hanquez

problème sur ligne ADSL
« le: 10 September 2010 09:43:32 »
Bonjour!

Je cherche une solution à mon problème, je vous explique:

Depuis le 26/06 débit de 700ko au lieu de 5Mo
Après plusieurs vérification et dernière expertise hier, problème trouvé à savoir câble a changer hors france telecom pour eux pas de souci.
Problème non résolu est ticket GAMOT qui sera fermé.

Comment résoudre ce problème, y a t il des démarches à faire auprès de free pour les obliger à effectuer le changement du câble qui sera forcément à leur frais.

Merci d'avance pour vous conseils, cordialement.

pterrano

problème sur ligne ADSL
« Réponse #1 le: 10 September 2010 10:14:34 »
Je ne sais pas trop comment tu peux faire pour forcer Free à résoudre le problème.

Toutefois, si tu ne l'as pas déjà fait, je t'encourage à aller demander à tes voisins s'ils sont dans le même cas que toi... Du coup, si tu obtiens les mêmes résultats, tu peux très facilement mettre en évidence que ton installation n'est pas en cause...

hanquez

problème sur ligne ADSL
« Réponse #2 le: 13 September 2010 21:13:39 »
bonjour à tous.

Ca y est mon ticket GAMOT ouvert le 26/06 et désormais fermé depuis aujourd'hui sans bien sur aucune amélioration.

Toujours un débit très faible et confirmation qu'il y a un problème, je cite l'agent france telecom sur ma paire dans le câble sans pouvoir être changé car aucun problème détecté par le robot france telecom.

Y a-t-il des responsable ou technicien free sur ce forum qui puisse me renseigner sur les démarches que je pourrais faire avant de contacter une association de consommateur comme on me l'a conseillé?

Merci d'avance.

fbxfan

problème sur ligne ADSL
« Réponse #3 le: 14 September 2010 08:52:10 »
Il y en a un, peut-être deux mais ils ne passent pas régulièrement. Si d'ici 24 heures vous n'avez pas eu de réponses ici, postez sur forum aduf ou sur newsgroup Proxad. Soyez alors concis, précis et tenez-vous en au faits. Trouvez un titre plus pertinent (qui porte plus d'information). Par exemple : "Refus de FT de changer un câble". Savez-vous où est la section de câble à remplacer ? Sur votre installation domestique ? Dans la partie commune de votre immeuble, entre votre boîtier d'arrivée et le point de concentration de l'immeuble ? Au delà (entre le PC de l'immeuble et le NRA) ? Etes-vous sûr que c'est bien à FT de faire ce boulot (que le câble est sous sa responsabilité) ? Si oui, je pourrais peut-être faire un peu plus pour vous.

hanquez

problème sur ligne ADSL
« Réponse #4 le: 14 September 2010 09:24:34 »
Bonjour

Merci de m'avoir répondu, le câble se trouve apparemment au niveau du NRA, je n'y connait rien en câble mais ce que j'ai retenu est que c'est un câble dans lequel se trouve de nombreuse paire donc personnes relié mais pas du même fournisseur d'accès et que malheureusement ma paire doit être usée au dire de l'agent FT.

Après avoir eu 2 expertises conjointe, les deux agent FT m'ont bien dit que ce câble appartenait à FT et que le changement serait fait si le robot détecté un défaut dessus à savoir absence total de signal.

Ils m'ont expliqué que même si je changé de fournisseur d'accès, celui-ci reprendrait exactement la même ligne ou paire donc toujours le même problème mais qu'il y a avait une possibilité que ce soit free qui demande le changement à leur charge, ce qui est très rare.

Merci pour vos réponses car là je ne sais vraiment plus quoi faire lol.

fbxfan

problème sur ligne ADSL
« Réponse #5 le: 14 September 2010 09:47:12 »
Contactez par MP le membre "bidule35000" *de ma part* en lui indiquant l'URL pointant sur votre topic (ou au moins le titre de votre topic).

hanquez

problème sur ligne ADSL
« Réponse #6 le: 14 September 2010 22:35:07 »
merci beaucoup

bidule35000

problème sur ligne ADSL
« Réponse #7 le: 15 September 2010 11:11:36 »
C'est très étonnant qu'un câble multipaire défectueux ne soit pas changé !

A quel niveau se situe le câble en question ? Soyez précis, je n'ai pas trouvé la réponse ci-dessus ( vous dites NRA, puis ensuite Cable multipaires )

Il n'y a pas de robots FT sur les lignes en dégroupage total. Uniquement sur demande ( le technicien teste la ligne sur demande )

hanquez

problème sur ligne ADSL
« Réponse #8 le: 15 September 2010 12:09:26 »
le résultat du robot c'est suite au 2 demandes d'expertises conjointes et l'endroit exact malheureusement je ne l'ai pas, vais tenter de contacter l'assistance pour pouvoir avoir une copie du diagnostique du technicien free.

Le robot c'est l'agent FT qui m'a dit ça, il reconnait qu'il y a un problème mais vu que son test ne détecte rien il ne peu pas faire la demande de changement.

hanquez

problème sur ligne ADSL
« Réponse #9 le: 15 September 2010 17:05:11 »
après prise de contact avec le service technique de free, je ne peu pas avoir une copie des tests effectués lors des 2 expertises conjointes.

le ticket GAMOT étant fermé, il m'en ouvre un nouveau en me disant qu'il vont essayer de faire pression sur FT pour effectuer le changement de câble.

j'ai un technicien qui passe chez moi le 20, je vais essayer de récupérer tout les renseignements sur ma ligne.

pikupp

problème sur ligne ADSL
« Réponse #10 le: 17 September 2010 17:31:12 »
Bonjour, j'ai également eu ce type de probleme sur la meme commune mais malheureusement je n'ai jamais reussi à obtenir les informations que tu as pu avoir par FT.

Sur quel NRA est tu raccordé? moi je suis raccordé à MIT77 et depuis que j'ai changé le carré rouge pour Free c'est une catastrophe.