Freenews

Prévisions dégroupages Var
« le: 30 August 2010 08:46:31 »
Une innovation : sur un seul tableau, les NRA prévus au dégroupage par Free, avec évolution de l'installation.

Lire l'intégralité de la news

willy

« Réponse #1 le: 30 August 2010 09:41:29 »
Je vois que pour la tour de mare à FREJUS TMA83 toujours pas de nouvelle après plus de 1 ans en déclaration , ca va enfin bouger ?

Christian Freenews

« Réponse #2 le: 30 August 2010 10:50:44 »
Citation de: wlabrit
Je vois que pour la tour de mare à FREJUS TMA83 toujours pas de nouvelle après plus de 1 ans en déclaration , ca va enfin bouger ?
Il doit avoir un problème, c'est pas normal, mais ils ne l'ont pas retiré comme d'autres, donc il faut garder espoir ...

krapulax

« Réponse #3 le: 31 August 2010 12:31:06 »
décidément RQ183 passe toujours à coté des news...

:(

willy

« Réponse #4 le: 03 November 2010 07:04:53 »
Ça y est la tour de mare a FRÉJUS est dégrouper , il était temps !!!!

albeber

« Réponse #5 le: 08 November 2010 16:42:43 »
ET Saint-Tropez toujours rien ??????????????????????????????????????????

mike

« Réponse #6 le: 10 November 2010 20:37:24 »
REPARTITEUR TMA 83 VRAIMENT  DEGROUPE (FREJUS) il etait temps J'ai fait le test ...... egalement sur la commune de Saint-Raphaël ZEP83 ( zone industrielle ).

squirrel

« Réponse #7 le: 29 November 2010 13:37:10 »
Citation de: albeber
ET Saint-Tropez toujours rien ??????????????????????????????????????????
*
selon mes sources, qui datent un peu mais confirmées à nouveau, le NRA est installé dans un lotissement privé et l'assemblée des copropriétaires refuse toujours l'installation d'équipements supplémentaires (quels que soit le FAI)...
D'où son retrait...

albeber

« Réponse #8 le: 30 November 2010 10:57:27 »
Merci de l'info , mais connaissez vous ce lotissement ?

willy

« Réponse #9 le: 30 November 2010 13:32:42 »
La Tour de MARE c est un quartier de FREJUS qui longe la RN7 juste avant l'entrée de l'esterel

willy

« Réponse #10 le: 30 November 2010 13:36:20 »
Ça y est tous les quartier de FREJUS sont dégroupés par FREE !

squirrel

« Réponse #11 le: 30 November 2010 17:10:25 »
Merci de l'info , mais connaissez vous ce lotissement ?
oui, c'est le lotissement des carles (derrière le monoprix   :-)   ).

albeber

« Réponse #12 le: 01 December 2010 10:04:21 »
Merci de l'info, je connais bien ce lotissement ; je me renseigne ...............

albeber

« Réponse #13 le: 01 December 2010 10:30:26 »
Après m'être renseigné  auprès de ce lotissement que je connais  je comprends mieux leur refus pour diverses raisons, par contre ils ne comprennent pas pourquoi Telecom ne cherche à s'installer  ailleurs ou sur un espace qui leur appartient et qui serait beaucoup simple !!!!!!!!??????

squirrel

« Réponse #14 le: 01 December 2010 17:17:18 »
Après m'être renseigné  auprès de ce lotissement que je connais  je comprends mieux leur refus pour diverses raisons, par contre ils ne comprennent pas pourquoi Telecom ne cherche à s'installer  ailleurs ou sur un espace qui leur appartient et qui serait beaucoup simple !!!!!!!!??????
Car il s'agit d'un noeud de raccordement ce qui veut dire que, en souterrain, il y a les 5000 lignes de saint-tropez...pas facile à déménager.La vraie question est de savoir pourquoi ils se sont installés ici ?Je suis à peu prés certain que ce lotissement a été communal un temps, en tout cas au niveau des parties communes, puis rétrocédé.
Pour les motivations, faudra qu'ils développent : parler de nuisances dans un PV d'assemblée générale c'est un peu léger.

albeber

« Réponse #15 le: 01 December 2010 20:46:19 »
Résultat de tout cela , il va faloir pour tous les FAI beaucoup de temps pour nous dégrouper j'en ai bien peur , sauf miracle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

squirrel

« Réponse #16 le: 01 December 2010 22:58:35 »
Résultat de tout cela , il va faloir pour tous les FAI beaucoup de temps pour nous dégrouper j'en ai bien peur , sauf miracle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Désolé, mais, pour moi, cela sera plus facile, je suis sur CGL83...

melryck

« Réponse #17 le: 04 December 2010 04:41:52 »
Super zep83 degroupé, reste plus qu'à boulet orange.
Mais je vais patienter jusqu'à la V6.
Pas de date connu, cela serais bien pour janvier 2011 ;=)

albeber

« Réponse #18 le: 04 December 2010 19:49:43 »
Bonsoir, on nous annonce pour le dégroupage du var :  Extension actuellement impossible du NRA.
Quand je pense qu'à notre époque on communique par la poste, téléphone fixe, internet, ipod, ipad, etc etc .... téléphone portable de plus en plus performant qui font tout ce que l'on veux (voir même un jour les crêpes pourquoi pas !! ) , on marche sur la lune , on est à deux doigts de tchater avec les martiens, et avec tout cela on est même pas capable de dégrouper la région de Saint-Tropez !!!!!!! Totalement consternant !!!!!!!!!!!!!!!
Il faudrait penser que dans notre région beaucoup de professionnels et particuliers vivent du tourisme , que le dégroupage les intéraisseraient et que tout ceci fait un peu désordre ????
Alors si un éminent responsable de télécom peut lire ce message qu'il s’intéresse au problème car on commence à être nombreux à attendre une bonne nouvelle !!!! Merci.  
NB : c'est bientôt Noël .

willy

« Réponse #19 le: 07 December 2010 12:25:02 »
C'est une honte degroupé un nra avec 1000 lignes le zep83 (48 abo au bout de 15 jours voir ici http://francois04.free.fr/nra.php?ville=Draguignan&taux=0&date=2010-12-06&tri=3 ), alors d autres sites attendent depuis si longtemps et qui ont jusqu'a 5000 lignes FT !

albeber

« Réponse #20 le: 15 December 2010 14:20:47 »
Et Sain-Tropez toujours rien ??? C'est bientôt noël faite un effort, rien qu'une petite nouvelle nous ferait plaisir !!!!

Fami

« Réponse #21 le: 15 December 2010 21:13:26 »
C'est un peu mort Saint-Tropez et ca dépend pas de Free mais du syndic de la copropriété.
Il faudrait une grosse pression de France Telecom et des autres opérateurs pour récupérer le matos.

albeber

« Réponse #22 le: 26 December 2010 14:50:50 »
Bonjour, Bonne nouvelle, suite à une entrevue personnelle avec le président du lotissement en question , une réunion a eu lieu avec Telecom, Free, Neuf et le Lotissement en vue des aménagements pour le dégroupage. Apparemment toutes les parties sont tombées d'accord et les travaux sont achevés depuis quelques mois. Plus rien ne s’opposerait donc au dégroupage d'après mes renseignements. Espérons que Free nous donne à son tour une bonne nouvelle . Bonne fête à tous.

albeber

« Réponse #23 le: 26 December 2010 14:52:35 »
Autre info, certains clients Neuf sont contactés par téléphone les prévenants d'un prochain dégroupage.
A FREE de voir !!!!!!!!!!!!!!!!!

GATM83

« Réponse #24 le: 30 December 2010 10:30:22 »
A Lorgues le dégroupage est prévu depuis un an mais toujours rien!
Je reçois aujourd'hui un message de Free m'informant que mon abonnement passera à 35, 95€ en février... seulement pour avoir l'accès gratuit aux portables ce dont je me fiche tout à fait!
Mais comme beaucoup je restais chez Free par habitude et parceque j'étais satisfait en me disant que le dégroupage arriverait bien un jour...
Mais Free ne sait-il pas qu'à Lorgues -comme ailleurs- il y a la possibilité d'être dégroupé par SFR, Bouygues et Orange? D'après vous que vais-je faire dans les prochains jours maintenant que Free le plus cher avec Orange en me rendant moins de services?
A croire qu'on a atteint le ciel, on risque de se ramasser une bonne gamelle! Free va en faire probablement la douloureuse expérience.

Fami

« Réponse #25 le: 30 December 2010 14:01:19 »
il ne faut pas oublier que les autres opérateurs vont aussi augmenter leur tarifs en 2011 avec l'augmentation de la TVA.
Tous les nouveaux tarifs Orange, SFR, Bouygues ne sont pas encore connu.
Il vaut mieux attendre avant de changer.
Surtout que le dégroupage Free fera re-baisser le prix du forfait.
36€ non-dégroupé, si tu es V4/V5 dégroupés sans télé, ca redescend à 29.99. 31.98 si tu prends la tv en option.

un simple freenaute

« Réponse #26 le: 30 December 2010 17:47:37 »
Orange et SFR, c'est connu.
Orange a des tarifs compliqués, (c'est au centime près, donc pas des tarifs ronds)
SFR c'est +2€ pour tous les forfaits fixes >20€/mois et +1 pour les forfaits fixes < 20€/mois.

papaye.rouge

« Réponse #27 le: 09 January 2011 09:43:31 »
à  Albeber
"Bonjour, Bonne nouvelle, suite à une entrevue personnelle avec le président du lotissement en question , une réunion a eu lieu avec Telecom, Free, Neuf et le Lotissement en vue des aménagements pour le dégroupage. Apparemment toutes les parties sont tombées d'accord et les travaux sont achevés depuis quelques mois. Plus rien ne s’opposerait donc au dégroupage d'après mes renseignements. Espérons que Free nous donne à son tour une bonne nouvelle . Bonne fête à tous."

Bonjour,
Pourriez vous m'en dire plus sur cette réunion, avez vous plus de détails, des dates etc ... Je suis en attente de ce dégroupage ... "plus que laborieux" ... depuis des années !!!
Vous venez de me donner une très bonne nouvelle pour cette nouvelle année !
Merci à vous pour le suivi de cette situation !!!
Bonne année, tous mes voeux et encore merci !
En attente de votre réponse !!!!

albeber

« Réponse #28 le: 09 January 2011 20:20:33 »
Bonsoir, je vous ai écrit malheureusement tout ce que je savais à ce sujet. Une chose est sûre c'est que cette info m'a été donnée par le président du quartier qui attend lui aussi d'être dégroupé. Les travaux réalisés le sont depuis quelques mois. Il ne devrait y avoir plus rien qui empêche ce dégroupage !!!! Mais tout ceci est à vérifier bien entendu car je n'ai plus eu d'info depuis. Je vous tiendrai au courant sur ce forum dès que possible.

albeber

« Réponse #29 le: 20 January 2011 13:55:11 »
Bonjour, un modérateur pourrait il nous informer un peu plus pour notre dégroupage STR83 ?  MERCI !!!!

Christian Freenews

« Réponse #30 le: 20 January 2011 16:26:11 »
Bonjour, un modérateur pourrait il nous informer un peu plus pour notre dégroupage STR83
Tout est là : http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=60593

albeber

« Réponse #31 le: 20 January 2011 19:24:00 »
Merci de l'info ,mais c'est moi qui ai écrit les 3/4 des infos à ce sujet !!!!!
Par contre expliquez nous pourquoi free a retirer la date de déclaration ? C'est beaucoup plus intéressant !!!
Merci bonne soirée.

Christian Freenews

« Réponse #32 le: 21 January 2011 02:14:50 »
Merci de l'info ,mais c'est moi qui ai écrit les 3/4 des infos à ce sujet !!!!!
Par contre expliquez nous pourquoi free a retirer la date de déclaration ? C'est beaucoup plus intéressant !!!
Ils l'ont retiré, car rien en vue à très court terme ...

atacama

« Réponse #33 le: 21 January 2011 16:39:01 »
Une idée de quand Cla83 (montauroux) sera dégroupé ?
De bien plus petits NRA sont dégroupés, mais pas celui la qui ne l'est par personne !!

Christian Freenews

« Réponse #34 le: 21 January 2011 17:15:14 »
Citation de: atacama
Une idée de quand Cla83 (montauroux) sera dégroupé ?
De bien plus petits NRA sont dégroupés, mais pas celui la qui ne l'est par personne !!
S'il ne figure pas là : http://www.freenews.fr/spip.php?article8792
C'est qu'il n'est pas prévu à court terme ...

atacama

« Réponse #35 le: 21 January 2011 17:24:10 »
Merci,
Pas très logique Calas 1000 ligne serait dégroupé mais Callian 3000 lignes n'est pas prévu.....

Christian Freenews

« Réponse #36 le: 21 January 2011 17:32:41 »
Citation de: atacama
Pas très logique Calas 1000 ligne serait dégroupé mais Callian 3000 lignes n'est pas prévu.....
Problème technique surement, l'un est fibré, peut être l'autre pas.

atacama

« Réponse #37 le: 21 January 2011 17:39:31 »
Je surveille le Nra de ma "ptite" soeur....
Ici à Lyon j'attends la fibre.....

a suivre et merci pour les réponses.

gbouli

« Réponse #38 le: 31 January 2011 21:20:46 »
Bonjour, savez vous pourquoi FLY83 (Flayosc - Draguignan) n'es toujours pas dégroupé ? Et s'il y a une date ?
Merci d'avance.

albeber

« Réponse #39 le: 01 February 2011 13:54:50 »
Bonjour, si c'est aussi rapide que pour STR83 ( St-Tropez ) bon courage !!

c'est secret!

« Réponse #40 le: 13 February 2011 21:25:06 »
Citation de: gbouli
Bonjour, savez vous pourquoi FLY83 (Flayosc - Draguignan) n'es toujours pas dégroupé ? Et s'il y a une date ?
Merci d'avance.
c'est long en effet!

Prolixe

« Réponse #41 le: 13 February 2011 23:28:12 »
Une chose est sûre c'est que cette info m'a été donnée par le président du quartier qui attend lui aussi d'être dégroupé.
Ca doit etre pour ca que ca avance ...

C'est bien lamentable quand même qu une copropriété de gens majoritairement égoïste et récalcitrant puissent bloquer le dégroupage de toute une ville...

Je me vois bien empêcher le camion d'EDF de creuser devant mon portail sous prétexte que j'ai assez de courant chez moi ... tssss j'espere bien que cette résidence sera desservi en dernier.

albeber

« Réponse #42 le: 14 February 2011 15:20:11 »
Bonjour, en passant se matin devant le répartiteur STR83 j'ai vu des techniciens travailler dessus, quelle bonne nouvelle !! Sachant que pas mal de mes amis sont chez SFR et qu'ils ont été contactés pour un prochain dégroupage je suis allé à la boutique SFR la plus proche pour avoir des infos supplémentaires. Je leur ai donc demandé ( à SFR ) quand envisageait il de dégrouper Saint-tropez ? La réponse a été très claire : courant été 2011 .
J'en déduit donc que si SFR est capable sous peu d'éffectuer le dégroupage pourquoi FREE  n'en fait il pas de même plutôt que de nous retirez sur leur table de routage au risque de perdre beaucoup de client ??
Bonne journée à tous .

albeber

« Réponse #43 le: 13 March 2011 14:23:18 »
Bonjour, nous somme en date déclaration dans tables de routage depuis le 4 mars 2011, qui a d'autres infos ??
Merci .

mattdu8313

« Réponse #44 le: 25 March 2011 09:50:08 »
Bonjour !

Depuis le temps que j'attendais ça !
Free vient de rajouter Salernes SNE83 sur la carte de dégroupage (En cours d'étude) !!
Quelqu'un à une date sur ce dégroupage ?

SFR dégroupe le mois prochain...

Cordialement.

albeber

« Réponse #45 le: 06 April 2011 13:54:32 »
Bonjour à tous, comme prévu SFR va prochainement dégrouper Saint-Tropez comme le prévoit le site http://www.stats-degroupage.fr/83 .
Alors qui a des nouvelles de Free ?
Merci.

atacama

« Réponse #46 le: 06 April 2011 14:10:00 »
Et pour Callian, 2500 lignes, détail ci dessous, toujours pas de nouvelles .????  Pas de prévisions ?

NRA CLA83 - 83029CLA Callian situé à Callian (83029)
Nombre de lignes :
fourni par l'ARCEP : 2590
arrondi par FT : 3000
Données du recensement de 2006 pour Callian :
Population   2 979
Ménages   1 189
Couverture : Callian*, Montauroux* Marque de(s) DSLAM FT : ECICLA83 sur Ariase
CLA83 sur DegroupNews
FAI   État
Alice      Non dégroupé
Bouygues      Non dégroupé
Completel      Non dégroupé
Free      Non dégroupé
SFR      Non dégroupé

Fami

« Réponse #47 le: 13 April 2011 16:08:34 »
oh nice, CGL83 enfin o/

squirrel

« Réponse #48 le: 13 April 2011 16:24:27 »
Citation de: Fami
oh nice, CGL83 enfin o/
Zut, ca m'avait échappé !
yes !

albeber

« Réponse #49 le: 13 April 2011 18:47:24 »
Je suis heureux pour vous, car nous Saint-Tropez plus aucune infos !!!!