suredj

Etat du déploiement de la fibre dans le 20 eme Paris
« le: 11 September 2010 10:29:23 »
Bonjour à tous,
je déménage dans peu de temps dans le bas du 20eme sur la rue d'Avron et j'aimerais savoir ou en est
le déploiement de la fibre free dans ce secteur.

En effet l'assistance n'a aucune info, les différentes carte de déploiement ne sont plus à jour depuis un moment
et la situation est plus que ubuesque concernant le déploiement chez free qui comme d'habitude utilise la politique tuperware bien hermétique.
A l'heure ou le tres haut débit se démocratise chez numericable et consœur je trouve cela un peu dommage.

voila donc si quelqu'un aurait une info précise :rolleyes:

Kami78

« Réponse #1 le: 11 September 2010 11:31:16 »
A priori c'est plutot le haut du 20è qui est concerné pour le moment, mais comme tu le sais déjà on ne peut rien dire de certain. Il est clair que Numericable et ses partenaires ramasseront plein de clients d'ici 2012 !

suredj

« Réponse #2 le: 11 September 2010 11:49:16 »
Bon ...
je ne suis pas forcement à plaindre niveau débit je suis a 18 méga actuellement et je vais passer à 19 méga dans mon nouvel appart (en espérant que la ligne soie propre) , mais quand je vois les offre de DartyBox notamment je reste dubitatif sur la lenteur de Free à déployer et communiquer sur le déploiement de leurs FTH.

Merci à toi Kami pour ta réponse!

Kami78

« Réponse #3 le: 11 September 2010 11:53:51 »
Darty mais surtout Auchan et Bouygues bientôt : un rouleau compresseur auquel les autres opérateurs laisseront une part de marché conséquente s'ils ne se mettent pas d'accord. Free n'a jamais eu les moyens de déployer tout seul, c'est donc uniquement la mutualisation qui permettra de démarrer vraiment. Les propos de son DG sur un démarrage "d'ici la fin de l'année" c'est la méthode Coué ! Pour mémoire, cela fait exactement 4 ans que Free a annoncé officiellement l'ouverture de son offre FTTH en janvier 2007. Les analystes ont de la mémoire !

suredj

« Réponse #4 le: 12 September 2010 01:48:02 »
Je lis les lignes rédactionnelles d'un avertis du web ;)

Enfin petites précision pour Auchan rien n'est encore réellement signé (contrat d'exploitation et accord de l'arcep) quand à Bouygues ... au vu des retournement de situation chez numéricable tout est possible j'ai envie de dire.

Quoi qu'il en soit ont est loin de l'époque "trublion de net" non ?

Si certains ont des infos sur le déploiement dans Paris et dans la 20 eme je suis tout ouïe !

Kami78

« Réponse #5 le: 13 September 2010 07:46:15 »
Les tests avec le personnel d'Auchan ont été validés en interne. En revanche, l'opacité de Numericable quant au déploiement réel du débit à 100 mbps freine encore les acords avec Bouygues et Auchan, mais c'est une question de semaines. Numericable n'a rien changé à sa stratégie depuis un moment, qu'évoques-tu ?

Dans le 20è, Iliad semble se concentrer sur le nord de l'arrondissement mais une grande partie du sud autrefois éligible ne l'est plus ou a vu son équipement vertical reporté, ce qui revient au même pour ceux qui sont pressés. De toutes façons, beaucoup de syndics déjà en contact n'ont plus aucune nouvelle de FI depuis 2008 ou 2009. Peut-être un partage de territoire a-t-il été défini entre les opérateurs FTTH, ce qui serait cohérent avec l'objectif minimaliste de parts de marché annoncé fin août par Iliad.