marpilou

problème d'images qui se fixent
« le: 27 August 2010 20:52:12 »
Bonsoir,

Je suis  dans le centre de  Nîmes et depuis le 26 aout , je ne comprends pas j'ai l'image qui se fige, alors que jusqu'à présent tout allait bien, j'ai réinitialisé la freebox HD, mais toujours ce problème; est ce que la chaleur peut être à l'origine de ce phénomène? Merci pour vos réponses

Prems1

« Réponse #1 le: 27 August 2010 20:56:40 »
J'habite dans Nîmes aussi et j'ai exactement le même problème, l'image qui se fige aléatoirement sur certaines chaînes, durant plusieurs minutes parfois.

MaPcOo

« Réponse #2 le: 27 August 2010 21:10:22 »
C'est normal en cours de résolution.
Patientez...

xav30

« Réponse #3 le: 27 August 2010 22:06:59 »
slt pour moi aussi même problème depuis hier en fin de soiré.

je suis animes a castanet.

free pourrait donner des info quand même, ou prévenir quand il font de la maintenance.

Prems1

« Réponse #4 le: 28 August 2010 16:25:37 »
Citation de: MaPcOo
C'est normal en cours de résolution.
Patientez...
Je veux bien patienter, mais pourquoi c'est normal ?

edox

« Réponse #5 le: 28 August 2010 21:03:05 »
Meme chose sur Lunel (LUN34).
Hier freezes en pagaille, et aujourd'hui si la plupart des chaînes remarchent, j'ai un écran noir sur TF1, M6 et W9.
Que ça soit en auto, standard, bas débit ou HD.

sesquejp

« Réponse #6 le: 29 August 2010 06:40:58 »
il y a quelques jours nous avons eu le meme souci sur beziers,et c'est redevenu normal.Je pense qu'il faut attendre.

edox

« Réponse #7 le: 29 August 2010 06:59:08 »
J'ai l'option Multi TV, et j'ai 2 freebox: une "normale" (avec disque dur) et une "light" (sans disque dur)

Alors bizarrement, hier soir TF1, M6 et W9 ne marchaient pas sur ma Freeboox HD principale (celle avec disque dur) mais marchaient sur ma 2e Freebox.

Alors ce matin (il y avait toujours le probleme), suspectant que le probleme venait de ma freebox,  j'ai tenté un hard reboot. (debrancher/rebrancher en gardant le bouton central appuyé, pour forcer un reflashage de la box)

Et miracle, ca remarche...
Ce matin, pareil, toujours pas de TF1 et co .

Prems1

« Réponse #8 le: 29 August 2010 09:16:21 »
Bon, on a donc jusqu'à 14h pour trouver un cable à brancher sur la TNT..

N'empêche, c'est difficile à comprendre, pourquoi uniquement TF1 et M6 ? Dans ce cas le problème devrait être national...

Prems1

« Réponse #9 le: 31 August 2010 21:43:42 »
Et hop, encore une coupure : cette fois ce sont toutes les chaînes qui manquent... "connexion au serveur impossible"

Et pendant ce temps, on paye quand même...