Freenews

Prévisions dégroupages Bouches du Rhône
« le: 30 August 2010 08:46:45 »
Une innovation : sur un seul tableau, les NRA prévus au dégroupage par Free, avec évolution de l'installation.

Lire l'intégralité de la news

MALET

« Réponse #1 le: 30 August 2010 12:59:36 »
ca semble bouger au niveau du dégroupage, pourvu qu'enfin le NRA MIR13 soit dans le lot.

depuis 2007, date initialement prévu, le retard commence à se faire grandement ressentir.

wait and see.

franmonpellier

« Réponse #2 le: 13 September 2010 14:20:04 »
Tu as raison, j'attends avec impatience Free sur Miramas, ma famille, mes amis on attend tous soit pour quitter le Neuf soit pour quitter France Télécom.

seb_pifou

« Réponse #3 le: 02 December 2010 00:10:00 »
Ca y est : NRA MIR13 activé le 12/10/10, premières connexions le 25/11/10 et ma connexion 01/12/10... enfin !

cyca02

« Réponse #4 le: 03 December 2010 00:47:05 »
Toujours rien sur Venelles.........c'est désolant.

PAPA NOEL TU PEUX DEGROUPER VENELLES ?

Jesus01

« Réponse #5 le: 04 December 2010 20:54:18 »
Toujours rien sur le Tholonet non plus!!
Tant que t'y es Papa Noël, tu peux aussi dégrouper THO13?

alexinho

« Réponse #6 le: 05 December 2010 00:03:49 »
Citation de: seb_pifou
Ca y est : NRA MIR13 activé le 12/10/10, premières connexions le 25/11/10 et ma connexion 01/12/10... enfin !
moi aussi de miramas mais comment maintenant avec free degrouper total faut faire la demande ou tout ce fait seul?
merci de votre reponse

finville

« Réponse #7 le: 30 December 2010 13:26:24 »
SMC13    St Martin de Crau    Aucune date de prévision sur le tableau des "Prévisions dégroupages Bouches du Rhône".. par contre ca fait quand même 3 ans que c'est annoncé sur nos interfaces de gestion ..
Hier encore j'ai fais une copie d'ecran.. c'est annoncé
"Dégroupage de la zone prévu courant 2009" !!! j'adore comment ils s'amusent de nous !
oui, c'est dégroupé. mais pas par FREE mais par orange/SFR !

Le PIRE, c'est que lorsque j'appel le service commercial pour essayer d'avoir plus d'info (et leur faire comprendre que ca gonfle de ce faire balader), j'ai droit a des phrases toutes prêtes du styles "Free ne peux rien faire sans les autres acteurs Ville/region blabla pour dégrouper une ville..
alors je leur dit que la ville est deja dégroupé et ils me repondent "NON c'est pas vrai"..
"Si madame, c'est dégroupé, meme que Orange et SFR ils proposent la TV".
"Non monsieur c'est pas vrai".
"Si madame, tout mes voisins, amis, familles sont passés chez Free/Orange (vu que la réception TNT ici c'est du n'importe quoi)".
"Non monsieur, c'est pas vrai, on vous a menti"!
"Mais bordel ! t'es ... ou quoi !! je te dis que je l'ai vu la TV d'Orange et de SFR, chez 5 personnes du bled"!
"Ah monsieur, c'est pas possible vous n'etes pas dégroupé d'apres mon listing" !!!

Grrrrr ..

Bon, c'était y'a 1 mois ca :)..

Maintenant, avec ce joli cadeau de noël faite par FREE pour les non-dégroupé (pas de TV mais abonnement qui passe a 35€), va falloir que je les rappel encore une fois.

"Xavier Niel : On a dit que l'on retranscrivait à l'euro près la nouvelle taxe, ce qui ne nous empêchera pas d'avoir des idées intelligentes, un peu casse-pieds"
Merci Niel de respecter vos engagements et bien me casser les ... !!

Amis récemment dégroupés du 13.. vous avez de la chance va :)
Amis Non Dégroupés.. good luck !!! avec les coups de déploiement de la fibre, est-ce qu'on va avoir droit à un dégroupage FREE dans les zones déjà couvertes par la concurrence ?? :( j'en doute.
Commercialement parlant (pour FREE) ca ne vaut pas le coup, mais de la à nous balancé une super augmentation pour nous renvoyer à la concurrence, ca craint !

sebastien.b

« Réponse #8 le: 01 April 2011 16:03:02 »
Bonjour!

BED13 est activé depuis le 28 février 2011, mais... Il manque quoi, pour qu'on puisse être effectivement dégroupés ?

Bizarre: nos voisins ce CUG13 ont été déclarés puis activées en même temps, et leurs premières connexions datent du 6 mars :(

Vero3791

« Réponse #9 le: 07 April 2011 22:00:58 »
Bonsoir
Je réponds a Sébastien b., je suis de cuges et tout aussi surprise que toi de voir que CUG13 serait active et les premières connexions datent du 6 mars ??? C'est une fausse information nous attendons toujours le dégroupage total. Après avoir vu ces infos, j'ai écrit un mail a free et j'ai aussi téléphone au service client pour savoir pourquoi sur mon compte client je n'est pas accès au changement de mon forfait pour passer en dégroupage total et avoir la free révolution et j'ai droit au même discours : allez voir régulièrement sur votre interface client !!! Et en plus sur la carte de free cuges apparait en dégroupage total ???

En plus si j'essaye de faire une simulation pour m'inscrire chez free en tant que nouvel abonne sur cuges, la on me dit que je rempli toutes les conditions pour etre en degroupage total, avec acces a internet, le telephone et meme la television !!??
Je pense que je vais faire comme beaucoup de personnes, rendre ma Freebox et aller voir ailleurs, parce que payer 35 euros par mois juste pour avoir internet bas débit, le téléphone et même pas la television ça fait cher comme abonnement.

Christian Freenews

« Réponse #10 le: 08 April 2011 07:19:14 »
Citation de: Vero3791
En plus si j'essaye de faire une simulation pour m'inscrire chez free en tant que nouvel abonne sur cuges, la on me dit que je rempli toutes les conditions pour etre en degroupage total, avec acces a internet, le telephone et meme la television !!??
Je pense que je vais faire comme beaucoup de personnes, rendre ma Freebox et aller voir ailleurs, parce que payer 35 euros par mois juste pour avoir internet bas débit, le téléphone et même pas la television ça fait cher comme abonnement.
Cuges est bien dégroupée.
Il faut du temps pour migrer les abonnés un a un. Il faut être patient.
Pour La Bédoule c'est différent, la migration n'a pas commencée. Sans doute c'est la même équipe qui doit le faire, simple supposition.

sebastien.b

« Réponse #11 le: 26 May 2011 10:11:54 »
ÇA Y EST !

Je suis sur Roquefort-la Bédoule (BED13) et ma console d'administration web indique depuis hier (mercredi 25) que je suis dégroupé :)

Christian Freenews

« Réponse #12 le: 26 May 2011 10:39:50 »
Citation de: sebastien.b
ÇA Y EST !

Je suis sur Roquefort-la Bédoule (BED13) et ma console d'administration web indique depuis hier (mercredi 25) que je suis dégroupé :)
Si vous êtes dégroupé votre adresse ip a changé, et doit commencer par 88.127.244.....

sebastien.b

« Réponse #13 le: 26 May 2011 12:00:58 »
Ah, merci pour l'info :)
Je vérifierai ça ce soir... Si j'y pense.

sebastien.b

« Réponse #14 le: 27 May 2011 08:16:28 »
Citation de: sebastien.b
Ah, merci pour l'info :)
Je vérifierai ça ce soir... Si j'y pense.
Je confirme: mon adresse IP a changé.
J'ai d'ailleurs reçu un email de Free m'informant des changements.

manolya

« Réponse #15 le: 23 September 2011 10:18:28 »
Bonjour,
J'habite Saint Martn de Crau et je souhaite savoir à quand le dégroupage pour Saint Martin de Crau (13).
Merci de votre réponse

Yvmar

« Réponse #16 le: 19 October 2011 17:32:25 »
Bonjour,
Le NRA JOU13 de Jouques était signalé en dégroupage prévisionnel courant ... 2006 sur la console.
Après quelques années d'oubli, ce NRA est à nouveau prévu pour un dégroupage courant 2011.
Comment vérifier le sérieux de cette prévision ?
Il est si facile d'annoncer un dégroupage attendu pour éviter la fuite des abonnées chez un concurrent.

Belle journée à tous.

Xazz

« Réponse #17 le: 19 October 2011 22:22:07 »
Bonsoir,

Citation de: Yvmar
Comment vérifier le sérieux de cette prévision ?
C'est impossible.

Il est si facile d'annoncer un dégroupage attendu pour éviter la fuite des abonnées chez un concurrent.
... Et il est si difficile de dégrouper réellement.

De toute manière, aucun concurrent ne propose le dégroupage sur ce NRA. Les abonnés ont bien peu de raison de fuir.

A+

Xavier

Jesus01

« Réponse #18 le: 05 November 2011 08:21:13 »
les dégroupages ont l'air d'être au ralenti dans le 13... aucune mise à jour depuis plus de deux mois...

VetNAM

« Réponse #19 le: 12 December 2011 10:15:37 »
Bonjour,
Les choses avancent sur Venelles...

La partie batimentaire de l'extension du NRA est construite.
(Le NRA était trop petit pour recevoir les machines des autres FAI)

Maintenant, je pense qu'il faut :
   - électrifier tout cela,
   - cabler les éléments d'Orange,
  -  attendre le passage de FREE pour installer leurs propres matériels,
   - et attendre les mises en place administratives...

Encore 1 mois, 6 mois, 1 an ?

Si quelqu'un a d'autres éléments...

finville

« Réponse #20 le: 09 January 2012 21:03:02 »
Citation de: manolya
Bonjour,
J'habite Saint Martn de Crau et je souhaite savoir à quand le dégroupage pour Saint Martin de Crau (13).
Merci de votre réponse
Dégroupage lancé debut decembre 2011 mais en cours de tests jusqu'au début janvier2012. maintenant c'est disponible pour les utilisateurs.
Vérifiez votre console de gestion sur l'interface https://subscribe.free.fr/login/
Moi j'ai lancé ma demande de dégroupage debut janvier des que la console de gestion de compte free l'a permis.
J'ai lancé la demande de FREEBOX V6 ce soir.

Bonne change pour les saint martinois a qui on avait annoncé le dégroupage, "cette année", depuis 5 ans selon mon experience :).
Mieux vaut tard que jamais il parait  ?? Ca s'est pour la fibre optique sur SMC je pense :)

Stéphane S

« Réponse #21 le: 09 January 2012 21:55:11 »
Bonsoir,
j'ai vu avec bonheur voir (enfin !) apparaître la date d'activation au 7/12/2011 pour EYG13,dans le tableau de prévisions de dégroupage des BdR, mais 1 mois après tjs pas de possibilité de souscription dans ma console d'administration.
Il y t'il un délai entre la date d'activation et le début des souscription, j'ai lu que l'on parlait de test côté SMC...il y a t'il des tests en cours non validée, ou autre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Christian Freenews

« Réponse #22 le: 10 January 2012 02:48:26 »
Citation de: Stéphane S
Il y t'il un délai entre la date d'activation et le début des souscription, j'ai lu que l'on parlait de test côté SMC...il y a t'il des tests en cours non validée, ou autre ?
Il faut attendre que le dégroupage soit effectif, donc les premières connexions, ce qui n'est pas le cas ;)

Bugs13250

« Réponse #23 le: 17 January 2012 13:13:54 »
Bonjour,

Le NRA COC13 (Cornillon-Confoux) n'apparait pas dans la liste des prévisions de dégroupage des NRA dans les Bouches du Rhône.
Est ce que cela signifie:
- Oubli du site Freenews
- Oubli de Free
- ou autres.....

Meilleurs Voeux pour 2012!

Christian Freenews

« Réponse #24 le: 17 January 2012 17:17:47 »
Citation de: Bugs13250
Bonjour,

Le NRA COC13 (Cornillon-Confoux) n'apparait pas dans la liste des prévisions de dégroupage des NRA dans les Bouches du Rhône.
Meilleurs voeux ! Malheureusement pas de projet pour le moment, même Orange ne propose pas la TV.
Il faudra attendre ... :(

Gratonly

« Réponse #25 le: 18 January 2012 07:52:26 »
bonjour,

moi j’attends que BBT13 soit dégrouper depuis des année :(

j’espère que free va finir par ce bouger lol

Christian Freenews

« Réponse #26 le: 18 January 2012 09:50:07 »
Citation de: Gratonly
bonjour,

moi j’attends que BBT13 soit dégrouper depuis des année :(

j’espère que free va finir par ce bouger lol
Oui, c'est fait !

Gratonly

« Réponse #27 le: 18 January 2012 19:26:13 »
Ah une bonne noucelle ji croyé plus :(

maintenant esperon que ca va allez vite pour le reste ;)

Stéphane S

« Réponse #28 le: 18 January 2012 20:45:10 »
Bonsoir et merci pour votre réponse, cependant j'aurais aimé connaitre la signification de ces 3 dates...mais rien sur les forums ou tutoriaux.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les Date déclaration dans tables de routage, Date activation et Date premières connexions ?

Uggs13

« Réponse #29 le: 19 January 2012 00:32:43 »
Bonsoir,
Qu'en est-il du dégroupage d'Eyguieres (EYG13) ?
Pour nos voisins SEN13 et MAL13 qui ont été déclaré et activé en même temps qu'EYG13, les premières connections ont déjà eu lieu.
dans ma console de gestion de gestion il n'y a toujours rien... :(
Merci pour votre réponse & bonne soirée !

Christian Freenews

« Réponse #30 le: 19 January 2012 08:04:13 »
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les Date déclaration dans tables de routage, Date activation et Date premières connexions ?
Vous pouvez trouver ça ici : , http://www.freenews.fr/spip.php?article6761 , mais pour faire très simple, Déclaration : chemin réseau validé, prêt à être utilisé, Activation : matériel sous tension, visible sur le réseau, Premières connexions : dégroupage opérationnel, premiers utilisateurs connectés, maintenant chacun son tour.

Stéphane S

« Réponse #31 le: 19 January 2012 19:59:37 »
Citation de: Christian
Vous pouvez trouver ça ici : , http://www.freenews.fr/spip.php?article6761 , mais pour faire très simple, Déclaration : chemin réseau validé, prêt à être utilisé, Activation : matériel sous tension, visible sur le réseau, Premières connexions : dégroupage opérationnel, premiers utilisateurs connectés, maintenant chacun son tour.
Merci pour cette information qui répond tout à fait à mes interrogations, concernant le délai d'avancement et les étapes du dégroupage.
J'invite les personnes s'interrogeant sur le dégroupage de lire cet article complet et instructif...

Bonne soirée.

cirlama

« Réponse #32 le: 20 January 2012 22:20:27 »
Mail de free ce soir pour dégroupage sur EYG13
(et activation de ma SIM free le même jour :))

Stéphane S

« Réponse #33 le: 21 January 2012 15:31:29 »
Citation de: cirlama
Mail de free ce soir pour dégroupage sur EYG13
(et activation de ma SIM free le même jour :))
Bonjour, idem pour moi aussi sur EYG13, carte SIM reçue, activée et fonctionnelle aujourd'hui et dégroupage total sur ma console admin. :))
Il n'y a plus qu'à commander la Freebox HD...

Gratonly

« Réponse #34 le: 27 January 2012 15:29:57 »
bbt13 activé declaré plus cas attendre la suite ... j'esper ca va allez vite ;)

jaceyg13

« Réponse #35 le: 27 January 2012 18:54:28 »
Bonsoir,

Quand je lis pour  EYG13 :
Date de premières connexion : 26 décembre 2012
  Dois-je considérer que cette date est la bonne ?
  Qu'il faut lire 26 décembre 2011 ?
  Ou bien qu'il faut lire  26 janvier 2012 ?

Dans tous les cas contrairement à Cirlama et Stephane S je n'ai pour l'instant rien reçu de la part de Free.
  Pas d'email m'annonçant que j'étais concerné par le dégroupage sur  EYG13
  Pas de carte SIM pour un abonnement demandé il y a plus de 2 semaines

Dommage !  :(

Stéphane S

Re : Prévisions dégroupages Bouches du Rhône
« Réponse #36 le: 30 January 2012 20:21:58 »
Bonsoir,

Quand je lis pour  EYG13 :
Date de premières connexion : 26 décembre 2012
  Dois-je considérer que cette date est la bonne ?
  Qu'il faut lire 26 décembre 2011 ?
  Ou bien qu'il faut lire  26 janvier 2012 ?

Je confirme qu'il s'agit bien du 26 janvier 2012 (erreur de frappe), veille de la date à laquelle le dégroupage a été effectif pour ma ligne...et d'autres j'imagine.
Chronologiquement un premier message de FREE (20/01/2012) m'a informé que ma ligne allait être dégroupée en coordination avec l'opérateur historique.
Puis une semaine plus tard (27/01/2012) un second message m'a informé que ma ligne avait été dégroupée et qu'il fallait rebooter la freebox.
Cela donne un aperçu du délai nécessaire à Free et O...ge pour effectuer les opérations.
Concernant la Freebox V6, j'ai pu la commander dès l'arrivée premier message (20 janvier) bien qu'elle n'ait été expédiée qu'après le dégroupage, c'est à dire le 27 janvier.

Patience...tout vient à point à qui sait attendre !

mnms13

« Réponse #37 le: 30 January 2012 22:16:01 »
est ce que quelqu'un a des news concernant Venelles ?

parce que  la ça commence a devenir lourd mais grave !!
« Modifié: 30 January 2012 22:20:29 par mnms13 »

psy4meuh

Re : Re : Prévisions dégroupages Bouches du Rhône
« Réponse #38 le: 31 January 2012 15:49:22 »

+1
Quand je vois le temps que ça a mis pour faire agrandir le local du NRA, je pensais que ça allait se bousculer après !
Mais depuis que le local est assez grand pour accueillir les nouveaux équipements, toujours pas de nouvelles...

La console de free annonce toujours "prévu courant 2011"... no comment :/

Au téléphone, le service client me dit "c'est pour très bientôt"... comme il y a 6 mois d'ailleurs...

Donc aujourd'hui j'ai tenté le truc improbable : mail à la mairie de Venelles, pour avoir des infos. J'espère pas trop... Ça doit surement être top secret ce genre d'infos, pour que personne nous tienne au courant :p

jaceyg13

« Réponse #39 le: 15 February 2012 22:49:24 »
Bonsoir,

Je crois que je serai toujours surpris le mode de communication de Free envers ses clients.  ;)
Le 26 janvier sur les prévisions de dégroupages des BDR je découvre que les premières connexions en dégroupage totale ont été établies sur EYG13.
Je consulte mon interface de gestion sur lequel je ne trouve rien qui confirme. Je suis toujours en non dégroupé !
Quand je clique sur migration en dégroupage total on me confirme que ma ligne n'est pas éligible mais que je peux d'ores et déjà faire ma demande pour bénéficier du dégroupage total automatiquement dès que ce sera possible.
Suite à cette demande faite fin janvier, aucune nouvelle de Free.
Je consulte régulièrement la carte de dégroupage de Free et rien de neuf jusqu'au lundi 13/02/12 au soir ou en consultant de nouveau cette carte je constate que Eyguières, Lamanon et Sénas sont présentées comme étant totalement dégroupé... et pour ma part toujours aucun email de communication à ce sujet de la part de Free.
Je consulte de nouveau mon interface de gestion, rien de neuf. Je clique de nouveau sur migration en dégroupage total et voici que l'on m'indique que ma ligne est éligible ! Bonheur et joie  :) mais je ne comprend pas pourquoi je n'ai eu aucune information de Free. Donc je renouvelle ma demande de dégroupage et dans la foulée je constate que ma console de gestion a changé d'état: je n'ai accès qu'à mon suivi de commande qui m'indique : Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription ...
Mais je ne me plains pas car internet et la messagerie fonctionnent toujours.
Ce soir je consulte de nouveau mon interface de gestion et surprise voila qu'elle affiche : Raccordé actuellement en Freebox dégroupé total et mon suivi de commande m'indique maintenant : Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Encore une fois toujours aucune information (email) de la part de Free ! et l'estimation du débit de ma connexion est toujours limité à 2 Mbits alors que dans l'onglet Gestion de mes services de télévision je découvre :Votre option Freebox TV est actuellement activée.

Je vais donc patienter encore quelques jours à attendre l'information de Free qui m'annoncera que je suis réellement en dégroupé et surtout voir si je vais recevoir automatiquement une Freebox HD ou bien si il faut que je fasse moi même la demande en choisissant entre la Freebox HD (V5) et la Freebox Revolution (V6).

Jesus01

« Réponse #40 le: 20 February 2012 18:15:14 »

sur ce NRA on avait évoqué un problème de manque de place...

c'est à se demander si FT n'a pas le pouvoir de retarder le dégroupage de certains NRA par ses petits concurrents.

mnms13

Re : Re : Re : Prévisions dégroupages Bouches du Rhône
« Réponse #41 le: 20 February 2012 23:58:28 »

sur ce NRA on avait évoqué un problème de manque de place...

c'est à se demander si FT n'a pas le pouvoir de retarder le dégroupage de certains NRA par ses petits concurrents.

Bah l’extension du NRA est faite depuis fin décembre
je sais pas ce que bra... ft bordel !!
moi je viens d'arriver sur Venelles avant j’étais sur AIX avec ma V6 et la ca me fous les boules de la voir ds son carton avec a la place une vieille friteuse
j'ai l'impression d'avoir regressé de 10 ANS .....

mnms13

« Réponse #42 le: 07 March 2012 11:44:04 »
Des nouvelles concernant Venelles ,

j ai eu la chance de croiser un tech qui se randait au NRA en allant la poste ^^

j ai pu donc voir a l’intérieur de celui-ci ^^

et ca avance bien après l extension du bâtiment ils ont installés les Réglettes de dégroupage ( de ce que j ai vu et que m'a dis le tech lol)  reste a raccorder et électrifier tout ca ensuite free pourra venir finir le boulot

donc d après le tech d ici 2 a 3 mois ....

Wait and see ^^

sebpeypin

« Réponse #43 le: 16 March 2012 14:55:05 »
PEY13 Peypin...    Aucune date de prévision sur le tableau des "Prévisions dégroupages Bouches du Rhône"...
ça fait trop d'années que c'est annoncé alors qu'Orange est déjà dispo, je vais pas attendre plus  :P

Peux-ton avoir des infos d'un technicien si des travaux sur le NRA sont pour bientôt ?

merci !

remycube

« Réponse #44 le: 20 March 2012 13:12:12 »
Bonjour,

et pour Rog13 alors ? C'est si compliqué que ça d'activer une table ? grrr les semaines passent...et j'attend !

coco13

« Réponse #45 le: 20 March 2012 13:58:42 »
bonjour,
bonne nouvelle !! ce matin en allant au village j'ai vu travailler des techniciens au central téléphonique et je leurs ai demander si c'était france telécom qui intervenait et il m'ont dit que c'était free. ils m'ont dit que nous serions dégrouper dans 2 mois max . enfin !!!!! depuis 2005 je suis chez free  je n'y croyais plus .

remycube

« Réponse #46 le: 22 March 2012 09:20:12 »
ROG13 est dégroupéééééééééééééééééééééééééé !!!! et surtout ACTIVÉ !!!!!!!

Youhou !!!

C'est la folie !!!

Allez, faut actualiser la page la ! champagne !
« Modifié: 22 March 2012 09:21:53 par remycube »

Christian Freenews

« Réponse #47 le: 22 March 2012 19:59:02 »
ROG13 est dégroupéééééééééééééééééééééééééé !!!! et surtout ACTIVÉ !!!!!!!
Activé n'est pas dégroupé, il faut attendre, désolé ...

mnms13

« Réponse #48 le: 29 March 2012 21:12:44 »
bonjour,
bonne nouvelle !! ce matin en allant au village j'ai vu travailler des techniciens au central téléphonique et je leurs ai demander si c'était france telécom qui intervenait et il m'ont dit que c'était free. ils m'ont dit que nous serions dégrouper dans 2 mois max . enfin !!!!! depuis 2005 je suis chez free  je n'y croyais plus .

tu parle de quelle ville ??

mnms13

« Réponse #49 le: 26 April 2012 11:37:09 »
pour ceux qui suivent Venelles (VEN13)

y a un blog qui en parle http://les-oublies-de-venelles.over-blog.com/

PS: je sais pas si j'ai le droit de le mettre mais il a pas l'air mal ^^