nono2005

Salut à tous,

c'est pas facile d'avoir quelque chose de concret sur mon secteur, si quelqu'un a mieux, merci.

je parle pour du dégroupage total, d'après la carte c'est bon, mais ce n'est pas le cas...

xmouse

Des nouvelles ou une date fiable sur Roquebrune Cap Matin ?
« Réponse #1 le: 25 January 2006 08:30:10 »
Salut nono2005,

Je suis sur Carnolès et je suis en dégroupé avec une freebox V4. Je suis relié au NRA de Men06. Malheureusement depuis quelques jours, je rencontre des soucis de débits récurents.... Au lieu du 20 Mo ATM annoncé, je me retrouve avec des connexions variants de 2 à 4 Mo... Peut-être Free est-il en train de bosser sur le dégroupage...

nono2005

« Réponse #2 le: 25 January 2006 19:45:56 »
c'est vrai qu'une partie de Roquebrune est raccordé sur le central de Menton, mais dans ma partie je dépends du central de RCM (près de la mairie je crois) :

Code Commutateur Local :    RCM06
Nom Commutateur Local :    ROQUEBRUNE CAP MARTIN
Longueur de ligne :    771 mètres
Affaiblissement :    11.57 dB

ce qui me gonfle c'est les dates qui ne sont pas tenus....

xmouse

« Réponse #3 le: 26 January 2006 10:41:55 »
On s'est de toute manière qu'avec Free il faut être patient...

nono2005

« Réponse #4 le: 26 January 2006 10:54:16 »
je viens juste d'avoir une perte de connection pendant 15 minutes environ, c'est peut être bon signe ;-)

Laurent

« Réponse #5 le: 28 May 2007 16:08:38 »
Est-ce que quelqu'un aurait des news à propos du dégroupage sur roquebrune? je vois que ça avance dans les communes proches (eze, la turbie...) mais pas ici !! :-(
Bon ok, on a un ptit NRA, mais quand même !! Je ne demande pas la fibre optique, je voudrais seulement payer 30€ par mois pour avoir un peu la même chose que les autres, parce que la on a un peu l'impression de se faire........... !!

Merki

nono2005

« Réponse #6 le: 29 July 2007 18:05:31 »
Toujours rien, malgré une carte bidon qui annonce un dégroupage total, menteur !!!

jcm

« Réponse #7 le: 09 September 2007 22:44:28 »
deja si tu est raccordé sur RCM06 c'est qu'il y a un nra hd quelque part ^^ sinon effectivement pour la region de roquebrune actuelement c'est menton le rep principale.

nono2005

« Réponse #8 le: 29 October 2007 10:33:25 »
Les mois passent et rien n'avance, et la carte indique toujours dégroupage total !!!!

srworld

« Réponse #9 le: 01 November 2007 16:07:51 »
:twisted: c'est pas mieux à Eze bord de Mer.... on est en court de dégroupage depuis Mai 2007 (il leur faut une rallonge ou quoi????) le village en haut a été dégroupé du jour au lendemain.... quand à nous?????

jcm

« Réponse #10 le: 07 November 2007 19:05:09 »
En ce qui concerne une zone en degroupage total cela veux pas dire que votre ville est degroupé sur le NRA de votre commune.
la zone est bleu effectivement et free indique que la zone et degroupé.
Effectivement roquebrune est degroupé mais en passant par les NRA de Menton pour la partie Est et Beausoleil pour la partie Ouest.
si vous avez le malheure d'etre du coté de beausoleil ya plus qu'a prier un jour un NRAhd auquel free a acces (cad 6mois apres FT :( ).

nono2005

« Réponse #11 le: 12 November 2007 16:33:46 »
Une astérique précisant cela (je l'avais compris) aurait été dans le sens du respect du client, car pour moi dans l'état qui s'affiche sur la carte, c'est plutot dans le sens de la publicité mensongère...

Bref je suis toujours chez mamadoo...

er_nordico

« Réponse #12 le: 16 November 2007 12:08:10 »
Humm
excusez moi mais le fait qu'il y ait le rectangle rouge avec marqué roquebrune devrait signifier que pour free le "repartiteur" est degroupé (autrement dit le DSLAM...)  si tant est que free n'ait pas modifier la legende des cartes :(
d'ailleurs il n'y a qu'a regarder sur la premiere mouture de la carte (1° post du thread...)
En fait c'est de l'arnaque complete (moi qui esperait faire basculer mes beau-parents :/ quoique...sont ptet mieux chez wanamoo...)

val1984

« Réponse #13 le: 16 November 2007 12:37:49 »
Non, le répartiteur en rouge, ça veut dire qu'il va être dégroupé ou qu'il l'est selon la couleur de la zone située en dessous.

nono2005

« Réponse #14 le: 12 January 2008 18:17:28 »
Toujours rien :mad:

val1984

« Réponse #15 le: 12 January 2008 22:53:12 »
On touche au but, les IP des connexions ont été déclarées hier d'après serge.31 donc les premiers raccordements sont pour bientôt.

nono2005

« Réponse #16 le: 24 January 2008 08:22:05 »
Super l'année 2008 pourrait bien commencer si ça se fait...

nono2005

« Réponse #17 le: 04 March 2008 16:26:03 »
Val1984, t'as une idée de l'équivalent en jour ou mois du terme bientôt ? ;)

nono2005

« Réponse #18 le: 25 March 2008 20:34:29 »
Je me suis abonné, en Freebox Only (adsl non dégroupé) Max 2, j'aurais une Freebox V4 :(

C'est vraiment parce que je vais payer moins cher qu'avec FT et Orange réunis

En tout cas, toujours pas dégroupé, malgré l'indication foireuse de la carte de dégroupage...  :twisted:

nono2005

« Réponse #19 le: 26 March 2008 14:04:21 »
Ils n'ont peur de rien chez Free :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti ! (on peut rajouter et crédule)
Ligne téléphonique 04 93 35 xx xx
En cours de raccordement à l'offre Freebox Only (je suis d'accord avec Free)
Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2007 (heureusement que c'est marqué rouge sur blanc dans : CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE VOTRE LIGNE)

NRA : RCM06 (ROQUEBRUNE CAP MARTIN)
Longueur : 771 mètres
Affaiblissement : 11 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe