bonsoir, bon en attendant le tchat de l'assistance free, je me dis que poster mon probléme ici n'est pas une mauvaise idée.
Alors voila on va y aller dans l'ordre en essayant de faire simple,
Mon amie et moi venons d'acheter une maison a ballan-miré(37510) nous étions jusque là en location a langeais (37130) en freebox only (en box V4).
j'ai trouvé le numero de l'ancien proprio de la maison, (décédé l y'a quelque mois)
le déménagement approchant j'ai fait ma demande de déménagement, puis 1 semaine aprés j'ai validé le déménagement,jusque là aucun souci, puis quelque jour aprés la freebox se met en chenillard let et le lendemain ER10, je me dis bon il on coupé ça y est.. (me semblé que ça resterai jusqu'a la fin du mois en cours, tant pis)
j'ai reçus entre temps le mail de confirmation avec les identifiants et là stupeur il ne fonctionne pas!
et n'auront jamais fonctionné il m'affiche service indisponible a chaque fois
je dépose plus tard ma freebox,
la maison étant en travaux encore je fini mon installation électrique et met la prise téléphone etc.. (le cable arrive directe au pied de mon tableau j'y met un prise T pour la box et c'est tout aucune autre prise ailleurs)
je branche donc la box et là...que dalle, enfin si chenillard lent (bon peut être pas encore raccordé j'attends donc quelque jours)
je re-teste et rien, et depuis toujours rien de chez rien ça devient lourd, je n'ai aucun moyen de communication,et plus de forfait sur mon portable et encore mon pour une assistance!
je reçois ensuite le mail de confirmation on me dit que je suis raccordé depuis le 19aout
et là je vois un numéro de ligne que je connais pas(ce n'ai pas celui que j'ai donné pour m'inscrire) ainsi que le mot de pass. je regarde tout est bien a mon nom etc.. mais moi je n'ai pas de connection pour autant
je suis dégroupage total sur numéro inactif.
j'ai contacté par mail l'assistance pour expliquer mon problème j'ai eu une première réponse ou on me demande de répondre a des question pour transmettre le dossier, rien a voir avec mon souci, puisque de toute façon la box na jamais pus se connecté et que je n'ai rien de branché derrière. j'ai ensuite une réponse qui me repose des question pratiquement identique au précédente ou me donne des conseils qui une fois de plus me concerne pas.
(c'est quoi cette assistance bidon?!)
bref j'ai fait plein de manip pour vérifier, hard reboot,,sans tel branché dessus avec ma box v5 (qui dormait dans un carton depuis 3ans, depuis mon précédant déménagement) rien toujours chenillard lent et si je prend la doc tech,il disent de vérifier que l'on est bien a l'étape 6 (en gros si chenillard lent= pas connecté a l'ADsl dans la pus part des cas)
j'ai tester au multimètre ma prise je n'ai aucune tension sur aucun des 4fils qu'il y'a.
en dégroupage total je ne sais pas qi c'est normal ou non. raccordé a FT je sais qu'il y'a un peu de jus.
Voila super quoi, je suis abonné depuis des année a free,mais la je suis déçu et surtout aucun moyen de communication.
je me connecte en utilisant mon smartphone comme modem donc pas super le débit, peut être pour ça que le tchat a planté et reste depuis 45min sur 23 min d'attente :S
désolé pour le pavé, mais bon...fallait au moins ça pour expliqué
quelqu'un a une idée du souci??
et si une personne de free passe par ici, merci de m'aider et résoudre se problème au plus vite
sinon je suis toute ouï a vos questions ou conseils.
Merci
A+