Plus

Bonjour,

J'utilise Zimbra depuis quelques mois. Je note depuis quelques semaines que lorsque je fais un mail le texte se bloque, la barre verticale devant le texte se fige et ce pendant un temps qui peut aller de quelques secondes à quelques minutes pour revenir ensuite à la normale. Par contre, lorsque je fais un mail avec mon ancienne boite Free, je n'ai jamais aucun pb.

Observations: je ne suis pas trés expérimenté mais j'ai pu lire et comprendre Windows XP pour les Nuls qui m'a amené à aller dans le Gestionnaire des Taches pour voir la page Performances.

Je constate ainsi (simple coïncidence ou pas ?) :

1) que lorsque je fais un mail sur mon ancienne boite Free le Fichier d'Echange est à environ 670 M0 et que sur Zimbra il passe à 900 M0 minimum pour franchir par moments le seuil de 1,....

2) et que dés que je passe au niveau 900 M0, le blocage, le gel de mon texte mail Zimbra se produit jusqu'au moment où il redescend en dessous de 900 M0

Qu'est ce qui peut faire ça ? En quoi Zimbra diffère t-il vraiment de Free ?  Un autre programme démarrerait-il avec Zimbra et pas avec Free ? J'ai observé les lignes dans PROCESSUS du Gestionnaire des Taches et n'ai rien vu de visible à mon niveau.

Merci pour toute aide.
Bonne journée