Bonjour,
Il est déconseillé de mettre son numéro de tel sur le Forum (c'est pour vous pour ne pas être embête par des plaisantins, donc mettez vous édit et supprimez le).
pour votre problème de débit ; avec Longueur : 1803 mètres et Affaiblissement : 27 dB vous devriez avoir environ 10 Mbps .
http://www.dslvalley.com donne Entre 16 Mbps et 18 Mbps

Comment mesurez vous votre débit ? Il est conseillé d'utiliser :
http://test-debit.free.fr/image.iso Vous êtes en offre dégroupé avec ligne FT . avez vous testé avec un autre filtre ?
Si vous dites avoir tout vérifié et si vous êtes sur de vous, je ne vois pas grand chose à part vérifier et éventuellement nettoyer les contacts de la prise murale.
Avez vous demandé à vos voisins (il y a plusieurs N° en 095xxxx dans votre immeuble) essayez de savoir quel est leur débit ?
Vérifiez vraiment tout :
Éventuellement contactez Free , votre zone est couverte par le service d'Assistance Technique de Proximité
Le numéro dédié à votre zone est le 0811 92 30 94.
Alain