vinsme

Fibre FTTH Lyon 6ème
« le: 31 August 2010 12:04:46 »
Bonjour,

Pas mal de travaux de voiries ont été fait dans mon quartier (6ème/masséna) et on a vu apparaître sur les trottoirs pas mal de plaques comme celles de FT avec le logo FREE dessus. J'en déduis que la fibre est en train d'être déployée dans le quartier, et depuis j'attends avec impatience la bonne nouvelle, mon NRA étant loin et plutôt chargé (LAL69).

Mais depuis Juin, rien. Pas d'appel de Free, rien sur la console de gestion. On m'indique que mon logement sera automatiquement raccordé dès que la fibre optique sera disponible etc...
J'en viens à douter que l'apparition de ces plaques soit bien lié au déploiement de la fibre...

Avez-vous des infos ? Comment ça se passe en général ?
Y- a t-il un endroit où on peut accéder à un planning du déploiement, choper des infos, etc ?
Merci !
Vincent.

people

Fibre FTTH Lyon 6ème
« Réponse #1 le: 31 August 2010 22:06:57 »
Salut,
pour le déploiement tu peux avoir une idée ici : http://maps.google.fr/maps/ms?msa=0&msid=102538899576826018564.000485aba5295550528e8
Ton quartier est effectivement pas mal couvert et semble concerné par le futur NRO GUI69
Pour mon expérience personnelle (Villeurbanne, NRO SAL69) il s'est passé 2 ans entre l'apparition des premières plaques Free dans ma rue et l'arrivée de la box optique à la maison.
Ce qui pourrait te rassurer c'est que ça semble aller plus vite maintenant.
Essaie de voir si ton immeuble a signé une convention avec Free et si c'est pas le cas essaie de voir si tu peux faire bouger les choses à ton niveau.
Moi c'est comme ça que j'ai pu avoir la fibre dans mon immeuble, j'avais envoyé un mail à ma régie en expliquant tout ce qu'il fallait faire et quelques mois après Free est venu installer le vertical (j'ai eu la prise optique 7 mois plus tard et la box optique encore 2 mois après).

Voilà, sinon on suit le déploiement sur Lyon aussi sur ce topic http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=218152

Bye !

atacama

Fibre FTTH Lyon 6ème
« Réponse #2 le: 21 December 2010 17:11:33 »
Bonjour à tous,

Cela ne semble pas vraiment bouger dans le 6éme.....
Free avait annoncé une accélération du "fibrage" à partir de septembre (2010)
Qu'en est il ?

Merci d'avance pour les éventuelles infos !