yawple

Qualité de connexion Free quartier Lardenne
« le: 07 September 2010 12:03:01 »
Bonjour,
Je m'apprete à emmenager bientôt dans le quartier de Lardenne à Toulouse (chemin Calquet plus précisement) et j'aimerai avoir un retour de votre part concernant la qualité des connexion Free sur cette zone (accès tv...).
Un rapide tour sur le site de François04 (http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Toulouse) ne semble indiquer aucune présence de NRA sur ce quartier et que le plus proche se situe à Purpan...

Y-a-t-il parvi vous des abonnés vivant plus ou moins loin de mon futur logement ?

Merci !

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 07 September 2010 12:20:58 »
Bonjour,

Testez avec votre futur N° de tel ou le N° d'un de vos futurs voisins sur :

http://www.degrouptest.com/        ou

http://www.dslvalley.com/

Alain

yawple

« Réponse #2 le: 07 September 2010 12:31:53 »
Merci mais je n'ai pas encore le numero de téléphone, je l'aurai sous peu, je voulais jsute des avis si jamais un membre était du meme quartier ...

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 07 September 2010 12:41:12 »
OK mais comme je vous l'ai dit vous pourriez avoir déjà une idée en testant avec des N° de vos futurs voisins que vous pourriez trouver sur l'annuaire.

Alain

gx31

« Réponse #4 le: 09 September 2010 12:28:41 »
Bonjour

Lardenne NRA Purpan du 5 a 6 mega.

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 09 September 2010 12:48:47 »
Bonjour,

Ce qui est important pour dire si la qualité sera bonne ou pas est de savoir quels sont les caractéristiques de la ligne ; longueur / affaiblissement.

Alain

yawple

« Réponse #6 le: 15 September 2010 20:56:02 »
J'ai donc récupéré des infos plus détaillées les voici :

Informations techniques Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :  ACTIVE  
Code Commutateur Local :  31555PUR  
Nom Commutateur Local :  PURPAN  
Longueur de ligne :  3545 mètres :
4/10 sur 3545 mètres  
Affaiblissement théorique :  53.175 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  2025 kbps (253 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  2221 kbps (278 ko/s)  

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :  MP1  
Type de DSLAM :  ALCATEL ou ECI  
Zone Dense (> 20 000 lignes) :  Non  
Nombre d'abonnés approximatif :  17000  
NRA compatible ADSL FT :  Oui  
NRA compatible ADSL Max FT :  Oui  
NRA compatible ADSL2+ FT :  Oui  
NRA compatible ReADSL FT :  Oui  

Merci en tout cas pour vos réponses.

A+

alainlfanfree

« Réponse #7 le: 15 September 2010 21:08:53 »
Bonsoir,

Avec  2221 kbps  , c'est pas terrible du tout comme débit.

Alain

yawple

« Réponse #8 le: 15 September 2010 22:14:42 »
oui çà va faire mal ce déménagement car actuellement j'ai çà :

Longueur de ligne :  1930 mètres :
4/10 sur 1930 mètres  
Affaiblissement théorique :  28.95 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7113 kbps (889 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  12520 kbps (1565 ko/s)

....
J'espère qu'un jour ils envisageront l'installation d'un équipement dans le quartier de Lardenne ...

alainlfanfree

« Réponse #9 le: 15 September 2010 22:24:39 »
Oui j'espère pour vous que la TNT fonctionne bien dans ce quartier.

Alain

yawple

« Réponse #10 le: 03 October 2010 12:10:17 »
Je suis installé et voici donc les debits réels testés avec le site Degrouptest (http://www.degrouptest.com/test-debit.php)

Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 3709 kbps (463.6 Ko/s) - Débit montant : 137 kbps (17.1 Ko/s) - Ping : 75 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - dimanche 3 octobre 2010 13:06:00 - Test n°10288957

Down : 463.6 - Up : 17.1

La télé fonctionne bien mis à part quelques chaines en HD (normal)

Et la TNT fonctionne bien dans le quartier :)

alainlfanfree

« Réponse #11 le: 03 October 2010 14:22:27 »
Bonjour,

Pour la TNT  HD  vous pouvez améliorer la réception avec une bonne antenne spéciale HD ,j'ai eu ce cas lors du passage en Full TNT au début de cette année, avant je captait bien avec une simple antenne intérieur, et comme la puissance d'émission a été réduite j'ai du acheter une antenne intérieur alimentée spèciale TNT et c'est OK maintenant.

Alain

lardenne112010

« Réponse #12 le: 05 November 2010 11:43:30 »
Bonjour,

Ayant constaté un baisse de vitesse de débit sous Free de 30 % ce jour, j'ai tente de savoir si un problème existe sur le RNA de Purpan. J'ai "échoué" sur ce groupe de discussion auquel je viens de m'inscrire.

Je suis sur le secteur de l'avenue Grynfogel, c'est à dire à environ 2,4 km plus loin que de votre futur lieu d'habitation.
Mon débit, en dégroupé, était avant ce jour de 2700 Mbps (descendant) après intervention de Free (1300 à 1500 avant) et de l' "Opérateur historique" en Juillet (vérifications de ligne, interventions à mon domicile). A l'heure de ce message (12H) il s'établit à : 1900 Mbps (descendant)  et 520 kbps (montant) 'bizarerie' qui m'est déjà arrivée plusieurs fois.

Le quartier Lardenne est considéré en zone peu dense pour l'ADSL en dépit du nombre de connectés au NRA Purpan (~ 17000 !). Nombre de personnes que je connais n'est pas mieux loti et ce quel que soit l'opérateur. En particulier nous ne pouvons bien évidemment pas jouir des services télévision vu la faiblesse des débits.
Si l'on considère la seule contribution pécuniaire Free à 30 € par connexion (un minimum donc), on peut estimer le rapport annuel du NRA à : 12x17000x30 € soit plus de 6 millions d'euro annuel. Par ailleurs, la fibre n'est pas prévue à courte échéance. Tout cela laisse à réfléchir à divers titres à mon sens.

Pour ma part, en tant qu'habitant de la ville de Toulouse (400 000 habitants hors agglomération), une grande ville industrielle et universitaire de France, je considère cette situation comme un état de 'Fracture Numérique'.

Le lien sur le NRA de Purpan est:
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/midi-pyr%E9n%E9es/haute-garonne/toulouse/31555PUR.html

Cordialement à tous, en espérant avoir répondu pour partie au message reproduit ci-dessous !

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Bonjour,
Je m'apprete à emmenager bientôt dans le quartier de Lardenne à Toulouse (chemin Calquet plus précisement) et j'aimerai avoir un retour de votre part concernant la qualité des connexion Free sur cette zone (accès tv...).
Un rapide tour sur le site de François04 (http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Toulouse) ne semble indiquer aucune présence de NRA sur ce quartier et que le plus proche se situe à Purpan...

Y-a-t-il parvi vous des abonnés vivant plus ou moins loin de mon futur logement ?

Merci !

paltrom

« Réponse #13 le: 22 November 2010 08:58:35 »
Lardenne est le parent pauvre de l'ADSL sur Toulouse, écartelé entre les NRA de mirail (MIR31) et Purpan (PUR31.
J'habite chemin Reboul (à côté de l'Intermarché).
Débit: 1,5Mbits chez Free.
C'est du Re-ADSL (Orange me proposait 512K max!!!).
C'est une situation récurrente dans le quartier et rien ne semble bouger... J'ai écrit à la Mairiee, et même à notre Députée... rien n'y fait (alors que nous faisons partie des 0,02% les plus mal lotis de l'agglo!
On se trouve à la frontière du quartier Pradettes, qui eux bénéficient de la fibre...
On se trouve la rue en face et on est cloisonné à 512K... cherchez l'erreur.
Bref si l'ADSL est pour toi une priorité, oublies Lardenne!
Cordialement,
Voici mes caractéristiques de ligne (et oui nous sommes bien à Toulouse):

* Code NRA : PUR31
    * NRA (commutateur local) : PURPAN
    * Distance vous séparant du central : 5597m
    * Taux d'atténuation : 68.71 dB
    * Débit ADSL2+ (estimation) : 512 kbps (READSL)
    * Nombre de lignes téléphoniques : 17 000

guiguidu31300

« Réponse #14 le: 19 February 2011 09:56:28 »
Bonjour,
j'habite à Saint-Martin du Touch, quartier juste à côté de Lardenne.
Lors de mon inscription à Free, le 4 janvier 2011, après avoir quitté SFR avec un débit de 3 Mbps/s maxi., j'étais à 6 Mbps/s, et depuis quelques jours ( depuis le 14 février 2011 ), je suis tombé progressivement à 2 Mbps/s en download !!!
Sachant que 5 nouveaux immeubles ( 4 en finitions, 1 habité) se sont construits et donc dépendent eux aussi du NRA 31PUR, le seul NRA qui couvrent Toulouse, Blagnac et Tournefeuille. Je sais aussi que ce NRA est en surconnection car l'estimation de connectés est de 17000 connections mais je pense qu'avec les nouveaux immeubles et les travaux, on doit les dépasser LARGEMENT.
Donc ma question,
qu'attend Free ou France Telecom pour construire un NRA ou nous mettre la fibre optique ??

Merci

djudju31

« Réponse #15 le: 12 September 2011 14:21:58 »
Pareil, j'habite chemin Reboul, c'est désespérant, débit de mer..
Et là que tu me dises que les Pradettes sont reliés à la fibre... je suis dingue....

central téléphonique : MIRAIL
longueur de ligne : 4491 mètres
affaiblissement théorique : 61.2268 dB

Citation de: paltrom
Lardenne est le parent pauvre de l'ADSL sur Toulouse, écartelé entre les NRA de mirail (MIR31) et Purpan (PUR31.
J'habite chemin Reboul (à côté de l'Intermarché).
Débit: 1,5Mbits chez Free.
C'est du Re-ADSL (Orange me proposait 512K max!!!).
C'est une situation récurrente dans le quartier et rien ne semble bouger... J'ai écrit à la Mairiee, et même à notre Députée... rien n'y fait (alors que nous faisons partie des 0,02% les plus mal lotis de l'agglo!
On se trouve à la frontière du quartier Pradettes, qui eux bénéficient de la fibre...
On se trouve la rue en face et on est cloisonné à 512K... cherchez l'erreur.
Bref si l'ADSL est pour toi une priorité, oublies Lardenne!
Cordialement,
Voici mes caractéristiques de ligne (et oui nous sommes bien à Toulouse):

* Code NRA : PUR31
    * NRA (commutateur local) : PURPAN
    * Distance vous séparant du central : 5597m
    * Taux d'atténuation : 68.71 dB
    * Débit ADSL2+ (estimation) : 512 kbps (READSL)
    * Nombre de lignes téléphoniques : 17 000

xavierf

« Réponse #16 le: 24 October 2011 10:14:53 »
pourquoi ne pas signer la pétition en ligne ? pour LARDENNE et PRADETTES !!

une honte en 2011 de se retrouver en "fracture numérique" ..

http://www.mesopinions.com/Amelioration-de-l-infrastructure-Internet-a-Lardenne-et-Pradettes-petition-petitions-3a5901c6251f5ff98fe4441c4be0f0cb.html#signer-petition

xavierf

« Réponse #17 le: 26 October 2011 10:23:29 »
bonjour,

j'ai aussi posté sur les forums de la ville de toulouse

http://www.toulouse.fr/forum/-/message_boards/message/8737783

++

xavierf

« Réponse #18 le: 02 November 2011 10:34:18 »
hello

l'ADQL ( association de défense de quartier de lardennes) tiens une AG
LE MARDI 15 NOVEMBRE , SALLE DU CLUB DES AINES,
PLACE SAWEGRAIN A PARTIR DE 20 HEURES

au sein des différents sujet, la partie Internet ADSL sera évoquée !

merci de venir nombreux pour apporter votre voix !!
http://www.association-adql.net/

xavier

xavierf

« Réponse #19 le: 10 November 2011 08:02:05 »
je viens de tester ma ligne :

central téléphonique : PURPAN
longueur de ligne : 5597 mètres
affaiblissement théorique : 68.7176 dB
état de la ligne : ACTIVE

débit max :833 Kbps

total dégouté ...

Stick31

« Réponse #20 le: 06 December 2011 15:18:23 »
Bonjour,

Des nouvelles par rapport aux connexions lamentables du quartier ?

Je commences à être de + en + dégoûté de mon débit misérable... surtout quand je vois des potes à moi qui habites Lévignac (30km env. de toulouse) avoir un débit de 14mega et que je rame lamentablement à moins de 2 mega alors que j'habites pas loin du centre !

Sachant que j'habites juste en face de Capgemini qui, je suppose, a bien + que 2mega vu le nombre d'employé... J'ai vraiment l'impression qu'on se fout complètement de notre poire... pour rester poli...

Free t'as tout compris... non je comprends pas malheureusement... au lieu de se focaliser sur les mobiles ils devraient plutôt essayé de satisfaire leurs clients...

A bon entendeur...

xavierf

« Réponse #21 le: 15 December 2011 13:36:33 »
aah, tu veux rire...

j'ai tenté via l'ADQL de faire avancer les choses, via un pote qui habite chemin reboul .. voila le résultat sur le site de la dépeche :

http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/02/1229901-lardenne-internet-les-habitants-demandent-un-meilleur-acces.html

si c'est pas se foutre de la gueule des gens ..

"Nous avons étudié la zone, l'accès est plutôt bon et correspond à ce qu'on peut avoir à Toulouse. Nous comprenons les envies des habitants mais la situation n'est pas catastrophique et ne nécessite pas de travaux pour le moment »."

c'est sur .. 2Mb/s @ 30€ par mois, bye bye la HD, le stream, la VOD.. non , ce n'est pas catastrophique.. c'est un scandale !!

perso je suis rue michel montagne, à tournefeuille, mais située à lardenne (historique!), j'ai 50db, et je suis sur PUR31.. va savoir pourquoi...

Stick31

« Réponse #22 le: 21 December 2011 07:26:27 »
Je ne sais pas quoi dire à part qu'ils se foutent bien de notre gueule... On voit bien qu'ils ont pas de problèmes de débit chez eux...

On est bon pour rester avec notre débit tout pourri !! Je suis totalement dégoûté !!

xavierf

« Réponse #23 le: 12 January 2012 10:20:51 »
bon, toujours rien à l'horizon, le NRO Fibre est toujours off ...

xavierf

« Réponse #24 le: 17 January 2012 16:56:23 »
========================================

Message du : 16/01/2012 14:49
De : "SALLABERRY N. Sec. M. GODEC "
A : [email protected]
Copie à :
Sujet :  Problème de qualité de service internet sur Lardenne

Monsieur Bonnet bonjour,

Suite à nos différents échanges j’ai contacté ma collègue, Madame Erwanne Monthubert, conseillère municipale délégué aux T.I.C (Technologies de l’Information et de la Communication ;

La réponse qu’elle m’a communiquée est malheureusement identique à celle formulée par monsieur Tissot lors de la Commission de Quartier, vous trouverez ci-dessous, copie du texte signé par la Ville de Toulouse dans lequel il est demandé de nouvelles prérogatives sur les réseaux numériques.

A ce jour, la collectivité ne peut intervenir auprès des fournisseurs d’accés pour les contraindre à mieux desservir le territoire et accomplir ce que nous considérons être une mission de service public.

Nous continuerons cependant  à interpeller les opérateurs de manière à relayer votre légitime impatience.

Vous souhaitant bonne réception de cet appel national, permettez moi de vous adresser mes vœux les plus sincères pour cette nouvelle année.

Régis Godec
Adjoint au Maire en Charge des Ecoquartiers
Tel.: 05/61/22/20/30
[email protected]

ASSOCIATION DES MAIRES DE GRANDES VILLES DE FRANCE (AMGVF)
ASSOCIATION DES COMMUNAUTES URBAINES DE FRANCE (ACUF)

Communiqué de presse
Paris, le 2 novembre 2011
Très haut débit : des agglomérations inquiètes et mobilisées
Les élus des grandes villes et agglomérations se sont réunis à Marseille le 18 octobre dernier*. A cette occasion, ils ont exprimé leur préoccupation sur les retards pris par la couverture en très haut débit par fibre optique à domicile (FTTH) et demandé à être reconnus comme des interlocuteurs à part entière par les pouvoirs publics sur ce dossier.
La fibre optique à domicile est aujourd’hui la seule technologie en mesure d’absorber les besoins exponentiels en débit que nous connaissons. Elle est indispensable pour construire la ville intelligente et connectée de demain. Or, avec 1,2 million de foyers éligibles FTTH la France est en 17e position du classement européen du FTTH Council, très loin derrière les pays asiatiques.
Au printemps 2011 les opérateurs ont annoncé desservir en FTTH 3 600 communes d’ici 2015 correspondants aux principales agglomérations françaises. Des engagements qui ne sont cependant assortis d’aucunes obligations précises et qui empêchent, en attendant la fibre, la mise en œuvre de mesures locales de montée en débit sur le réseau ADSL. Par ailleurs, un seul opérateur est vraiment mobilisé sur ce dossier, l’heure semblant plutôt au désengagement à l’instar de Free qui n’assure plus le câblage interne des immeubles.
L’Association des Maires de Grandes Villes de France (AMGVF) et l’Association des Communautés Urbaines de France (ACUF) veulent aujourd’hui que les besoins des grandes agglomérations en matière d’aménagement numérique de leur territoire soient pris en compte :
-        Les élus veulent connaître, quartier par quartier, les déploiements effectifs des opérateurs et disposer des modalités techniques et financières de raccordement des zones de faible densité (pavillons, immeubles de moins de 12 logements), qui peuvent représenter plus de la moitié de leur territoire.
-        Ils veulent être pleinement associées à l’élaboration et à la signature des schémas régionaux ou départementaux d’aménagement numérique, afin que leurs propres schémas d’aménagement y soient intégrés. Pour garantir leur efficacité, ces schémas doivent être rendus opposables, comme le propose le sénateur Hervé Maurey.
-        Les agglomérations qui exercent la compétence aménagement numérique doivent être reconnues comme interlocuteurs à part entière par l'ARCEP, le gouvernement, le législateur et les opérateurs.
-        Les agglomérations doivent enfin, lorsqu’elles estiment nécessaires de mettre en œuvre un réseau public fondé sur la péréquation entre zones rentables et non rentables, pouvoir être éligibles, au même titre que les opérateurs, aux subventions publiques qu’il s’agisse de réseaux de collecte ou de réseaux de desserte.

Mask1

Re : Qualité de connexion Free quartier Lardenne
« Réponse #25 le: 17 November 2012 10:13:08 »
Bonjour,

J'ai vu une equipe de Scopelec en train de faire une tranchée pour installer des armoires de rue cote feux rouge a Michele montagne pour le très haut débit , enfin la fibre optique arrive a tournefeuille.

guiguidu31300

Re : Re : Qualité de connexion Free quartier Lardenne
« Réponse #26 le: 17 November 2012 10:17:47 »
Bonjour,

J'ai vu une equipe de Scopelec en train de faire une tranchée pour installer des armoires de rue cote feux rouge a Michele montagne pour le très haut débit , enfin la fibre optique arrive a tournefeuille.
Et dire que à St-Martin du Touch on ne l'a toujours pas alors qu'ils font des travaux dans ma rue pour les canalisations et que le chef de chantier nous a demandé de le contacté si nous avions des câbles à faire passer

Philtlse

Re : Qualité de connexion Free quartier Lardenne
« Réponse #27 le: 24 November 2012 03:16:25 »
Bonjour,

J'ai quitté mon domicile de Lardenne pour Outremer il y a 3 ans et j'ai eu des soucis énormes à avoir une connexion qui tienne à proximité de l'Ecole de Police et de la CRS 26.
Je redemande une ligne actuellement en construction car je rentre sur mon ancien domicile.
Les débits ne semblent pas avoir augmenté depuis 3 ans alors que le quartier voit sa population augmenter encore et encore. Il est évident que rien ne parait anticipé par FT. La fibre optique est restée invisible...

Mais il faut relativiser. Ici à Nouméa (plus de la 1/2 de la population Nouvelle-Calédonie), nous payons 80 Euros  par mois (45 pour le FAI et 35 pour l'Office des Postes et Télécoms... pour info : pas de dégroupage total) pour un débit de l'ordre de 3.5 Mo aux heures creuses. Une qualité de ligne aléatoire. Et encore, nous sommes contents car le débit a été augmenté (il y a un an c'était 2Mo aux heures creuses et 1Mo aux heures pleines).
Juste un avantage, il est possible de suspendre l'abonnement auprès du FAI un mois entier par an pour les congés.

En téléphonie mobile la 3G est arrivée il y a 1 an en gros (tarif prohibiitif) et c'est 20 Euros par mois pour une 1h d'appel par mois...

Quant aux autres petites iles du Pacifique faut oublier la rapidité... ;)

Pour information en Nouvelle Zélande dans les hotels Internet est presque toujours payant et limité en consommation (Ex: 1h et maxi 200 Mo), bonjour les mises à jour Windows et Apple.
En Australie, la situation est comparable à celle de la France.
En Chine sauf Hong Kong et Macao, Facebook est bloqué... mais il y a aussi d'autres blocages...
Corée (du Sud bien sur) très bon réseau.

Finalement la situation de Lardenne n'est pas si catastrophique vu de Port Vila (Vanuatu). Les Vanuatais sont le peuple le plus heureux de la terre d'après toutes les études malgré l'absence de sécurité sociale, de retraite, de médicaments, d'éducation gratuite... alors la fibre ne nous rendra pas plus heureux.

Bon courage.