #21 le: 18 January 2006 08:41:07 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: DomEltro
Bonjour.

Ca fait bien longtemps maintenant que de nombreux freenautes au delà de 4500m reçoivent la TV. MAis ce n'est pas le sujet de cette news.
et c'est ou les infos?
tu parles mais tu ne reponds pas!

Florian

« Réponse #22 le: 18 January 2006 08:50:34 »
Citation de: phmIgny91
et c'est ou les infos?
http://www.freenews.fr/index.php?archivelist=1

Lis les news sur le ReADSL, le ReADSL2, le mode patate, le déploiement des DSLAMs v2, etc...

Il faut 3Mbps pour recevoir la TV, de nombreux freenautes ont 3Mbps au delà de 2500m, on n'est plus en 2004 !

dadoupic

« Réponse #23 le: 18 January 2006 09:20:25 »
Cool ça !
C'est bien pour les dégroupés qui n'ont pas la TV, excellente initiative !

Franz

« Réponse #24 le: 18 January 2006 10:52:18 »
Cette architecture permet à tout le monde de ne rien rater. Une famille moyenne, qui regarde la chaine une heure ou deux toutes les semaines, ne manquera rien et profitera à 100% de l'outil qui est à sa disposition.
Et d'ou viennent ses statistiques, vous avez fait une étude de marché ? :)

Une famille qui regarde une heure ou deux la télévision, regarde en priorité, la météo, le journal, et la série et le film du soir, Source : Télé 7jours, Médiamétrie et UFC Que Choisir..
Pas beaucoup de place pour FreenewsTV :lol:.

(humour) ;)

Kikinou

« Réponse #25 le: 18 January 2006 11:04:38 »
Il veut dire qu'on n'a pas besoin de rester planté sur Freenews TV pour ne rien rater : grâce à la multidiffusion, tu peux passer plusieurs jours sans aller sur le canal 98.

Franz

« Réponse #26 le: 18 January 2006 11:17:17 »
Je dirai tu iva une fois par mois, car depuis le lancement, il n'y a rien de neuf. Un reportage sur la hotline qui comporte plusieurs idées et dialogue faux. Et un système qui diffuse des informations qui a le mérite d'endormir. :/

Sinon pour l'émission qui traite du réseau free, je pense pas que ce soit nécessaire de le diffuser, autant le diffuser uniquement si il y a un problème, et surtout faire défiler plus vite, car pour voir tout le temps pas de problème .... On veux des problèmes :lol:, puis les cartes qui représente les régions sont d'un ennuie, un peu plus de vie sur le chaîne non de Dieu :D, avec des cartes ou sont représentes les villes, ainsi on peux situer les villes correctement, bref plus de vie, plus de rapidité, et surtout une charte graphique à revoir quand même un peu.

Voilà j'ai fini.

Dark_Vador

« Réponse #27 le: 18 January 2006 11:40:04 »
Mais pourquoi des poires ? :D

Lexaude

« Réponse #28 le: 18 January 2006 12:26:25 »
Pour une fois, je tire mon chapeau à Freenews !
Ils n'ont pas oublié les non-dégroupés ! MERCI

petrus55

« Réponse #29 le: 18 January 2006 14:28:36 »
bonjour comment avoir le streaming pour les non decroupe et combien y a t il de decalage , sur winamp il etait de 5mn je crois.
merci

Jérôme PONSARD

« Réponse #30 le: 18 January 2006 14:52:23 »
Citation de: petrus55
bonjour comment avoir le streaming pour les non decroupe et combien y a t il de decalage , sur winamp il etait de 5mn je crois.
merci
Il n'y a pas de streaming c'est juste les archive le probleme c'est que l'on a pas le dernier reportage et en plus on peu même pas les sauvegarder sur disque dur et on ne peut pas aussi les agrandirs vu quelles sont sous macomedia flash.

tomta3

« Réponse #31 le: 18 January 2006 14:59:12 »
Citation de: tomta3
50 fois les mêmes vidéos, 40 fois la bonne année de mickael et 150 fois la météo des dslam
Ton usage n'est pas adapté. C'est sur que si tu regardes la chaine plusieurs heures à la suite dans la journée, comme on pourrait regarder une autre chaine (France2, AB1...) tu vas trouver ça lassant.

Si elle regarde ne serait ce que deux heures freenews TV, malheuresement elle aura déjà fait le tour de la chaîne pendant un mois actuellement.
Lorsque je cite cet exemple plus haut ce n'est pas un usage réel, mais comme je le disais justement même en venant de temps à autre je tombe toujours sur la même chose donc je me demande un peu à quoi ca sert alors que je peux accèder à toutes ces infos beaucoup plus rapidement en venant directement sur freenews ou sur d'autres sites ( frimousse, maitenant même directement la reportage sur le site de la chaine ... etc ).
C'est pour ca que je disais plus haut j'espère que ca n'a pas été fait histoire de, parce que si il y a quelque chose de nouveau uniquement tous les 2 mois, malheuresement je ne vois pas trop l'interêt de créer une chaîne. ( Maitenant comme je le disais c'est le début, j'espère que ca évoluera ! )

Bud

« Réponse #32 le: 18 January 2006 17:01:28 »
L'armageddon et la v5 arrivent dans quelques mois, alors que le Wimax (qui n'a rien à voir) c'est pour au moins 2007...
je me souviens une époque où tu ne croyais plus en l'Armaguedon (comme moi à vrai dire.. !)
héhé ;)

Bud

« Réponse #33 le: 18 January 2006 17:08:43 »
Au fait : MERCI d'avoir mis ce service aux non dégroupés...

Tjr pas de nouvelles des liens CIPA  de FT ?

Marc (MC Cob)

« Réponse #34 le: 19 January 2006 01:07:34 »
Citation de: Bud
Au fait : MERCI d'avoir mis ce service aux non dégroupés...

Tjr pas de nouvelles des liens CIPA  de FT ?
ils sont migrés au fur et à mesure

Marc (MC Cob)

rosita.rosy

« Réponse #35 le: 19 January 2006 15:27:05 »
Le logo de freenews pourrait se rapprocher davantage de celui de free ... les couleurs font un peu France télécom pour le moment ...

Mickael

« Réponse #36 le: 19 January 2006 15:38:40 »
Franchement , désolé de dire ça mais sur ce coup là , je ne comprends plus rien .
Une fois M. Boukobza baratine les gens pour changer "V5" en "VHD" , et maintenant , c'est a nouveau "V5" !
Alors franchement , il faut savoir!

Mais bon tant qu'on ne nous ment pas sur ses fonctions ... c'est pas grave :P

Yoann Ferret

« Réponse #37 le: 19 January 2006 15:48:23 »
Franchement , désolé de dire ça mais sur ce coup là , je ne comprends plus rien .
Une fois M. Boukobza baratine les gens pour changer "V5" en "VHD" , et maintenant , c'est a nouveau "V5" !
faut prendre en compte les dates de tournage ^^

cedric

« Réponse #38 le: 20 January 2006 10:39:33 »
Citation de: Franz
Et d'ou viennent ses statistiques, vous avez fait une étude de marché ? :)

Une famille qui regarde une heure ou deux la télévision, regarde en priorité, la météo, le journal, et la série et le film du soir, Source : Télé 7jours, Médiamétrie et UFC Que Choisir..
Pas beaucoup de place pour FreenewsTV :lol:.

(humour) ;)
perso moi j'apprecie le soir mater vite fait la chaine.... bon d'acc les news cote reseau, c'est un peu mou ... tant mieux ca veux dire pas bcp de pannes!!! mais le reste j'aime bien.... les generiques sont bien ficeles avec musique plutot entrainante

Franz

« Réponse #39 le: 20 January 2006 11:39:19 »
Tout l'art de manquer de sérieux, dommage car dans la vie réel, Mr Boukobza est une personne avec une forte personnalité et un très bon sérieux.

Yoann Ferret

« Réponse #40 le: 20 January 2006 13:48:12 »
Citation de: Franz
Tout l'art de manquer de sérieux, dommage car dans la vie réel, Mr Boukobza est une personne avec une forte personnalité et un très bon sérieux.
regardez les dates de tournage les gars -_-

Mickael

« Réponse #41 le: 21 January 2006 13:44:58 »
Bon c'est pas pour critiquer mais au fait : synthétis c'est AUCUN raport avec Free ..

quickaboy

« Réponse #42 le: 23 January 2006 12:44:20 »
et c'est ou les infos?

Lis les news sur le ReADSL, le ReADSL2, le mode patate, le déploiement des DSLAMs v2, etc...

Il faut 3Mbps pour recevoir la TV, de nombreux freenautes ont 3Mbps au delà de 2500m, on n'est plus en 2004 !
Pris en compte.
Mes informations copiées-collées de la page "Caractéristiques techniques Free Haut Débit" :
NRA (1) : BCD13
Longueur : 2920 mètres
Affaiblissement (2) : 30 dB

Et pas de TV pour moi ... :( j'avais fait le test après avoir controlé avec le Test de Débit Free que j'avais 5M ....

tomta3

« Réponse #43 le: 23 January 2006 16:00:10 »
Citation de: quickaboy
et c'est ou les infos?

Pris en compte.
Mes informations copiées-collées de la page "Caractéristiques techniques Free Haut Débit" :
NRA (1) : BCD13
Longueur : 2920 mètres
Affaiblissement (2) : 30 dB

Et pas de TV pour moi ... :( j'avais fait le test après avoir controlé avec le Test de Débit Free que j'avais 5M ....
T'es dégroupé au moins ? :)
Ha non tu l'es pas :), il faut etre dégrouper pour bénéficier de la télévision par freebox.