greencreeper

Je n'arrive pas à lancer le multiposte
« le: 17 January 2006 18:44:45 »
:cool:
Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum mais abonné chez Free depuis mi-novembre 2005.

Voilà mes petits soucis: après avoir hier, il y a plus de 24h, validé les CGV sur le portail de Free, ma Freebox étant largement à jour au niveau de son firmware, j'ai essayé le multiposte.
Et bien évidemment, rien ne fonctionne...

Pour être précis, lorsque je ping mafreebox.freebox.fr, les 3 premières lignes de ping passées, la fenêtre DOS disparaît. Super...
Lorsque je lance vlc, bien entendu, avec l'URL de la liste de lecture, celle-ci s'affiche bien... mais impossible de lire quoi que ce soit!

Je ne sais plus quoi faire...

Pour informations j'utilise Zonealarm sous XP SP2, je n'ai aucun souci avec Freeplayer, vlc.exe est autorisé dans les programmes... D'autre part ma Freebox n'est qu'en Wifi et pas en mode routeur.

Merci d'avance pour votre aide précieuse. ;)

Farfadet

Je n'arrive pas à lancer le multiposte
« Réponse #1 le: 17 January 2006 20:00:30 »
ça ne va pas trop t'avancer mais j'ai exactement le même problème.
Enfin au détail près que j'ai norton internet security (que j'ai même désactivé pour tester)

Donc si jamais je trouve la solution je repasse ici ;)

fred92100

Je n'arrive pas à lancer le multiposte
« Réponse #2 le: 17 January 2006 20:11:34 »
J'ai le même probleme. je n'arrive pas à afficher la liste des chaînes.
aucun message d'erreur.
j'ai une V3 en Wifi.

Pee Poo

Je n'arrive pas à lancer le multiposte
« Réponse #3 le: 17 January 2006 23:22:07 »
Essaie avec une catapulte.


greencreeper

Je n'arrive pas à lancer le multiposte
« Réponse #4 le: 18 January 2006 07:36:25 »
Alors je rappelle qu'en ce qui concerne mon cas, la liste des chaînes s'affiche dans la liste de lecture... Sauf que lorsque je double clique sur une pour essayer, aucune vidéo ne s'affiche dans la fenêtre VLC et  la chaîne sélectionnée "change" toute seule dans la liste de lecture! (sorte de "zapping" si vous préférez...

Au fait, qu'est-ce qu'une catapulte au sens informatique du terme?

marabk

Je n'arrive pas à lancer le multiposte
« Réponse #5 le: 18 January 2006 14:05:27 »
salut moi aussi je les meme problemes des fois sa marche tres bien mais il y a des jours laisser tomber sa donne rien du tout

ChAnD

Je n'arrive pas à lancer le multiposte
« Réponse #6 le: 18 January 2006 14:15:25 »
Vous avez essayé la version vlc de crazy fred ? celle qui permet de definir un seul port pour le stream et non pas un range ?


freenews_censure

Je n'arrive pas à lancer le multiposte
« Réponse #7 le: 19 January 2006 07:18:09 »
Bonjour a tous,

1) Il ne suffit pas d'accepter les CGV pour acceder au multiposte. il faut aussi activer la fonction routeur via le site de FREE.

2) Je vous conseille l'utilisation de FREEPCVCR (present sur le site Freenews) pour regarder et enregistrer les chaines Free. L'installation de VLC est tout de meme indispensable.

:)

bon courage a tous

salutations

Dada

Je n'arrive pas à lancer le multiposte
« Réponse #8 le: 19 January 2006 10:47:09 »
Je n'ai pas activé le mode routeur et le multiposte marche.

Si ça se contente de "zapper" sur une autre chaîne de la liste, essayez d'insister plusieurs fois.

Si toute la liste défile systématiquement quand on choisit une chaîne, ça peut être dû à un débit insuffisant. Chez moi, si ça se produit, c'est généralement en fin d'après-midi. Vérifiez donc d'abord votre débit avec http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html par exemple. 3 Mbit/s ne seraient pas du luxe. D'ailleurs, le matin, je suis obligé de rebooter la FB pour avoir plus de 3 Mbit/s.

A greencreeper , si tu veux garder la fenêtre DOS, n'exécute pas le ping directement avec Démarrer/Exécuter. Exécute plutôt cmd pour ouvrir la fenêtre DOS puis, de là, tu lances le ping.

SEB91120

Je n'arrive pas à lancer le multiposte
« Réponse #9 le: 19 January 2006 19:36:10 »
J'ai exactement le même problème, du début à la fin et moi aussi je suis en Wifi et j'utilise Zone Alarm...Juste un détail, parfois le défilement des chaînes dans la liste de lecture s'accélère.
Je viens de tester mon débit et je trouve à peu près 2,5 Mbit/s, je ne sais pas si cela peu suffire.
Si je trouve quelque chose, je repasse...en tout cas un grand merci à celui qui trouvera la solution.

marco92

Je n'arrive pas à lancer le multiposte
« Réponse #10 le: 19 January 2006 20:52:37 »
Bonjour,

Moi, j'avais les listes des chaines qui defilaient : pas d'image, pas de son ...
J'ai mis ma freebox en mode routeur sur le site de free ... et maintenant je n'arrive même plus
à me connecter sur le net ?!!!
Kelk'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance ...

zoltar

Je n'arrive pas à lancer le multiposte
« Réponse #11 le: 19 January 2006 20:58:20 »
ba y'a pas de solution, 2Mbit c'est insufisant pour recevoire la tv. il faut environ 400Ko/s par flux video

marco92

Je n'arrive pas à lancer le multiposte
« Réponse #12 le: 19 January 2006 21:00:31 »
En mode normal, j'ai 13 Mb/s ... :)

Dada

Je n'arrive pas à lancer le multiposte
« Réponse #13 le: 20 January 2006 00:02:51 »
Pour avoir un débit plus élevé, je suis passé en mode de connexion Patate (http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html), à mes risques et périls. Je n'ai pas rencontré d'inconvénient jusqu'à présent.


jplag

Je n'arrive pas à lancer le multiposte
« Réponse #14 le: 20 January 2006 21:29:30 »
pour ma part je n'arrive à regarder que RTL9 avec ma freebox V3 alors que le meme PC sur un autre abonnement avec free V4 ne pose pas de pb
mystère

jplag

Je n'arrive pas à lancer le multiposte
« Réponse #15 le: 20 January 2006 23:56:06 »
mon pb vient du fait qu'il faut arreter la TV Freebox pour channge de chaine sur le multiposte

Dada

Je n'arrive pas à lancer le multiposte
« Réponse #16 le: 21 January 2006 08:52:15 »
Peut-être que ton débit n'est pas suffisant pour regarder 2 chaînes différentes, une sur la télé, et une autre sur le PC ?

kamui

Je n'arrive pas à lancer le multiposte
« Réponse #17 le: 21 January 2006 09:34:50 »
Citation de: flm68
Bonjour a tous,

1) Il ne suffit pas d'accepter les CGV pour acceder au multiposte. il faut aussi activer la fonction routeur via le site de FREE.
faut arrêter d'induire les gens en erreur la freebox n'as pas besoin d'être en mode routeur pour faire fonctionner le freeplayer et le multipost !!

yaniman

Je n'arrive pas à lancer le multiposte
« Réponse #18 le: 21 January 2006 14:03:13 »
Bonjour a tous.

Voila je crois avoir trouver mon problème du multiposte qui ne fonctionne pas, et devrais débloquer peut-être certains d'entre vous.
Ma free box est en mode rooteur, et mon pc est sous xp.
Avec un PC portable Tous fonctionne bien  ???
Le pc ne veux rien savoir, même avec la version de vlc de crazy fred avec les ports autorisés du rooteur.
Alors je ferme la session utilisateur XP pour passer en admin. Et toujours même problème.
J'entreprends de désactiver zone alarme tjs en admin et là miracle le multiposte est en marche !!!!!
Je me suis réjouis trops vite car en Repassant en mode utilisateur tout en désactivant zone alarme le problème persiste encore.

Donc voila, j'ai besoin d'une aide qui m'indiquerai comment paramétrer VLC pour qu'il fonctionne en utilisateur beta et non en admin. Comment affecte t on les droits utilisateur sous XP à présent ? Sans aide de votre part, je suis condamné à utiliser le multiposte en administrateur . C'est déjà mieux que rien non ?

Merci à tous.

greencreeper

Je n'arrive pas à lancer le multiposte
« Réponse #19 le: 05 February 2006 18:37:27 »
Salut à tous,

Mon problème persiste! IMPOSSIBLE de voir les chaînes avec le multiposte: je lance la liste m3u en URL de Free, je clique par exemple sur FR2... rien ne se passe, pas de fenêtre vidéo de VLC, et un zapping s'opère sur la liste des chaînes...
J'ai tout essayé: Parefeu Zone Alarm actuel, protection moyenne seulement, parefeu XP seul, rien n'y fait.

Je précise que je suis en Wifi avec ma Freebox, je n'ai pas activé le mode routeur et les CGV du multiposte et Freeplayer sont acceptées depuis longtemps!

Au secours! :(

J'ai même essayé avec FREEPCVCR, même problème... Je ne comprends plus rien!

Bouddha

Je n'arrive pas à lancer le multiposte
« Réponse #20 le: 06 February 2006 13:55:48 »
Hello tous,

j'ai le même probleme aussi,
ping marche sans probleme, mais lorsque j'essaie les listes de lectures voisi le message :



main debug: creating new input thread
main debug: waiting for thread completion
main debug: `http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u' gives access
`http' demux `' path `mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'
main debug: creating demux: access='http' demux=''
path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'
main debug: looking for access_demux module: 0 candidates
main debug: thread 3840 (input) created at priority 1 (src/input/input.c:230)
main warning: no access_demux module matched  "http"
main debug: creating access 'http'
path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'
main debug: looking for access2 module: 7 candidates
access_http debug: http: server='mafreebox.freebox.fr' port=80
file='/freeboxtv/playlist.m3u
main debug: net: connecting to mafreebox.freebox.fr port 80
main debug: connection in progress
main debug: connection timed out
access_http error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
main debug: net: connecting to mafreebox.freebox.fr port 80
main debug: connection in progress
main debug: connection timed out
access_http error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
main debug: net: connecting to mafreebox.freebox.fr port 80
main debug: connection in progress
main debug: connection timed out
access_mms error: cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80
vcd debug: trying .cue file: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.cue
access_file warning: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u: No such file
or directory
cdda debug: trying .cue file: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.cue
cdda warning: could not open mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
main warning: no access2 module matching  "http" could be loaded
main error: no suitable access module for
`http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'
main debug: thread times: real 0m15.191844s, kernel 0m0.020028s, user 0m0.000000s
main debug: thread 3840 joined (src/input/input.c:386)
main: nothing to play


Est-ce que quelqu'un pourrait m'eclairer?

merci bcp


Tigrela

Je n'arrive pas à lancer le multiposte
« Réponse #21 le: 06 February 2006 20:41:39 »
Citation de: greencreeper
Salut à tous,

Mon problème persiste! IMPOSSIBLE de voir les chaînes avec le multiposte: je lance la liste m3u en URL de Free, je clique par exemple sur FR2... rien ne se passe, pas de fenêtre vidéo de VLC, et un zapping s'opère sur la liste des chaînes...
J'ai tout essayé: Parefeu Zone Alarm actuel, protection moyenne seulement, parefeu XP seul, rien n'y fait.

Je précise que je suis en Wifi avec ma Freebox, je n'ai pas activé le mode routeur et les CGV du multiposte et Freeplayer sont acceptées depuis longtemps!

Au secours! :(

J'ai même essayé avec FREEPCVCR, même problème... Je ne comprends plus rien!
1-désactivez le parefeu xp et pour zonealarm
2-pour zonealarm vous pouvez rajouter l'adresse IP de votre Freebox dans la zone "sûre" Onglet "Firewall" à gauche, puis onglet "Zone" en haut à droite.
Cliquez sur le bouton "Ajouter" en bas à droite puis dans le menu choisissez "Adresse IP"

Zone : Sécurisée
Adresse IP : 212.27.38.253
Description : Freebox

Cette adresse IP est la même pour tout le monde car c'est un alias, une fausse adresse IP en quelque sorte.

Cliquez sur le bouton "Ok" puis que le bouton "Appliquer" tout en bas à droite.

Vous pouvez remettre le niveau de sécurité de la zone Internet à "Elevé", la connexion VLC <-> Freebox marchera toujours.